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DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Une communauté La force d’un million de membres Conseil des BNP 13 avril 2011 D.W. Langton, DGSSPF.

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1 DGPFSS Serving those who serveÀ votre service DGSSPF Une communauté La force d’un million de membres Conseil des BNP 13 avril 2011 D.W. Langton, DGSSPF associé

2 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Objectif Cette présentation vise à mettre à jour le conseil des BNP sur la vision des BNP : Une communauté – La force d’un million de membres et à demander l’appui de l’analyse de rentabilisation pour l’acquisition de propriétés pour le R et R

3 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Une communauté La force d’un million de membres Ce que nous aimerions que la communauté militaire soit, ce que nous souhaitons que les BNP fassent/soient. –Sous-thème : De quelles façons les BNP peuvent-ils répondre aux exigences de la LDN? Il n’y a « jamais » eu de vision stratégique ou de plan stratégique comme tel pour la(les) communauté(s) militaire(s) ou pour les BNP. –Les décisions ont plutôt été prises de façon ponctuelle. –On réagit à la crise de l’heure.

4 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Notre approche de la prestation des services communautaires se fonde encore sur la structure des bases militaires des années 50. –Les BNP se trouvaient au cœur du succès des communautés militaires des années 50, et devront à nouveau jouer un rôle de premier plan pour que tout autre modèle de communauté militaire soit gagnant. Sous utilisation actuelle; capacité d’être un puissant catalyseur Une hypothèse importante –Les membres libérés des FC veulent appartenir aux FC ou maintenir leur affiliation aux FC. C’est en misant sur ce sentiment d’appartenance que la communauté militaire se solidifiera. Un des principaux éléments du modèle américain est que les militaires à la retraite continuent de jouer un rôle crucial au sein de la communauté militaire, qui les apprécie. Une communauté La force d’un million de membres

5 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Une communauté militaire diversifiée sera le principal véhicule permettant de progresser dans la quête de solutions aux défis suivants : –Logement abordable – un des principaux thèmes soulevés par la communauté est l’accès abordable à la propriété, qu’il soit direct ou indirect, c.-à-d. par le biais d’une approche en coopérative menée par les BNP. –Accès aux soins médicaux et dentaires – une communauté élargie fournit la masse nécessaire pour répondre aux besoins des familles. –Accès aux services de garde d’enfants et pour les familles – communauté élargie et installations multifonctionnelles –Possibilités d’emploi pour les conjoints (et les membres des familles et après la retraite) – dont miser sur des partenariats nationaux –Éducation des membres des familles – la communauté élargie fournira un pouvoir de négociation face aux enjeux intergouvernementaux. Une communauté La force d’un million de membres

6 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Les BNP, un catalyseur important : –Bienveillance et compassion –Sécurité financière –Activités sociales –Vente au détail et services –Mode de vie sain et actif Une première étape : le programme de reconnaissance des FC Une communauté La force d’un million de membres

7 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Le programme de reconnaissance des FC – une nouvelle initiative en quatre volets : –Club vacances des Forces armées Accès aux membres des FC au club vacances des forces armées américaines Accès à des logements à louer à temps partagé, selon la disponibilité –Voyages de plaisance et attractions Rabais sur l’hébergement, le transport et le divertissement, dont Universal Studios –Programme de rabais à l’échelle nationale –Propriétés de vacances appartenant aux BNP et gérées par eux Une communauté La force d’un million de membres

8 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Possibilité de louer à court terme des appartements en multipropriété munis de services complets Programmes et rabais semblables à ceux offerts aux militaires américains et australiens Wyndham Worldwide gère les installations –Logements locatifs de style condominium disponibles partout dans le monde au coût de 369 $US par semaine – en dehors des périodes de pointe Destinations attrayantes, dont : –Orlando, Myrtle Beach, Williamsburg, Arizona et New York aux États-Unis; –Québec et Colombie-Britannique au Canada; –Riviera Maya, Acapulco et Los Cabos au Mexique; –Paris et la Côte D’Azur en France; –Rome, Toscane et Venise en Italie; et autres Club de vacances des forces armées

9 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Hébergement et attractions Rabais importants auprès de chaînes d’hôtels de renommée Rabais sur l’admission aux principaux parcs thématiques Voyage d’agrément et attractions

10 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Programme rehaussé de partenaires associés Promotion et sensibilisation accrues Éventail élargi et meilleurs rabais Programme de rabais à l’échelle nationale

11 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Propriétés de vacances appartenant aux BNP Les É.-U. et la Floride sont des destinations prisées par les Canadiens –Les Ontariens comptent pour 45 % des visiteurs aux É.-U. –Les Ontariens et les Québécois comptent pour 60 % des visiteurs en Floride Les Canadiens s’y rendent plus souvent et demeurent plus longtemps Orlando et Tampa sont les destinations les plus populaires en Floride 50 % de la communauté des FC demeure en Ontario et au Québec (500 k personnes) –21 % demeurent dans les provinces Maritimes Les conditions du marché sont favorables : le moment est propice –Marché immobilier américain faible et hausse du dollar canadien Une nouvelle initiative pour répondre aux besoins en voyages d’agrément de notre communauté –Bella Vida dans la région d’Orlando – accent sur la famille –Sun City Center dans la région de Tampa – pour les membres de 55+

12 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Bella Vida (Kissimmee) 48 maisons en rangée (trois ou quatre chambres) –Nouvelle construction dans un ensemble résidentiel protégé –Moderne et aménagé convenablement –Beaucoup de commodités sur place (piscine, pavillon, mini- gymnase) –Près de parcs d’attractions populaires (Universal, Sea World, etc.) Location hebdomadaire –Abordable, bon rapport qualité-prix Coût initial –9,7 M$ (y compris 1 M$ pour imprévus) Coût d’exploitation –Taux d’occupation de 50 % est le seuil de rentabilité –Taux d’occupation de 70 à 80 % générerait un RCI de 4 à 5 %

13 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Sun City Centre (Tampa) 28 villas jumelées (deux chambres et plus) –Nouvelle construction dans un village-retraite protégé (55+) –Moderne et aménagé convenablement –Beaucoup de commodités sur place (piscines, gymnases, 6 terrains de golf, de nombreux clubs) –Près de Tampa Bay, des plages de Clearwater et des attractions Location mensuelle –Abordable, bon rapport qualité-prix Coût initial –11 M$ (y compris 1 M$ pour imprévus) Coût d’exploitation –Taux d’occupation de 65 % est le seuil de rentabilité –Taux d’occupation de 70 à 80 % générerait un RCI de 2 à 2,5 %

14 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Échéancier –Les approbations sont requises d’ici juin 2011 –Les ententes de construction seraient signées en juin 2011 –La construction des propriétés serait terminée en nov./déc. 2011 –Location des propriétés dès le 1 er janvier 2012 –Toutes les propriétés seraient terminées d’ici juin 2012 Propriétés de vacances appartenant aux BNP

15 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Une communauté La force d’un million de membres La voie à suivre Élaboration de l’énoncé et des principes de la vision Une communauté – La force d’un million de membres Mise en œuvre du programme de reconnaissance des Forces canadiennes – alliée à la vision « une communauté »

16 CANADIAN FORCES NON-PUBLIC PROPERTY BIENS NON PUBLICS DES FORCES CANADIENNES Décision requise –Appui de l’analyse de rentabilisation de l’acquisition de propriétés pour le R et R Une communauté La force d’un million de membres


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