La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cas clinique 2 Kevin, 16 ans, est un peu turbulent. Il est diabétique depuis 18 mois. Il n a pas repris le sport. Son traitement est Mixtard 30 18 unités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cas clinique 2 Kevin, 16 ans, est un peu turbulent. Il est diabétique depuis 18 mois. Il n a pas repris le sport. Son traitement est Mixtard 30 18 unités."— Transcription de la présentation:

1 Cas clinique 2 Kevin, 16 ans, est un peu turbulent. Il est diabétique depuis 18 mois. Il n a pas repris le sport. Son traitement est Mixtard unités le matin et 14 unités le soir avec 10 unités d Actrapid à midi. Il vient davoir un clash avec ses parents qui lui ont refusé une sortie avec des copains. Il s enferme dans sa chambre. Le lendemain,ses parents le trouvent boudeur, il vomit dans l après-midi. Ses parents pensent qu il s agit du jambon qu il a mangé.Vers 17h, il somnole et respire vite. Il faut le stimuler pour qu il réponde aux questions.

2 Question 1: Dans quelle mesure cette situation entraîne un risque pour cet adolescent? Quel serait ce risque?

3 Question 2: Quelles mesures à adopter à domicile? Quels seraient les critères cliniques et biologiques qui motiverait une hospitalisation?

4 Question 3: Une hospitalisation est décidée. Comment allez-vous prendre en charge ce jeune patient?

5 Question 4: Quelles mesures préventives mettre en place?


Télécharger ppt "Cas clinique 2 Kevin, 16 ans, est un peu turbulent. Il est diabétique depuis 18 mois. Il n a pas repris le sport. Son traitement est Mixtard 30 18 unités."

Présentations similaires


Annonces Google