La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Réussir ? Quoi? Pour quoi? Pour qui? Pourquoi?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Réussir ? Quoi? Pour quoi? Pour qui? Pourquoi?"— Transcription de la présentation:

1

2 Réussir ? Quoi? Pour quoi? Pour qui? Pourquoi?
Ne pas perdre de vue son objectif

3 Apprendre mais comment?

4 Réussir Se connaître: Photographe? Parolier? Réalisateur?

5 Comment fonctionne la mémoire?
La mémoire travaille la nuit

6 Comment fonctionne la mémoire?
La nuit, La mémoire fait son ménage Elle jette, range, classifie.

7 S ’organiser est essentiel pour réussir ses études
Travailler chaque soir les cours de la journée et relire ceux du lendemain Se faire un planning personnel équilibrant travail et détente Commencer par les matières que l’on aime le moins Tenir compte de son propre rythme biologique Travailler le soir même

8 Réussir La régularité avant tout

9 Gagner en efficacité Se concentrer: Faire une chose à la fois
Préférer un fond musical orchestral aux chansons

10 Gagner en efficacité Maîtriser les chrono phages:
L ’ordinateur: MSN,Internet, Le téléphone

11 Gagner en efficacité Minuter son temps pour travailler plus vite et plus efficacement Faire des pauses

12 Une petite expérience

13 Une petite expérience Roue, magazine, robinet, chaussure, camion, serpent, luge, crayon, télévision, coussin

14 A vous

15 Une petite expérience Canari, perroquet, vert, corbeau, rose, jaune, colibri, mauve, rouge, merle.

16 A vous

17 Mémoriser La mémoire apprécie l’ordre; il faut donc:
Apprendre par couches Apprendre par « paquets » Ex: pour une carte de géographie, apprendre ensemble les cours d’eau, les grandes villes ou encore les montagnes

18 Mémoriser Distinguer le fondamental du secondaire

19 Apprendre Les fiches-résumé habituent à extraire l ’essentiel

20 Apprendre Surligner les points importants du cours rend l ’apprentissage plus efficace

21 S'entraîner A l’organisation Au savoir-faire Au rythme de travail

22 S'entraîner Se goinfrer d ’exercices devient indigeste

23 Comprendre Savoir repérer les exercices type pour les comprendre en
profondeur

24 Gagner en efficacité et en temps
Attention en cours = travail minimal à la maison

25 S’impliquer dans le cours
Passer au tableau développe la confiance à l ’oral Participer favorise la compréhension

26 Comprendre en classe Pourquoi prendre des notes comme un automate sans
essayer de comprendre

27 Réussir ensemble Expliquer le cours à ceux qui n ’ont pas
compris permet de clarifier ses propres connaissances

28 Réussir ensemble Travailler en groupe aide à progresser plus
rapidement

29 Restituer Soigner la présentation met le correcteur dans de bonnes dispositions Une bonne attitude mentale donne de l ’énergie pour réussir Être positif en contrôle

30 Positiver C ’est un peu déstabilisant de toujours se comparer aux autres Les mauvaises notes ne doivent pas vous démoraliser ni les bonnes notes vous faire sauter de joie

31 Positiver Rester positif en toute circonstance


Télécharger ppt "Réussir ? Quoi? Pour quoi? Pour qui? Pourquoi?"

Présentations similaires


Annonces Google