La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Master pro M2 Caractérisation et Gestion de l'Atmosphère Spécialité du Master de Physique BUT de la formation Vous apporter des connaissances des compétences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Master pro M2 Caractérisation et Gestion de l'Atmosphère Spécialité du Master de Physique BUT de la formation Vous apporter des connaissances des compétences."— Transcription de la présentation:

1 Master pro M2 Caractérisation et Gestion de l'Atmosphère Spécialité du Master de Physique BUT de la formation Vous apporter des connaissances des compétences Et un job !

2 Nous vous apportons des connaissances Connaissances de bases Chimie et Physique de latmosphère Mesures des grandeurs atmosphériques Modélisation des impact de la pollution des nuisances sonores Radioprotection Législation Loi nationale et internationale ennvironnementale Réglementation ISO Accréditation industrielle (DRIRE) installation industrielle Outils de gestion et de stratégie Réduction et assainissement CO2, Pollution industrielle Nuisances locales et régionales …. COMMENT ? VOUS ! Soyez Excellents ! Motivés ! Intéressés !

3 ORGANISATION DES ETUDES 1. Six mois UCBL: –cours, travaux pratiques, travaux dirigés, projets –En outre des conférences d'industriels, des visites de laboratoires spécialisés ou de réalisations industrielles seront régulièrement programmées. 2. Six mois en stage en entreprise –lien avec luniversité est assuré par un tuteur et le coordinateur du master CONDITIONS DACCES Master M1 en sciences: physique, chimie, chimie - physique, géophysique, procédés, management Formation continue EFFECTIF Env. 15 Etudiant(e)s TITRE Ingénieur détudes

4 DEBOUCHES Bureaux dingénieurs en Environnement Laboratoires de mesure de la pollution Association de surveillance de la pollution Industries de la filtration, du dépoussiérage, du confinement Bureau de qualification des procédés industriels en accord avec les normes nationales et européennes Organisme régionaux et nationaux de lenvironnement ( ! poste ingénieur au concours ) Communauté européenne ( ! 2 ans attente ) Industries de confinement et de contrôle spécifiques à lindustrie nucléaire Organisme et entreprise de gestion de lEnergie Forte embauche dans les PME Durée de recherche demploi: 1-12 mois, moyenne nationale pour un emploi cadre (12 mois). Etudiants en en emploi 143 / 150 en huit ans dexistence du master.

5 Statistique des anciens étudiants PromotionInscritsDiplômés RéponseEn emploi Recherch e Emploi 1er emploi après /mois/ Formatio n compl %990%440% %1275%531% %982%19% %675%225% Caractérisation et Gestion de l'Atmosphère Spécialité du Master de Physique

6 CONTACT Pr. Patrick RAIROUX LASIM - Bât. Kastler Master pro M2 Caractérisation et Gestion de l'Atmosphère Spécialité du Master de Physique


Télécharger ppt "Master pro M2 Caractérisation et Gestion de l'Atmosphère Spécialité du Master de Physique BUT de la formation Vous apporter des connaissances des compétences."

Présentations similaires


Annonces Google