La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Forum LE VERT Y EST du 28 janvier 2010 : une expérience encourageante – à renouveler en 2011 ! Le Forum LE VERT Y EST sest tenu au Lycée Le Verrier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Forum LE VERT Y EST du 28 janvier 2010 : une expérience encourageante – à renouveler en 2011 ! Le Forum LE VERT Y EST sest tenu au Lycée Le Verrier."— Transcription de la présentation:

1 Le Forum LE VERT Y EST du 28 janvier 2010 : une expérience encourageante – à renouveler en 2011 ! Le Forum LE VERT Y EST sest tenu au Lycée Le Verrier le 28 janvier 2010 dans le cadre des actions en faveur du développement durable, menées au sein de la prépa depuis Il a été mis en place par des élèves motivés de la CPGE HEC, membres de lassociation ESSOR PREPA. Ce Forum a été la consécration dun projet qui a nécessité un travail complexe dorganisation depuis le mois de septembre Dans cette tâche nous avons été soutenus par léquipe pédagogique du lycée, notamment M. David et Mme Eilers. Notre mission a consisté à organiser le Forum de A à Z. Elle nous a appris à travailler avec rigueur en équipe. Nous navons pas compté nos heures pour que ce Forum soit à la hauteur de nos espérances. Nous avons contacté et motivé des entreprises et des associations pour participer à cette journée, parfois à plusieurs reprises. Nous avons conçu un quizz et créé une décoration pour refléter notre conception du développement durable et de la protection de lenvironnement. Le jeudi 28 janvier 2010, jour J, fut une journée que personne na vu passer. Cette journée bien remplie sest déroulée sans aucun problème. Tous les acteurs du Forum, les lycéens et les professeurs ont participé, selon leurs centres dintérêt et interrogations, dans la joie et la bonne humeur. Tous les échos que nous avons entendus le lendemain étaient positifs et cest peut-être cela la véritable récompense malgré le stress et parfois la panique. Nous espérons que 2010 ne sera pas la première et la dernière année de cette belle et enrichissante aventure. Le Comité de pilotage des actions « Le Vert y est » (Clarisse Lebarbier, Anne-Lise Jeanne, Pauline Pichon, Sarah Hamdi) et lensemble des étudiants impliqués dans le Forum en 2010.

2

3

4

5


Télécharger ppt "Le Forum LE VERT Y EST du 28 janvier 2010 : une expérience encourageante – à renouveler en 2011 ! Le Forum LE VERT Y EST sest tenu au Lycée Le Verrier."

Présentations similaires


Annonces Google