La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Vue d'ensemble de PSX pour les partenaires

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Vue d'ensemble de PSX pour les partenaires"— Transcription de la présentation:

1 Vue d'ensemble de PSX pour les partenaires
Mise à jour : Fevrier 2013

2 Sommaire Vue d'ensemble de Partner Sales Exchange (PSX)
Connexion à PSX Ajout d'opportunités Utilisation du modèle d'opportunité Partage d'opportunités Gestion des opportunités partagées Gestion des projets Gestion des incentives Onglet Rapports Onglet Paramètres Diagnostics et dépannage

3 Objectifs À la fin de cette session, vous serez en mesure d'effectuer les tâches suivantes : Identifier et décrire les avantages de PSX Effectuer le processus d'installation initiale pour vous connecter à l'outil Ajouter des opportunités et les partager avec votre responsable de compte Utiliser les opportunités dans le modèle hors connexion Gérer les opportunités sous les onglets Actualiser et partager et Projets Demander des incentives pour vos opportunités Capturer des paramètres de diagnostic et reconnaître les messages d'erreur courants

4 Nouveautés dans PSX – fév 2013
Les nouveautés PSX sont : Mise à jour des statuts des incentives Preuve d’exécution nécessaire pour les demandes d’incentive SIP Le numéro de contrat SIP n’est plus édité dans PSX.

5 Vue d'ensemble de Partner Sales Exchange (PSX)

6 Vue d'ensemble PSX est un outil de gestion de pipeline destiné aux partenaires pour partager des opportunités avec Microsoft. L'objectif de PSX est de simplifier la façon dont Microsoft et ses partenaires collaborent sur les opportunités. PSX offre une gestion de pipeline pour les partenaires innovante et intelligente reposant entièrement sur des méthodes conseillées et les technologies Microsoft. PSX offre trois avantages clés : Vous fait bénéficier d'incentives pour vos efforts de création de pipeline Facilite la co-vente avec Microsoft pour vous aider à conclure un plus grand nombre de transactions plus rapidement Permet d'acquérir des domaines de compétence « niveau expert » dans Microsoft Partner Network Elaborate on the benefits: Partners will receive financial incentives for pipeline creation efforts through the Incentives Solution program PSX facilitates co-selling between Microsoft and partners by promoting collaboration and bringing the right Microsoft resources to the right opportunities to win more deals PSX provides visibility to Microsoft on the revenue and solutions that partners drive, allowing partners to reach advanced competencies in the Microsoft Partner Network

7 Prise en main Le partenaire doit être inscrit au Programme Partenaires Microsoft : Votre ID MPN est un champ obligatoire du processus d'accueil et d'intégration de PSX Si vous êtes un partenaire non géré, visitez : Pour leur premier accès, les partenaires doivent fournir à leurs responsables de compte les informations suivantes : Nom et prénom Adresse de messagerie Windows Live ID (de préférence celle utilisée avec MPN) Nom du compte partenaire

8 Configuration système requise
Système d’exploitation - Windows XP SP2 - Windows Vista - Windows 7 ou Windows 8 - Remarque : PSX n'a pas été officiellement testé sur Mac. Navigateurs - Internet Explorer 6 : voir les problèmes connus dans la Base de connaissances - Internet Explorer 7 - Internet Explorer 8 - Internet Explorer 9 : avec une résolution recommandée de 1 024x768 (ou supérieure) et Silverlight v4 - Internet Explorer 10 - Firefox : voir les problèmes connus dans la Base de connaissances - Silverlight v3 – minimum requis Version 4 : testée à des fins de compatibilité avec les versions précédentes (voir la Base de connaissances) Matériel - Configuration requise non définie pour le moment

9 Connexion initiale à PSX

10 Courrier électronique de bienvenue
Les nouveaux utilisateurs recevront un message électronique de bienvenue Pour le processus de connexion initiale, les nouveaux utilisateurs doivent utiliser exactement la même adresse de messagerie que celle utilisée pour l'envoi du message de bienvenue Une fois la connexion initiale établie, les utilisateurs peuvent rapidement accéder à PSX en ajoutant l'URL PSX à leurs Favoris URL PSX : PSX Administration

11 Connexion Les utilisateurs doivent cliquer sur Connexion pour fournir vos informations d'identification Windows Live ID S'ils ne possèdent pas de compte inscrit à PSX, les utilisateurs sont dirigés vers leur responsable de compte

12 Connexion initiale Lorsque vous demandez l'accès, il est recommandé que vous utilisiez la même Windows Live ID pour vous connecter à MPN, surtout si vous accédez à PSX à partir du lien MPN. Vous pouvez éventuellement créer un ID de connexion, mais si celui-ci est différent des informations de connexion à MPN, vos informations d'identification ne seront pas transmises entre les deux programmes.

13 Première connexion – Conditions générales
Les nouveaux utilisateurs PSX doivent accepter les conditions générales L'accès à PSX est refusé. La Déclaration de confidentialité PSX a été rejetée pendant le processus de connexion. Pour accéder à PSX, veuillez vous déconnecter, puis vous reconnecter en acceptant la Déclaration de confidentialité. L'accès à PSX vous est refusé si vous n'acceptez pas les conditions générales

14 Connexion initiale – Choisir les paramètres initiaux
Apparaît lors du processus de connexion initiale Après la connexion initiale, vous pouvez modifier ces paramètres à tout moment sous l'onglet Paramètres Ces paramètres sont utilisés pour l'utilisateur connecté pour chaque opportunité qu'il crée. Voir aussi le module Onglet Paramètres - Les paramètres Langue & Région recensent tous les formats de date, de devise et autres paramètres culturels PSX pour l'utilisateur actuel. - Le représentant commercial du partenaire est la personne de choix au sein du compte partenaire que Microsoft peut contacter afin de collaborer sur l'opportunité. Il peut s'agir d'un utilisateur non-PSX.

15 Bouton d'aide Recherchez une aide supplémentaire dans PSX en cliquant sur le bouton d'aide bleu en haut à droite de PSX

16 Connexions suivantes Une fois la connexion initiale établie, tous les utilisateurs peuvent rapidement accéder à PSX en ajoutant l'URL PSX à leurs Favoris. - URL PSX : Si le lien direct vers PSX ne fonctionne pas, essayez de copier/coller l'URL dans la barre d'adresses de votre navigateur.

17 Erreurs courantes : Impossible pour un utilisateur d'accéder à PSX à partir de MPN
Si vous avez accès à MPN, vous êtes dirigé vers PSX. Cette erreur s'affiche si vous ne disposez pas d'un compte PSX.

18 FAQ – Connexion Q : Comment démarrer avec PSX ? R : Les partenaires doivent contacter leur responsable de compte. Q : je ne suis pas un partenaire géré. Comment puis-je accéder à PSX ? R : Les partenaires doivent visiter : Q : J'obtiens une erreur « Accès refusé », alors que je pouvais auparavant me connecter à PSX sans problème ? R : Vérifiez si un message électronique d'un autre compte Live est ouvert dans votre navigateur ou dans le Gestionnaire des tâches, fermez toutes les sessions Internet Explorer, puis réessayez. Si l'erreur persiste, contactez le Centre d'appels Microsoft pour approfondir la question. Q : J'ai perdu mon de bienvenue ou je ne l'ai jamais reçu. Que dois-je faire ? R : Vous pouvez vous connecter à PSX sans votre de bienvenue à l'aide de l'URL PSX Si vous ne pouvez pas vous connecter à PSX, contactez votre responsable de compte afin de confirmer que votre accès a bien été configuré. Si la procédure de connexion a rencontré quelques difficultés, vérifiez si votre de bienvenue a été dérouté vers le dossier de courrier indésirable. Q : Dois-je utiliser la même Windows Live ID pour PSX que pour MPN ? R : Non, mais si vous utilisez la même Live ID, vous gagnerez du temps dans la mesure où vous pourrez naviguer entre eux sans retaper vos informations d'identification. Q : J'ai oublié mon mot de passe Windows Live ID, comment puis-je le réinitialiser ? R : Les utilisateurs peuvent réinitialiser leur mot de passe Windows Live ID en utilisant le lien Mot de passe oublié ? Sur la page de connexion.

19 Ajout d'opportunités

20 Accueil PSX PSX s'ouvre sur l'onglet Accueil chaque fois que vous vous connectez, vous permettant de naviguer vers les pages de gestion d'opportunités les plus courantes : Ajouter ou importer : créez de nouvelles opportunités Actualiser et partager : gérez les opportunités que vous avez partagées avec Microsoft Accepter les projets : réagissez aux opportunités que Microsoft partage avec vous

21 Aide PSX et Actualiser les données
Vous pouvez accéder à Aide PSX et à Actualiser les données de n'importe où dans PSX : Aide PSX : faites défiler l'écran vers le haut puis, dans l'angle supérieur droit, cliquez sur le point d'interrogation bleu ( ) pour accéder à l'aide quand vous vous trouvez dans PSX. Actualiser les données : disponible où que vous vous trouviez dans PSX, ce bouton ( ) vous permet d'actualiser les données affichées sous l'onglet Actualiser et partager à l'aide des données du serveur. Vos données locales affichées dans l'onglet Actualiser et partager ne sont actualisées que lorsque vous cliquez sur Actualiser les données, pas lorsque vous circulez d'un onglet à un autre

22 Onglet Ajouter ou importer
L'onglet Ajouter ou importer vous permet d'effectuer les tâches suivantes : Ajouter manuellement des opportunités individuelles Importer des opportunités créées dans le modèle d'opportunité Supprimer des opportunités non partagées Sélectionner des opportunités individuelles à partager avec Microsoft Figer les colonnes Client et Nom d'opportunité pour qu'elles restent visibles pendant que le reste de la feuille défile Rechercher des opportunités sous l'onglet Ajouter ou importer RD button

23 Boutons d'ajout ou d'importation
L'onglet Ajouter ou importer vous permet d'importer vos opportunités dans PSX. Les opportunités figurant dans cet affichage ne peuvent être visualisées que par vous et qu'à partir de l'ordinateur où elles ont été ajoutées. Vous devez partager des opportunités avec Microsoft pour que votre responsable de compte soit en mesure d'en afficher les détails, nouveaux ou mis à jour. Ajouter une opportunité individuelle dans l'interface utilisateur Importer un fichier Excel contenant plusieurs opportunités Télécharger le modèle Excel pour renseigner les opportunités en mode hors connexion Supprimer une à une les opportunités sélectionnées ou toutes les opportunités de cet affichage Rechercher un terme dans tous les champs Partager les opportunités sélectionnées Inscrire l'opportunité sélectionnée pour une incentive Figer les colonnes Client et Nom d'opportunité Supprimer les équivalences des valeurs téléchargées RD button

24 Figer les colonnes Vous pouvez figer les colonnes Client et Nom d'opportunité lorsque vous faites défiler la feuille vers la gauche PSX met en surbrillance les colonnes figées en jaune. Cliquez sur le bouton pour figer les colonnes ; cliquez de nouveau sur le bouton pour les défiger. Disponible sous les onglets Ajouter ou importer et Actualiser et partager. Seules ces deux colonnes peuvent être figées. Les colonnes figées masquent certaines colonnes ; elles ne sont pas affichées lorsque l'option Figer est appliquée. Onglet Ajouter ou importer : colonnes Nouveau/Mise à jour Colonnes masquées sous l'onglet Actualiser et partager : Dernière modification, MSFT, colonne du message

25 Supprimer équivalences
Le bouton Supprimer équivalences supprime tous les mappages des valeurs stockés pour le champ sélectionné sous l'onglet Ajouter ou importer Par exemple, si vous avez créé 5 mappages pour le champ Étape de vente, que vous sélectionnez le champ Étape de vente de n'importe quel enregistrement et que vous cliquez sur Supprimer équivalences, les 5 mappages qui ont été créés pour le champ Étape de vente sont supprimés. Vous devrez recréer le dictionnaire de mappages pour ce champ. Pour plus d'informations, voir Mappage des valeurs et corrections

26 Ajout d'opportunités Cliquez sur Ajouter entrée pour ajouter une nouvelle opportunité. Remplissez les champs obligatoires (signalés par un astérisque [*]). Lorsque vous terminez un champ, PSX déplace le curseur dans le champ suivant. Vous pouvez également utiliser la touche de direction ou la souris pour vous déplacer. Cliquez dans les champs pour générer une liste déroulante ou commencez à taper pour filtrer les listes selon les informations désirées. Une valeur ayant une équivalence apparaît avec un trait sous la valeur terminée. Notez que la ligne du haut vous indique ce qu'il faut entrer dans chaque champ.

27 Copier/Coller dans PSX
L'opération Copier/Coller n'est pas recommandée dans PSX en raison de Silverlight. Toutefois, notez les points suivants : Nous vous conseillons de copier et de coller vos données dans le modèle d'opportunité (dans Excel), puis de les importer. PSX permet aux utilisateurs de copier et de coller du texte dans un champ de texte unique dans l'interface utilisateur PSX à l'aide des combinaisons de touches Ctrl+C et Ctrl+V. Double-cliquez dans le champ de texte pour activer le curseur afin de coller du texte.

28 Sélection de clients Pour rechercher des clients précédemment utilisés : Commencez à taper avec le curseur dans le champ Client. Les clients précédemment sélectionnés apparaissent dans un menu déroulant. En cas d'équivalence, cliquez sur le nom du client dans la liste pour le sélectionner.

29 Mise en correspondance des clients
Si votre client n'apparaît pas : Cliquez sur Rechercher la base de données des clients Microsoft pour rechercher tous les clients disponibles dans la base de données Microsoft. Remplissez les champs obligatoires (signalés par un astérisque [*]) et cliquez sur Rechercher.

30 Soumettre un nouveau client
Résultats de recherche dans la base de données des clients Microsoft Si le client que vous recherchez ne figure pas dans la base de données des clients Microsoft, vous pouvez Soumettre un nouveau client Si le client que vous recherchez est identifié, cliquez sur Sélectionner (maintenez le pointeur de la souris sur le client pour afficher le bouton Sélectionner) Si votre recherche retourne plus de 100 résultats, vous devrez affiner votre recherche et vous ne pourrez pas Soumettre un nouveau client

31 Soumission nouveau client
Ajoutez les nouvelles informations du client dans la fenêtre Soumission nouveau client. Remplissez tous les champs obligatoires (signalés par un *). Cliquez sur Ajouter une fois terminé. Lorsque vous avez ajouté le Nouveau client, vous avez la possibilité de le sélectionner dans l'onglet Ajouter ou importer

32 Valeur de la transaction
Vous pouvez ajouter plus de détails concernant le revenu du partenaire pour une opportunité en cliquant sur Détails dans Valeur de la transaction. Le revenu de la Valeur de la transaction doit refléter les revenus du partenaire ne provenant pas de produits Microsoft. La Valeur de la transaction peut être divisée en 3 types de revenu (matériel, logiciels ou services). Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 entrées. Une fois que le revenu détaillé a été ajouté, PSX affiche le total du revenu détaillé dans le champ Valeur de la transaction. Notez que PSX remplace tout montant ayant été entré avant d'ajouter le revenu détaillé. Notez que le revenu des logiciels de la Valeur de la transaction n'est pas égal à ERP. ERP représente uniquement le revenu des produits Microsoft.

33 Ajout de produits Pour ajouter des produits :
Commencez à taper du texte dans le champ Produits. Sélectionnez le produit dans la liste déroulante. Si une version est disponible (présence d'un triangle noir), sélectionnez la version. Entrez la Quantité et le Prix, puis cliquez sur Terminé lorsque vous avez fini. Quittez le champ pour enregistrer les produits avec l'opportunité.

34 Ajout ou suppression de produits
Ajouter un produit Supprimer un produit Pour ajouter un produit Double-cliquez sur signe plus (+) après le dernier produit. Commencez à taper dans la deuxième ligne et sélectionnez le produit. Suivez la même procédure que pour le premier produit. Pour supprimer un produit Double-cliquez sur signe plus (x) à côté du produit. Pour confirmer, cliquer sur Supprimer Si la boite de dialogue‘ ‘Ne plus me montrez plus ce message’ est coché, vous ne verrez pas ce message.

35 Affectation de représentants commerciaux du partenaire à des opportunités
Le représentant commercial du partenaire est la personne de choix au sein du compte partenaire que Microsoft peut contacter afin de collaborer sur l'opportunité Lorsque vous ajoutez une nouvelle opportunité, PSX remplit automatiquement le champ Représentant commercial du partenaire par le Représentant commercial du partenaire par défaut indiqué sous l'onglet Paramètres. Pour modifier le représentant commercial du partenaire Voir aussi Ajout ou suppression de représentants commerciaux du partenaire dans PSX Cliquez dans le champ du représentant commercial du partenaire, Supprimez le nom précédent et commencez à taper pour afficher la liste des représentants commerciaux du partenaire disponibles Sélectionnez un autre représentant commercial du partenaire dans la liste

36 Sélection du site du partenaire
Si vous êtes un administrateur d'opportunités du partenaire pour plusieurs comptes partenaires, vous pouvez sélectionner différents sites de partenaire Contactez votre responsable de compte afin qu'il vous affecte en tant qu'administrateur d'opportunités du partenaire pour votre compte partenaire

37 Suppression d'opportunités sous l'onglet Ajouter ou importer
Vous pouvez uniquement supprimer des opportunités qui n'ont pas été partagées avec Microsoft sous l'onglet Ajouter ou importer : Mettez en surbrillance une opportunité unique, puis cliquez sur Supprimer. Utilisez Filtre pour afficher certaines opportunités, puis cliquez sur Supprimer tout pour supprimer les opportunités affichées. Remarque : si les opportunités sont filtrées en raison d'une recherche, seules les opportunités visibles sont supprimées lorsque vous cliquez sur Supprimer tout. NOTEZ que vous ne pouvez pas supprimer les opportunités partagées de PSX Vous pouvez afficher les mises à jour aux opportunités partagées sous l'onglet Ajouter ou importer. Si vous supprimez une opportunité partagée sous l'onglet Ajouter ou importer, seules les mises à jour non partagées à l'opportunité partagée sont supprimées, et non l'opportunité en elle-même. Cependant, pour des opportunités en double, vous pouvez affecter la valeur Désengagé à Étape de vente, puis sélectionner Nettoyage des doublons/pipelines comme Raison de clôture. Voir aussi Impossible de supprimer les opportunités partagées dans PSX

38 FAQ – Opportunités et onglet Ajouter ou importer
Q : PSX ne répertorie pas les bons représentants commerciaux du partenaire. R : contactez votre responsable de compte pour qu'il ajoute ou supprime des représentants commerciaux du partenaire dans PSX Q : pourquoi ne puis-je pas copier/coller du texte dans un champ dans PSX ? R : il n'est pas recommandé de copier/coller du texte dans PSX (en raison de Silverlight). Vous pouvez copier/coller du texte dans le modèle d'opportunité (dans Excel), puis importer les opportunités dans PSX. Q : comment puis-je supprimer une opportunité de PSX ? R : vous pouvez supprimer des opportunités qui n'ont pas encore été partagées avec Microsoft à l'aide du bouton Supprimer ou Supprimer tout sous l'onglet Ajouter ou importer. Vous ne pouvez pas supprimer d'opportunités partagées dans PSX. Q : comment puis-je supprimer une opportunité de concurrence ? R : PSX ne possède pas de champ vous permettant d'identifier une opportunité de concurrence ; par conséquent, vous devez ajouter « concurrence » à la description de l'opportunité. Q : comment les partenaires Solution Incentives doivent-ils entrer les informations sur les licences s'ils ne connaissent pas les quantités et/ou le prix net ? R : les partenaires SI doivent faire une estimation ou entrer 1,00 (ou une unité de leur devise), puis contacter leur responsable de compte. Q : si un partenaire est géré par un responsable de compte SMSP (TPAM), le partenaire doit-il entrer toutes ses opportunités dans PSX, y compris les opportunités EPG ? R : oui, un partenaire doit donner la priorité aux opportunités les plus importantes et les entrer en premier dans PSX. Il peut s'agir d'opportunités pour un client EPG ou SMSP. Q : lorsque je fige des colonnes, les 3 premières colonnes sont masquées. Puis-je les afficher tout en continuant de figer les colonnes ? R : non. Pour afficher ces colonnes, vous devez les défiger. Q : pourquoi mon opportunité n'est-elle pas visible par mon responsable de compte ? R : votre responsable de compte ne peut afficher une opportunité qu'une fois que celle-ci a été partagée. Q : je ne parviens pas à partager une opportunité. Comment puis-je faire ? R : dans PSX, vous ne pouvez partager une opportunité que lorsque tous les champs affichent des valeurs correctes (PSX). Les opportunités qui nécessitent des corrections affichent une icône d'erreur dans la première colonne, et le champ incorrect est souligné en rouge. Une fois que les corrections ont été apportées, PSX vous autorise à partager l'opportunité. Q : où sont mes anciennes données ? R : toutes les opportunités ne sont pas visibles dans PSX. PSX affiche toutes les opportunités ouvertes, mais uniquement les opportunités fermées des deux dernières années.

39 Utilisation du modèle d'opportunité

40 Téléchargement du modèle d'opportunité
Vous pouvez importer jusqu'à 500 opportunités à la fois à l'aide du modèle d'opportunité. Ne modifiez pas les titres des colonnes et ne changez pas l'ordre des colonnes dans la feuille de calcul Excel. Remplissez les champs obligatoires (signalés par un astérisque et affichés en rouge). Nous vous recommandons de lire le document Prise en main pour obtenir des instructions et les meilleures pratiques à suivre relatives à l'importation d'opportunités dans PSX. Utilisez la version actuelle du fichier modèle pour vous assurer que tous les nouveaux champs sont capturés (par ex., l'en-tête de colonne AR s'intitule Commentaires du partenaire sur les incentives dans le fichier modèle actuel).

41 Conseils de modèle d'opportunité
Pour assurer un téléchargement réussi, veuillez ne pas procéder aux actions suivantes : Ajout (sauf pour la colonne Produits) ou suppression de colonnes Modification du format des cellules Modification du nom de l'onglet Opportunité Feuille de calcul ouverte alors que vous tentez de l'importer (la feuille de calcul doit être fermée) Modification des titres des colonnes et changement de l'ordre des colonnes dans la feuille de calcul Excel Veuillez procéder aux actions suivantes : Remplissez les champs obligatoires (signalés par un astérisque et affichés en rouge). Assurez-vous d'utiliser le fichier modèle actuel. Si vous avez un doute, téléchargez le fichier modèle actuel dans PSX ou contactez votre Centre d'appels Microsoft. Remarque : il est conseillé de préciser un nom de rue pour améliorer les résultats de la recherche et trouver le client adéquat

42 Demandes d'incentives dans le modèle d'opportunité
Vous pouvez inclure des demandes d'incentives lorsque vous utilisez le modèle d'opportunité. Voir Inscription à des incentives en bloc pour plus d'informations

43 Importation d'opportunités
Après avoir rempli et enregistré le modèle, cliquez sur Importer le fichier PSX vérifie les ID Microsoft et du partenaire pour déterminer s'il s'agit d'une opportunité nouvelle ou mise à jour. Si une opportunité avec un ID Microsoft ou de partenaire est importée plusieurs fois, les données existantes sous l'onglet Ajouter ou importer sont remplacées par l'importation la plus récente. Si une opportunité sans ID est importée plusieurs fois, l'enregistrement apparaît plusieurs fois.

44 Rapport d'importation Le Rapport d'importation indique l'état des données importées. Impossible de mettre à jour certaines valeurs Indique que certaines valeurs n'ont pas été importées. Placez le pointeur de la souris sur le texte « Pourquoi » pour voir la raison pour laquelle certaines valeurs n'ont pas été mises à jour. Il est possible que l'utilisateur ne soit pas autorisé à modifier une valeur telle que Client ou Site, ou que la valeur fournie dans le champ soit trop longue. Impossible d'importer certaines valeurs Indique que la table comprend plus de 500 lignes et que les opportunités supplémentaires n'ont pas été importées.

45 Recherche de téléchargement en bloc du compte de client
PSX utilise un processus de recherche automatisé pour mettre en rapport le compte de client voulu et les opportunités qui sont importées via le Modèle d'opportunité (Téléchargement en bloc) Ce processus automatisé ne concerne que les opportunités entrées via le Téléchargement en bloc à l'aide du Modèle d'opportunité Les champs Ville du client et Pays du client sont requis dans le modèle pour améliorer les résultats de la recherche du processus automatisé Il est inutile de corriger le compte du client dans l'interface utilisateur du PSX si le processus automatisé ne trouve pas de compte de client correspondant Les mises à jour issues du processus automatisé apparaissent dans l'interface utilisateur du PSX lorsque vous cliquez sur Actualiser les données ou lorsque vous vous reconnectez à PSX Comme le processus automatisé s'exécute toutes les 6 heures en arrière-plan, il est possible que vous ne voyiez pas la correspondance du client dans l'opportunité avant 6 heures

46 Correction des icônes d'erreur
Une icône d'erreur est indiquée dans la première colonne si cet enregistrement d'opportunité comporte une erreur. Les champs avec des erreurs apparaissent en rouge. Pointez sur une erreur avec votre souris pour obtenir une explication de l'erreur. Pour plus d'informations sur la résolution d'erreurs liées à l'importation de valeurs incohérentes dans le modèle, voir la section Mappage des valeurs et corrections.

47 Indicateur de conflit et remplacement des données existantes
Si un autre utilisateur a mis à jour une opportunité partagée pour laquelle vous importez des modifications, un indicateur de conflit apparaît dans le champ Nouveau/Mise à jour. Cliquez sur l'icône pour afficher les conflits. PSX vous demande de résoudre le conflit pour chaque valeur en conflit. Vous pouvez sélectionner la valeur importée ou la valeur fournie par l'autre utilisateur en cliquant sur l'option. Cliquez sur Enregistrer & fermer pour enregistrer les modifications et fermer la fenêtre de conflit.

48 Problèmes lors de l'importation de modèles
Recommandation : commencez par le modèle existant disponible sous l'onglet Ajouter ou importer ou commencez une nouvelle exportation sous l'onglet Actualiser et partager. - Le modèle doit être enregistré au format Microsoft Excel (jusqu'à la version 2010). - Ne modifiez pas les noms des en-têtes de colonnes ni l'ordre des colonnes dans le modèle. - Ne modifiez pas l'extension de fichier du modèle. - Ne modifiez pas la mise en forme du modèle. Download blank template Download shared opportunities

49 Affichage d'opportunités précédemment ajoutées
Seules les opportunités partagées sont visibles entre les ordinateurs. Le tableau des opportunités visibles sous l'onglet Ajouter ou importer est spécifique à l'ordinateur. - Si des opportunités ont été importées sur un ordinateur, tel qu'un ordinateur portable, et que l'utilisateur travaille à présent sur un autre ordinateur, tel qu'un ordinateur de bureau, les opportunités ne sont pas visibles dans l'affichage Ajouter/Importer. Ceci permet de s'assurer que les opportunités du partenaire ne sont visibles qu'une fois partagées.

50 FAQ – Modèle d'opportunité
Q : je ne peux pas importer mon modèle d'opportunité. Pourquoi ? R : PSX n'importe pas de modèle si les noms des en-têtes de colonnes ou l'ordre des colonnes ont été modifiés. Par ailleurs, ne modifiez pas le nom d'extension de fichier du modèle. Pour plus d'informations, consultez la diapositive Conseils de modèle d'opportunité. Q : les opportunités que j'ai importées à partir du modèle d'opportunité comportent des erreurs. Que dois­je faire ? R : Vous devez corriger ces erreurs dans l'interface utilisateur PSX. Une formation libre-service en français dans laquelle vous pouvez apprendre à importer des opportunités et à corriger les erreurs dans PLX est disponible à l'adresse suivante : Pour plus d'informations, consultez ces diapositives : Section Icône d'erreur, Indicateur de conflit, Mappage des valeurs. Q : pourquoi ne puis-je pas voir les opportunités que j'ai importées dans PSX ? R : les opportunités non partagées sont visibles uniquement sur l'ordinateur où l'importation a été effectuée, tandis que les opportunités partagées sont visibles entre les ordinateurs. Vérifiez si vous êtes sur un ordinateur différent de celui où vous avez effectué l'importation. Notez que les opportunités partagées sont visibles sous l'onglet Actualiser et partager, alors que les opportunités non partagées sont visibles sous l'onglet Ajouter ou importer Q : PSX n'importe pas mes données correctement. Pourquoi ? R : Confirmez que vous utilisez le modèle PSX actuel en ouvrant votre modèle et vérifiez que la cellule A1 contient Description de l'erreur, pas Nom de l'opportunité. Si votre modèle affiche Nom de l'opportunité, vous utilisez un ancien modèle. Accédez à Mise à jour d'un ancien modèle PSX avec les nouveaux champs pour mettre à jour votre modèle et résoudre le problème.

51 Mappage des valeurs et corrections

52 Mappage des valeurs et corrections
Qu'est-ce que le mappage des valeurs ? Le mappage des valeurs permet aux utilisateurs de remplacer les valeurs importées du modèle par les valeurs PSX appropriées pour toutes les opportunités futures. Cela vous permet de gagner du temps, car les corrections sont apportées par PSX, et non par chaque utilisateur. Le mappage des valeurs s'avère très utile pour résoudre les erreurs de nom de client lors de l'importation de valeurs à partir du modèle. Comment cela fonctionne-t-il ? Lorsque vous importez une valeur dans un champ qui ne correspond pas à la valeur PSX approuvée pour le champ, PSX vous demande de confirmer l'équivalence et remplace votre valeur par la valeur PSX approuvée. Vous pouvez également appliquer l'équivalence à toutes les opportunités futures. Par exemple, lorsque PSX ne reconnaît pas l'étape de vente, le site du partenaire ou le nom du client pour les données importées par le modèle, vous pouvez confirmer l'équivalence et sélectionner Appliquer à toutes les opportunités futures de manière à ce que PSX résolve tous les conflits à l'avenir Cette opération est spécifique à chaque ordinateur (ce qui signifie que les valeurs mappées sont disponibles uniquement sur l'ordinateur où elles sont faites)

53 Mappage des valeurs et corrections
Pour résoudre une erreur et appliquer la correction à toutes les erreurs futures : Recherchez l'erreur (ici, une erreur d'importation de client). Double-cliquez dans le champ, supprimez le texte et commencez à taper pour afficher votre liste de clients. Sélectionnez l'entrée appropriée dans la liste déroulante. Pour que le mappage des valeurs soit déclenché sur le champ Client, vous devez sélectionner un client disposant d'un ID de compte associé ici (et non un client comportant la mention NOUVEAU). Le mappage des valeurs est déclenché et vous devez confirmer l'équivalence. Vérifiez que la case à cocher est activée pour appliquer l'équivalence à toutes les opportunités futures, puis cliquez sur OK. PSX remplit le champ avec la valeur correcte. Notez que vous pouvez utiliser le bouton Supprimer équivalences pour supprimer tous les mappages de valeurs d'un champ (qui est une fois encore, spécifique à chaque ordinateur) 1 2 3 4

54 FAQ – Mappage des valeurs
Q : PSX corrige les données d'opportunités importées de manière incorrecte. Comment puis-je résoudre ceci ? R : vous avez peut-être sélectionné une valeur incorrecte lors de la correction de données à partir d'un modèle d'opportunité importé à l'aide du mappage des valeurs. Pour supprimer le mappage incorrect, vous devez sélectionner le champ où le mappage incorrect se produit et sélectionner Supprimer équivalences. Notez que ceci a pour effet de supprimer TOUTES les équivalences qui ont été enregistrées pour ce champ, mais il s'agit du seul moyen de supprimer les équivalences incorrectes. Vous devrez alors reconstruire le dictionnaire de mappages pour ce champ, mais cette fois en veillant à utiliser uniquement des valeurs correctes. R : le mappage des valeurs est spécifique à l'ordinateur, et il est possible que vous ne vous trouviez pas sur le même ordinateur que celui où vous avez initialement réalisé le mappage des valeurs pour le ou les champs. Confirmez que vous utilisez bien l'ordinateur où vous avez précédemment corrigé les erreurs PSX. Q : j'essaie de corriger un nom de client à partir du modèle d'opportunité, mais PSX applique la correction à une seule opportunité, et non à toutes les opportunités importées pour ce client. Pourquoi ? R : le mappage des valeurs du client n'est déclenché que pour les équivalences dans lesquelles le client sélectionné (corrigé) dispose d'un ID de compte. Il n'est pas déclenché si le client comporte la mention NOUVEAU.

55 Partage d'opportunités

56 Partage d'opportunités
En partageant des opportunités, vous pouvez : Collaborer avec Microsoft afin de clôturer l'opportunité Être crédité des opportunités que vous créez et demander des incentives pour les opportunités Les opportunités ne sont visibles par Microsoft qu'une fois partagées Une fois partagées, vos opportunités ne sont visibles que par votre propriétaire de compte partenaire, qui est en général votre responsable de compte Une opportunité doit être partagée pour que Microsoft puisse examiner et approuver une demande d'incentive

57 Partage d'opportunités
Les opportunités qui ne contiennent pas d'erreurs peuvent être partagées et sont par défaut sélectionnées dans PSX. Les opportunités sélectionnées sont signalées par une coche dans la colonne gauche, ce qui signifie qu'elles sont peut-être partagées. Désélectionnez les opportunités que vous ne souhaitez pas partager avec Microsoft. Une fois qu'une opportunité est partagée, le partage ne peut plus être annulé et l'opportunité n'apparaît plus sous l'onglet Ajouter/Importer.

58 Opportunités partagées et visibilité par Microsoft
Une fois que vous avez partagé une opportunité avec Microsoft : Seul votre responsable de compte partenaire Microsoft et les autres membres de l'équipe du compte partenaire peuvent visualiser les opportunités que vous avez générées et partagées avec Microsoft. Votre responsable de compte est le propriétaire des opportunités Dynamics CRM par défaut. Ces opportunités sont désignées sous le terme « opportunités générées par le partenaire ». Les membres de votre équipe de compte partenaire doivent être ajoutés manuellement à votre compte partenaire par votre responsable de compte. Pour que d'autres utilisateurs Microsoft puissent visualiser une opportunité générée par le partenaire, votre responsable de compte doit manuellement les ajouter à l'équipe d'opportunité. Personne à Microsoft en dehors de l'équipe du compte partenaire ne peut visualiser une opportunité générée par le partenaire, sauf si votre propriétaire de compte partenaire ajoute manuellement l'utilisateur à l'équipe d'opportunité dans Dynamics CRM.

59 FAQ – Partage d'opportunités
Q : pourquoi mon opportunité n'est-elle pas visible par mon responsable de compte ? R : Microsoft peut uniquement visualiser les opportunités partagées ; par conséquent, votre responsable de compte ne peut visualiser que des opportunités partagées. Confirmez que l'opportunité a été correctement partagée (et qu'elle est visible sous l'onglet Actualiser et partager). Q : qui peut visualiser mon opportunité une fois celle-ci partagée ? R : seul votre responsable de compte partenaire dans Dynamics CRM (système CRM interne de Microsoft), en général votre responsable de compte, peut visualiser les opportunités que vous avez générées et partagées avec Microsoft. Les membres de l'équipe du compte partenaire, qui travaillent en étroite collaboration avec votre responsable de compte, peuvent également visualiser vos opportunités partagées. Q : je ne parviens pas à partager une opportunité. Comment puis-je faire ? R : dans PSX, vous ne pouvez partager une opportunité que lorsque tous les champs affichent des valeurs correctes (PSX). Les opportunités qui nécessitent des corrections affichent une icône d'erreur dans la première colonne, et le champ incorrect est souligné en rouge. Une fois que les corrections ont été apportées, PSX vous autorise à partager l'opportunité. Q : comment puis-je annuler le partage d'une opportunité ? R : PSX ne permet pas aux partenaires d'annuler le partage d'une opportunité une fois que celle-ci est partagée.

60 Gestion des opportunités partagées

61 Onglet Actualiser et partager
Sous cet onglet, les partenaires peuvent : Gérer des opportunités existantes en mettant à jour l'étape de vente avec la valeur Gagné, Perte ou Désengagé, et ajouter une raison de clôture Refuser une opportunité et ajouter une raison S'inscrire à des incentives Modifier manuellement des opportunités partagées Exporter des opportunités afin de pouvoir les modifier hors connexion en exportant un fichier Excel Figer les colonnes Client et Nom d'opportunité pour qu'elles restent visibles pendant que le reste de la feuille défile Rechercher des opportunités sous l'onglet Actualiser et partager

62 Boutons de l'onglet Actualiser et partager
L'onglet Actualiser et partager permet de gérer les opportunités partagées avec le PAM. Les opportunités figurant dans cet affichage peuvent être visualisées à la fois par votre responsable de compte et par vous-même, et peuvent être téléchargées afin de travailler en mode hors connexion Exporter les opportunités visibles dans un fichier Excel Définir l'opportunité sélectionnée avec l'étape de vente « Désengager 0% » en raison d'une annulation d'un client Refuser et supprimer l'opportunité de votre liste d'opportunités partagées Figer les colonnes Client et Nom d'opportunité Inscrire l'opportunité sélectionnée pour une offre Définir l'opportunité sélectionnée avec l'étape de vente « MSWin 100% » Définir l'opportunité sélectionnée avec l'étape de vente « Perte 0% » en raison d'un concurrent Filtrer les opportunités par un état d'étape de vente ou rechercher un terme dans tous les champs

63 Onglet Actualiser et partager
L'onglet Actualiser et partager ne charge que les opportunités de l'année fiscale en cours et de la précédente, sur la base de : Date de création de l'opportunité. Année fiscale de Microsoft, du 1er juillet au 30 juin. Pour visualiser toutes les opportunités qui sont Perte, Désengagé ou MS Win, sélectionnez Toutes les opportunités fermées dans le menu.

64 Raison de clôture requise en cas de perte ou de désengagement
A Close Reason Est requise lorsque l'étape de ventes pour une opportunité est mise à jour avec la valeur « Perte 0% » ou « Désengager 0% », ou lorsqu'une opportunité est refusée. Peut être entrée sous les onglets Ajouter ou importer et Actualiser et partager. Doit être fournie lors de la mise à jour de l'étape de ventes avec la valeur Perte ou Désengagé, ou lors du refus de l'opportunité.

65 Sélectionner une raison de clôture
Cette option apparaît en bas du menu déroulant Étape de vente lorsque les valeurs Étape de vente et/ou Raison de clôture ne correspondent pas aux valeurs PSX. Le message d'erreur indique Raison de clôture non reconnue. Cliquez dans le champ Étape de vente pour afficher le menu, puis sélectionnez la raison de clôture. Le mappage des valeurs peut vous demander de confirmer le remplacement et si vous voulez qu'il soit appliqué aux opportunités futures.

66 Mise à jour des opportunités partagées
Vous pouvez mettre à jour les opportunités partagées dans PSX de deux manières. Vous pouvez : Mettre à jour en toute simplicité les opportunités partagées directement sous l'onglet Actualiser et partager Exporter les opportunités partagées qui nécessitent des mises à jour dans Excel. Pour ce faire : Exportez les opportunités partagées. Mettez-les à jour dans Excel. Importez les mises à jour sous l'onglet Ajouter ou importer. Apportez les corrections nécessaires. Sélectionnez l'opportunité, puis cliquez sur Partager. PSX synchronise les mises à jour et affiche les modifications sous l'onglet Actualiser et partager.

67 Impossible de supprimer les opportunités partagées dans PSX
Une fois qu'une opportunité est partagée avec Microsoft, vous ne pouvez plus la supprimer de PSX. You will need to contact your PAM in order to request deletion of a shared opportunity in PSX However, for duplicate opportunities you may set the Sales Stage to Disengaged, and for the Close Reason select Duplicate/Pipeline Cleanup When you import updates to a Shared Opportunity, the shared opportunity appears in the Add or Import tab with its updates. You may delete the updates using Delete or Delete All, but this will not delete the opportunity, which will remain on the Update Shared tab Select the updated shared opportunity Click Delete PSX deletes only the updates for that opportunity in the Add or Import tab The Shared Opportunity remains in the Update Shared tab

68 FAQ – Gestion des opportunités partagées
Q : pourquoi ne puis-je pas supprimer une opportunité partagée ? R : PSX ne permet pas aux partenaires de supprimer des opportunités qui ont été partagées avec Microsoft. Cependant, un partenaire peut affecter à l'Étape de vente la valeur Désengagé et sélectionner Nettoyage des doublons/pipelines comme Raison de clôture pour une opportunité dupliquée. Q : dois-je soumettre une raison de clôture pour une opportunité ? R : PSX requiert une raison de clôture pour toutes les opportunités où l'Étape de vente est mise à jour avec la valeur « Perte 0% » ou « Désengagé 0% », et elle est requise lorsque l'Étape de vente est mise à jour dans l'interface utilisateur. Q : j'essaie de corriger une erreur d'importation pour une raison de clôture, mais je ne parviens pas à afficher la fenêtre Raison de clôture dans PSX. Comment puis-je résoudre ceci ? R : pour sélectionner une raison de clôture, cliquez dans le champ Étape de vente. Vous devriez alors voir Sélectionner motif de fermeture dans la liste déroulante. Cliquez sur Sélectionner motif de fermeture pour sélectionner une raison de clôture pour l'opportunité, puis corrigez l'erreur.

69 Gestion des projets

70 Accepter ou refuser les projets
Vous pouvez facilement afficher les projets de ventes que Microsoft a mis à votre disposition sous l'onglet Projets. Notez que l'onglet Projets indique le nombre de projets actuellement disponibles pour l'utilisateur. Vous pouvez afficher plus de détails dans le volet Détails du projet. Vous pouvez accepter ou refuser un projet en cliquant sur le lien Accepter ou Refuser pour chaque projet Le fait d'accepter un projet déplace ce projet sous l'onglet Actualiser et partager, ce qui vous permet de gérer le projet. Le fait de refuser un projet le supprime de PSX.

71 Gestion des projets Vous aurez accès à des détails supplémentaires lorsque vous aurez accepté un projet ; celles-ci apparaissent dans l'onglet Actualiser et partager. Cliquez sur l'icône sous la colonne MSFT dans le PSX PSX affiche les détails de l'opportunité tels que les coordonnées, etc.  Il s'agit des informations qui sont collectées lorsque le projet a été créé/approuvé par l'équipe de téléventes mais qui ne sont pas affichées dans l'onglet Projets dans PSX. Le partenaire doit d'abord accepter le projet, puis afficher les détails supplémentaires dans l'onglet Actualiser et partager lorsqu'il commence à travailler activement sur le projet. i

72 FAQ – Gestion des projets
Q : j'ai accidentellement refusé un projet. Que puis-je faire ? R : contactez directement votre responsable de compte. Q : j'ai accidentellement accepté un projet. Que puis-je faire ? R : les partenaires peuvent se désengager d'un projet à tout moment. Sous l'onglet Actualiser et partager, recherchez l'opportunité et affectez-lui l'état Refus du partenaire.

73 Gestion des incentives

74 Onglet Incentives L'onglet Incentives n'est visible que si vous êtes inscrit au programme d'incentive. Sous cet onglet, vous pouvez : Examiner l'état des incentives demandés pour les opportunités auxquelles vous avez accès Modifier et afficher les commentaires des partenaires et afficher les commentaires de Microsoft sur la demande d'incentive Utilisez le lien Nom de l'opportunité pour ouvrir l'opportunité

75 Commentaires sur les incentives
Vous pouvez ajouter ou modifier les commentaires des partenaires et afficher les commentaires de Microsoft Ajoutez ou modifiez vos commentaires sur une demande d'incentive en cliquant sur le lien Ajouter ou Modifier Affichez les commentaires de Microsoft sur les incentives en cliquant sur le lien Afficher Notez que le lien Afficher n'est actif que si des commentaires Microsoft sont associés à la demande d'incentive

76 Registering for Incentives One by One
Vous n'avez accès qu'aux incentives auxquelles vous . Sélectionnez l'opportunité, puis cliquez sur Inscrire à l'incentive. Sélectionnez Deal Registration pour les incentives locales. Ajoutez les commentaires appropriés. Une incentive par opportunité uniquement Pour les demandes d’incentive SIP, cocher la case ‘Preuve d’execution (POE)’ . Les incentives SIP sont : Application platform Lync Management virtualization Windows enterprise

77 S'inscrire aux incentives, les unes après les autres
Sélectionnez Oui ou Non pour la Déclaration secteur public, laquelle est obligatoire pour toutes les opportunités avec des demandes d'incentive.

78 Déclaration secteur public
Le champ Déclaration secteur public est obligatoire lors d'une demande d'incentive pour une opportunité. Les valeurs disponibles pour ce champ sont « Oui » ou « Non » et indiquent si vous avez déclaré ou pas à votre client final que vous êtes susceptible de recevoir un paiement d'incentive. En sélectionnant « Oui », vous indiquez les informations suivantes Oui - Je certifie comprendre les règles du Programme de fidélisation relatives aux paiements de fidélisation pour les clients du Secteur Public tels que décrits dans le Guide du Programme de Fidélisation concerné. J’ai informé le client du Secteur Public que j’étais susceptible de recevoir un paiement de fidélisation et fournirai les documents requis pour en attester. En sélectionnant « Non », vous indiquez les informations suivantes Non - Aucune notification n’est requise, car il ne s’agit pas d’un Client du Secteur Public. Le champ Déclaration peut être modifié dans PSX tant qu'un compte client est associé à l'opportunité et qu'une incentive est demandée Une fois que le compte client est verrouillé et qu'une incentive est demandée, le champ ne peut plus être modifié

79 S'inscrire aux incentives, les unes après les autres
Si vous vous inscrivez à une incentive SIP, vous devez cocher la case ‘Preuve d’execution’ pour pouvoir soumettre votre demande d’incentive à Microsoft. Puis, cliquez sur ENREGISTRER

80 Preuve d’exécution La preuve d’exécution est un champ obligatoire pour les demande d’incentives SIP. Vous devez cocher la case ‘Preuve d’exécution’ pour pouvoir soumettre votre demande d’incentive SIP à Microsoft. Merci de noter que la preuve d’exécution ne peut pas être transmise via PSX. Pour soumettre votre preuve d’exécution pour une incentive SIP, un mail de Microsoft vous sera envoyé avec les instructions. vous êtes en mesure de fournir la preuve d'exécution (POE) à Microsoft. Vous comprenez que si vous ne pouvez pas fournir la preuve d'exécution (POE), votre demande d'incentive sera rejetée. La valeur 'oui' doit être transmise pour toutes les nouvelles demandes d'incentives. Il n'y a pas de validation pour la mise à jour d'un demande d'incentive existante ou pour une demande d'incentive qui n'est pas une incentive Solution. En indiquant la valeur 'oui' pour l'accusé de réception de la Preuve d'exécution (POE), vous indiquez que

81 Numéro de contrat pour les demandes d’incentive solution
Le numéro de contrat (agreement ID) ne peut plus être soumis dans PSX pour les incentives Solutions. Microsoft prend en charge l'association du numéro de contrat pour faciliter le calcul de l'incentive. Si vous souhaitez suggérer un numéro de contrat pour le calcul, merci de contacter le support. Pour les incentives qui ne sont pas liée au programme SIP, le numéro de contrat pourra être mis à jour dans PSX.

82 S'inscrire à des incentives en bloc
Pour demander les incentives en bloc, incluez la demande d'incentive en important les opportunités à l'aide du modèle d'opportunité Entrez la demande d'incentive dans le champ Type d'incentive dans le modèle Les commentaires liés à l'incentive sont facultatifs Suivez la progression de vos demandes d'incentive en affichant le statut de l'incentive Dans les opportunités exportées - Consultez le champ Statut dans la feuille de calcul pour surveiller la progression de vos demandes d'incentives Dans l'interface utilisateur, sous l'onglet Incentives

83 Partage d'opportunités d'incentives
Les opportunités ne sont visibles par Microsoft qu'une fois partagées Une fois partagées, vos opportunités ne sont visibles que par votre propriétaire de compte partenaire, qui est en général votre responsable de compte Une opportunité doit être partagée pour que Microsoft puisse examiner et approuver une demande d'incentive

84 Export shared opportunities
Exportation d'opportunités partagées pour afficher le statut des incentives Vous pouvez exporter les opportunités depuis l'onglet Actualiser et partager pour Mettre à jour les opportunités hors ligne Consultez le statut des demandes d'incentives dans le fichier Excel d'exportation Pour exporter des opportunités sous l'onglet Actualiser et partager : Utilisez les filtres pour sélectionner les opportunités que vous voulez exporter Cliquez sur Exporter le fichier Enregistrez le fichier sur votre ordinateur Ouvrez le fichier et passez en revue les détails de l'opportunité. Par exemple, vous Passez en revue les détails de l'incentive ou Apportez des mises à jour aux opportunités 2 1 Export shared opportunities

85 Demandes d'incentives et le modèle PSX
Veuillez noter que : PSX ne reconnaîtra pas une demande d'incentive pour un programme d'incentive pour lequel votre partenaire n'est pas éligible Vous ne pouvez pas supprimer une demande d'incentive à partir d'une opportunité dans PSX Les incentives et les commentaires peuvent être mis à jour dans le modèle PSX et téléchargés dans PSX PSX exportera uniquement la dernière demande d'incentive demandée pour une opportunité PSX n'exportera pas les demandes ou les données d'incentives pour lesquelles votre partenaire n'est pas éligible

86 Incentives locales – Deal Registration
Les incentives locales sont gérées par votre filiale locale/responsable de compte Sélectionnez Deal Registration lors de l'inscription à des incentives locales. Si vous avez des questions, contactez votre responsable de compte. À l'heure actuelle, les demandes Deal Registration sont traitées une fois par mois (le premier du mois). Le processus d'inscription et/ou de demande peut donc prendre du temps. - Par exemple, si vous vous inscrivez le 5 du mois, il est possible que l'onglet Deal Registration ou Incentives n'apparaisse qu'après le premier du mois suivant Si vous ne voyez pas l'option Deal Registration sous l'onglet Incentives, contactez votre responsable de compte pour confirmer votre inscription au programme d'incentive local. Après avoir reçu confirmation, si vous ne voyez toujours pas Deal Registration dans votre liste d'incentives, contactez le Centre d'appels Microsoft.

87 FAQ – Incentive Q : pourquoi ne vois-je pas l'onglet Incentives ? R : vous devez être inscrit au programme Incentive pour voir le bouton Inscrire et l'onglet Incentives. Si vous êtes inscrit au programme, notez que vous devez attendre secondes pour que l'onglet apparaisse lorsque vous vous connectez. Par ailleurs vous devez être Gold sur les compétences (ou silver pour Lync). Q : comment puis-je inscrire une opportunité à un incentive ? R : vous devez d'abord vous inscrire au programme d'incentive. Une fois que vous êtes inscrit, votre compte PSX est autorisé à s'inscrire à des incentives, et vous pouvez voir le bouton Inscrire sous les onglets Ajouter ou importer et Actualiser et partager. Seules les opportunités partagées (celles affichées sous l'onglet Actualiser et partager) sont visibles par Microsoft et votre responsable de compte à des fins d'approbation. Q : pourquoi ai-je uniquement accès à certains programmes d'incentive, et pas à la liste complète ? R : pour vous faire gagner du temps, PSX affiche uniquement les programmes d'incentive auxquels vous êtes inscrit et auxquels vous pouvez prétendre. Q : où sont mes incentives locaux ? R : inscrivez-vous aux incentives locaux à l'aide du programme Deal Registration. Q : que dois-je faire si le programme d'incentive que je souhaite ne m'est pas proposé comme option ? R : contactez votre responsable de compte pour confirmer que vous êtes inscrit aux programmes d'incentive appropriés. Si vous ne voyez toujours pas le programme qui vous intéresse après confirmation de votre responsable de compte, contactez le Centre d'appels Microsoft. Q : j'ai demandé un incentive, mais celle-ci n'a pas encore été approuvée. Pourquoi ? R : votre responsable de compte peut uniquement examiner des demandes d'incentive pour des opportunités qui ont été partagées avec Microsoft. Avez-vous partagé l'opportunité (l'opportunité est-elle bien affichée sous l'onglet Actualiser et partager) ? Si ce n'est pas le cas, vous devez partager l'opportunité pour que votre responsable de compte puisse prendre en compte votre demande.

88 Solution Incentives et CHIP

89 Qu'est-ce que l'offre CHIP ?
La plateforme CHIP (Channel Incentives Platform) est un outil destiné à récompenser les performances des partenaires en rémunérant systématiquement les transactions approuvées qui contribuent à la vente de produits Microsoft. Dans PSX, des opportunités sont entrées et des incentives sont demandés pour ces opportunités. CHIP calcule ensuite les transactions d'un partenaire à mesure qu'elles sont entrées dans PSX et mises en correspondance avec un ID d'accord dans MS SALES. Recherchez des mises à jour journalières, qui se traduisent par un paiement à la fin du mois. Les partenaires peuvent afficher plus de détails sur leurs demandes d'incentive dans CHIP, y compris les revenus proposés et réels, ainsi que l'état et le paiement. À l'heure actuelle, il y a uniquement deux programmes d'incentive utilisées dans PSX et disponibles dans CHIP utilisent également PSX. Il s’agit : - SIP (Solution Incentive Program) - Programme d'incentive SAM Notez que tous les programmes d'incentive ne sont pas disponibles dans CHIP. Par exemple, les incentives locales (Deal Registration) n'apparaîtront PAS dans CHIP car elles sont gérées localement, pas internationalement.

90 PSX, CHIP et Dynamics CRM
Le partenaire entre l'opportunité dans PSX. Le partenaire fait une demande d'incentive pour l'opportunité. État de l'incentive de CHIP affiché dans PSX. Les modifications apportées dans GSX apparaissent dans PSX dans un délai de 4 heures (selon le contrat de niveau de service) et dans CHIP dans un délai de 24 heures (selon le contrat de niveau de service). CHIP Le partenaire examine l'état de la demande d'incentive dans CHIP. Le Tableau de bord du partenaire donne au partenaire un aperçu général de toutes les demandes d'incentive. Le partenaire examine l'état des remises dans CHIP. 24 heures (selon le contrat de niveau de service) avec CRM et PSX Dynamics CRM Utilisé par les responsables de compte pour gérer les opportunités. Les responsables de compte approuvent ou refusent les demandes d'incentive dans CRM. Pour arriver dans CHIP, une incentive doit être approuvée par le responsable de compte et le directeur. Les modifications apportées dans CRM apparaissent dans PSX dans un délai de 4 heures (selon le contrat de niveau de service) et dans CHIP dans un délai de 24 heures (selon le contrat de niveau de service).

91 FAQ – Incentive CHIP Q : comment puis-je obtenir des informations sur CHIP ? R : les partenaires éligibles recevront un message électronique de la part de Microsoft. Q : comment puis-je accéder à CHIP ? R : CHIP est disponible sur invitation uniquement. Les partenaires recevront une invitation lorsqu'ils pourront s'inscrire et y participer. Si un partenaire n'a pas encore reçu d'invitation, il ne peut pas accéder à CHIP. Q : Quels programmes d'incentive sont également disponibles dans CHIP ? R : CHIP inclut deux programmes d'incentive qui utilisent également PSX. à savoir : SIP (Solution Incentive Program) Programme d'incentive SAM Q : dois-je participer à CHIP pour que des incentives soient crédités sur mon compte ? R : non, vous n'êtes pas obligé de participer à CHIP pour que des incentives soient crédités sur votre compte. Vous pouvez gérer tous les programmes d'incentive auxquels vous êtes inscrit et auxquels vous pouvez prétendre dans PSX.

92 Onglet Rapports

93 Onglet Rapports L'onglet Rapports vous relie au portail, lequel est une plateforme unique qui inclut vos informations concernant la gestion de vos opportunités partenaires Si le portail n'est pas déployé ou s'il ne fonctionne pas, l'onglet Rapports ne s'affiche pas dans PSX

94 Onglet Paramètres

95 Onglet Paramètres Sous l'onglet Paramètres, vous pouvez définir vos préférences dans PSX. Langue & Région Recense tous les formats de date, les formats de devise et autres paramètres culturels pour l'utilisateur actuel. Devise Désigne la devise par défaut pour vos opportunités. Site du partenaire Désigne le site par défaut pour vos opportunités. Représentant commercial du partenaire par défaut Représentant commercial du partenaire par défaut associé aux nouvelles opportunités

96 Modification du site du partenaire par défaut
Vous pouvez modifier le site du partenaire par défaut si vous êtes un administrateur d'opportunités du partenaire pour plusieurs comptes partenaires Contactez votre responsable de compte pour qu'il vous affecte en tant qu'administrateur d'opportunités du partenaire pour votre compte partenaire

97 Modification du représentant commercial du partenaire par défaut
Vous pouvez modifier le représentant commercial du partenaire par défaut sous l'onglet Paramètres de PSX Le représentant commercial du partenaire par défaut correspond à celui que PSX remplit automatiquement pour vos opportunités. REMARQUE vous pouvez modifier manuellement le représentant commercial du partenaire pour une opportunité à tout moment. Vous pouvez à tout moment modifier le représentant commercial du partenaire par défaut. Le fait de modifier le représentant commercial du partenaire par défaut ne modifie pas le représentant commercial du partenaire affecté aux opportunités actuelles dans PSX, mais uniquement celles qui sont ajoutées après la modification PSX affiche la liste des représentants commerciaux du partenaire associés à votre compte. Pour ajouter ou supprimer des noms de la liste des représentants commerciaux du partenaire dans PSX, contactez votre responsable de compte. Celui-ci sera en mesure d'ajouter ou de supprimer les représentants commerciaux associés à votre Compte de partenaire.

98 Diagnostics et dépannage

99 Activation des paramètres de diagnostic
Vous ne devez modifier les paramètres de diagnostics (dont la valeur par défaut est Aucun) qu'à des fins de dépannage. Bas : effectue uniquement le suivi des exceptions. Élevé : capture les informations sur tous les niveaux pour l'ensemble des transactions et des jalons. Dans le champ Niveau de diagnostics, sélectionnez 1 – Bas ou 2 – Élevé. Une boîte de dialogue d'avertissement apparaît. Cliquez sur OK pour accepter l'avertissement. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le niveau de diagnostics. Notez que la modification n'est enregistrée que lorsque vous cliquez sur Enregistrer sous les autres paramètres PSX.

100 Avertissements relatifs aux diagnostics
Un message s'affiche en bas de chaque page de l'interface utilisateur de manière à ce que les utilisateurs ait connaissance du paramètre de diagnostic jusqu'à ce que la valeur Aucun soit rétablie. Si vous n'effectuez pas de dépannage actif, maintenez le niveau de diagnostics à 0 – Aucun pour optimiser les performances.

101 Enregistrement du fichier de diagnostics
Cliquez sur Extraire les diagnostics avant de rétablir la valeur Aucun. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche pour que l'utilisateur puisse enregistrer le fichier. Le fichier peut être envoyé au Centre d'appels Microsoft à des fins de dépannage.

102 Rétablissement du niveau de diagnostic Aucun
Pour obtenir de meilleures performances, réinitialisez les niveaux de diagnostics à 0 une fois le fichier capturé et envoyé au Centre d'appels Microsoft Dans le champ Niveau de diagnostics, sélectionnez 0 – Aucun. Une boîte de dialogue d'avertissement apparaît. Cliquez sur OK pour accepter l'avertissement. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le niveau de diagnostics. Notez que la modification du niveau de diagnostics n'est enregistrée que lorsque vous cliquez sur le bouton Enregistrer sous les autres paramètres PSX.

103 Délai d'inactivité Si vous laissez PSX ouvert et qu'il n'y a aucune activité pendant 25 minutes, un message d'avertissement s'affiche indiquant que la session PSX actuelle va expirer dans 5 minutes Cliquez sur OK pour réinitialiser le minuteur. Cliquez sur X pour fermer la boîte de dialogue sans réinitialiser le minuteur. Après 30 minutes d'inactivité, la déconnexion est automatiquement initiée.

104 Annexe

105 Ressources PSX Site Lien Utiliser Informations sur PSX sur MPN
global/ Page PSX sur MPN Cours de formation PSX en français disponible sur le Portail de Formation Partenaires Lien direct vers le cours de formation libre-service en français pour les partenaires sur la prise en main de PSX Inscription à une formation Live Meeting Inscrivez-vous à une formation Live Meeting dirigée par un formateur capable de répondre à vos questions sur PSX Microsoft Partner Network (MPN) Site permettant aux partenaires de gérer leur relation avec Microsoft Centre de formation pour partenaires LMS_LearnerHome.aspx Les partenaires Microsoft peuvent accéder à des cours de formation, notamment le cours libre-service sur PSX en français Lien générique vers Partner Sales Exchange (PSX) psx/signin.aspx?wa=wsignin1.0 Tant qu'un utilisateur partenaire est inscrit dans PSX et qu'il possède une Windows Live ID, il peut utiliser ce lien pour accéder à PSX

106 Questions courantes sur PSX
Questions sur : Ressources Utilisation et fonctionnalités de PSX. Accès à l'aide de PSX ou Participation à une formation en ligne sur Principes de base de PSX ou Inscription à une formation Live Meeting sur : Définition des champs, règles à suivre pour créer ou mettre à jour des enregistrements, des champs obligatoires, etc. Accédez à l'aide de PSX ou contactez votre PAM. La liste des représentants commerciaux du partenaire n'est pas correcte. Contactez votre PAM. Un utilisateur PSX a besoin d'être désactivé dans PSX. Problèmes techniques, messages d'erreur, pas d'accès à PSX, etc. Contactez votre centre d'appels local à l'adresse : Informations supplémentaires sur PSX.

107 Raisons de clôture Perte Raisons de clôture
Désengagé Raison de clôture Budget/Prix Client retiré des affaires/ ayant fusionné Position concurrentielle Annulation/Suspension d'un projet client Déploiement Doublons/Nettoyage du pipeline Adaptation du produit Non qualifié

108 Mappage des valeurs et nombre maximal de mappages
PSX limite le nombre de mappages autorisés sous Mappage des valeurs pour chaque champ : Champ Nombre de mappages Client 500 Étape de vente 15 Programme et sous-type de licence 100 Type de travaux 200 Type de solution 250 Représentant commercial du partenaire 20 Rôle du partenaire 10 Site de partenaire/ville/PAM Raison de clôture 16

109 Définition de l'état des incentives
Signification Vérification en attente Demande en attente de validation Microsoft Demande refusée Partenaire validé Microsoft vous a confirmé comme partenaire pour cette demande

110 Erreurs courantes et FAQ
Question Réponse Pourquoi des contacts qui ne font pas partie de mon entreprise apparaissent sous le champ Représentant commercial du Partenaire ? Il peut s'agir de contacts ayant quitté votre entreprise ou des données historiques nécessitant d'être nettoyées par votre responsable de compte. Veuillez contacter votre responsable de compte pour mettre à jour les contacts. J'obtiens une erreur « Accès refusé », alors que je pouvais auparavant me connecter à PSX sans problème ? Vérifiez si un message électronique d'un autre compte Live est ouvert dans votre navigateur ou dans le Gestionnaire des tâches, fermez toutes les sessions Internet Explorer, puis réessayez. Si l'erreur persiste, contactez le Centre d'appels Microsoft pour approfondir la question. Comment puis-je mapper ma messagerie PSX à une Live ID ? Vous pouvez mapper votre message électronique PSX à une Live ID à l'aide de cette URL Comment puis-je mettre à jour des opportunités fermées ? Toutes les opportunités sous l'affichage Fermé ne peuvent pas être modifiées. Si vous avez fermé une opportunité par erreur et que vous souhaitez la mettre à jour, contactez votre responsable de compte au sujet de cette modification. Comment puis-je supprimer un utilisateur de PSX qui a quitté l'entreprise ? Veuillez envoyer le nom complet et l'adresse de messagerie du contact à votre responsable de compte pour demander cette modification. Comment puis-je m'ajouter pour voir tous les sites pour mon entreprise ? Contactez votre responsable de compte et transmettez-lui le site et l'emplacement auxquels vous souhaitez accéder. Lorsque je télécharge des modifications via le modèle,par exemple pour l'échéance, l'étape de vente, etc., pourquoi ne sont-elles pas mises à jour dans l'interface utilisateur PSX ? Il est très important que tous les champs dans le modèle soient des données de type texte. Quand dois-je envoyer le fichier de diagnostics ? Le fichier de diagnostics est uniquement requis si vous rencontrez des problèmes une fois connecté à PSX. Il n'est pas requis si des problèmes de connexion vous empêchent de vous connecter à PSX. Combien d'équivalences (ou mappages) suis-je autorisé à avoir sous Mappage des valeurs ? Voir la diapositive Mappage des valeurs et nombre maximal de mappages

111 Conseils et astuces – Modèle d'opportunité
Pour assurer l'importation réussie des données d'opportunité : Ouvrez un nouveau modèle PSX chaque fois que prévoyez d'ajouter de nouvelles opportunités. Ne réorganisez pas les colonnes dans le modèle, car vous risqueriez d'avoir des problèmes lors de l'importation dans PSX. Ne modifiez pas l'extension de fichier lorsque vous exportez le modèle et enregistrez une copie. TOUTES les cellules du modèle doivent être au format TEXTE pour une importation correcte dans PSX. Si vous entrez la valeur de la transaction dans un champ qui n'est pas au format texte, la valeur 0 $ est importée dans PSX. Si vous entrez une échéance dans un champ qui n'est pas au format texte, une date de 90 jours à compter de la date du jour est importée dans PSX. Vous pouvez importer jusqu'à 500 opportunités à la fois à l'aide du modèle d'opportunité.


Télécharger ppt "Vue d'ensemble de PSX pour les partenaires"

Présentations similaires


Annonces Google