La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Lettonie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Lettonie."— Transcription de la présentation:

1 La Lettonie

2 Riga, capitale de la Lettonie
Riga la capitale de la lettonie

3 La Lettonie Le régime politique de la Lettonie est : la république
Sa capitale: Riga Sa superficie totale:  km² la population: 2,3 millions (2010) La monnaie: lats La Lettonie est situé là

4 Le drapeau de la Lettonie

5 Le pays en general La Lettonie est un pays balte d'Europe du Nord, membre de l’union européenne depuis le 1er mai 2004. La population de la Lettonie est de 2,25 millions d'habitants (2010). La capitale, Riga, compte 764 329 habitants. Les Lettons forment les 3/4 de la population. Les autres nationalités sont les Russes : 21 % et les Biélorusses : 4 % La langue de la Lettonie est le letton.

6 Le climat Le climat est continental, tempéré par les influences océaniques. En hiver, la neige arrive dès novembre et recouvre le sol pendant environ 4 mois.

7 Les grandes villes de lettonie
Les grandes villes de la Lettonie sont : Riga, la capitale, possède un château et une cathédrale ou église importante pour chacune des religions protestante, catholique et orthodoxe. Jūrmala , ville réputée pour son haut niveau de vie et sa station balnéaire : elle est surnommée le "Saint-Tropez de Lettonie". On peut aussi s'y baigner en été. Liepāja, ville touristique et cité balnéaire, située sur les rives de la mer Baltique, à environ 200 km à l'ouest de Rīga. Ventspils, au nord-ouest de la Lettonie, sur les bords de la mer Baltique, à 160 km de Rīga. Daugavpils est la deuxième ville de Lettonie, avec habitants. Elle se trouve au sud-est de la Lettonie, sur les deux berges du fleuve Daugava. Jelgava est au sud de Riga. C'est la seconde ville étudiante du pays. Les principales industries sont la céramique et le sucre. Cēsis à 75 km au nord de Riga, a fêté ses 800 ans en 2006, lors d'un grand festival de musique, de danse et de théâtre.

8 La cuisine Parmi les spécialités, des plats de poissons et viandes fumées, avec des sauces de jus d'airelles, de cassis et de myrtilles. Le pain noir est le symbole culinaire letton, avec différentes soupes (betteraves froides, soupe de printemps) et le kéfir, boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés.

9 La cuisine Image d’un plat typique de la Lettonie
Un dîner letton : soupe de betterave, potée aux choux, côte de porc, cornichon, kéfir, et kvass (bière de pain, de fabrication familiale).

10 La culture On n'observe pas de religion dominante en Lettonie. 23,8 % de la population se déclarent luthériens, 22,3 % catholiques et 18,9 % orthodoxes. 17,7 % disent qu'ils sont sans religion.

11 L’hymne national et les fetes
L'hymne national de la Lettonie est « Dieu honore la Lettonie » (Dievs, Sveti Latviju) écrit en 1870 par le compositeur letton Kārlis Baumanis. Les festivals de chant, les feux de la Saint-Jean, Pâques, Noël et Mikeli sont les principales fêtes de la Lettonie.

12 La geographie de la lettonie
La Lettonie est bordée à l'ouest par la mer Baltique, au nord par l‘Estonie, à l'est par la Russie, au sud-est par la Biélorussie et au sud par la Lituanie . Sa superficie est de 64 589 km2, soit environ 10 fois moins que la France. La Lettonie est toute l'année en avance d'une heure sur l'Europe de l'Ouest continentale.

13 Le pays de la Lettonie

14 Merci d’avoir visionné notre exposé au revoir bonne journée
Naima et Matthieu


Télécharger ppt "La Lettonie."

Présentations similaires


Annonces Google