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ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 11 juin 2014 Rapport d’activité.

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1 ASSEMBLEE GENERALE Mercredi 11 juin 2014 Rapport d’activité

2  Maintenir les études d’audience auprès des différentes cibles : M.G., Pharmaciens, Spécialistes  Garantir la qualité des résultats en faisant auditer ces différentes études par le CESP  Elargir le champ d’investigation à la consommation du média internet dont la fréquentation des sites éditeurs Dans un contexte économique difficile, le CESSIM a poursuivi en 2013 les actions engagées en 2012

3  Maintenir l’étude « Baromètre numérique »  Augmenter la notoriété du CESSIM à travers des actions de communication :  envoi brochure à 1 600 contacts, … mais seulement trois retours (Boiron, Coloplast, SPMSD)  présentation du CESSIM à des agences de publicité Dans un contexte économique difficile, le CESSIM a poursuivi en 2013 les actions engagées en 2012

4  Séminaire du CA (avril)  Décision de lancer un appel d’offres pour le choix du prestataire des études  Rédaction d’un cahier des charges  Décision de garder CESP comme société auditrice  Finalisation cahier des charges et sélection de trois candidats (juillet) Harris Interactive Ipsos CSD (agence sortante) Activité 2013/2014 du CA en quelques dates

5  Présentation « live » des trois offres (septembre)  Analyse des trois propositions (octobre) Grilles décisionnelles avec pondération des facteurs de choix, …  Choix du prestataire (novembre)  Questionnaire « enquête d’utilisation » du CESSIM par les adhérents (mai) Envoi par email => 10 réponses … Activité 2013/2014 du CA en quelques dates

6  Section annonceurs : Léo Pharma  Section médias : Expressions santé Bienvenue aux nouveaux adhérents !

7 – CESSIM résultats printemps 2013 (avril) CSD M.G., Pharmaciens, Cardiologues, Diabétologues, Oncologues, Ophtalmologistes – CESSIM résultats automne 2013 (octobre) CSD M.G., Pharmaciens – CESSIM résultats printemps 2014 (avril) CSD M.G., Pharmaciens, Cardiologues, Dermatologues, Gynécologues, Neurologues, Rhumatologues – CESSIM résultats automne 2014 (octobre) IPSOS M.G., Pharmaciens, Cardiologues, Diabétologues, Oncologues, Ophtalmologistes, Pneumologues Le calendrier des études et choix des spécialités

8 – « Baromètre Numérique 2013 » septembre 2013 80 participants  20 annonceurs  30 éditeurs  30 agences – « Baromètre Numérique 2014 » Save the date 14 octobre 2014, Pavillon Dauphine (75016) de 9h à 11h Baromètre numérique

9 1.Accompagner la mutation des investissements de l’industrie pharmaceutique  Baisse du nombre de produits nouveaux notamment sur le marché de la médecine générale  Baisse des investissements presse  Intérêt croissant pour le numérique Les réflexions à mener pour 2014-2015

10 2. Augmenter la force de la marque CESSIM  Augmentation de la notoriété de la marque CESSIM par des actions de communication  Conquête de nouveaux adhérents  Adaptation des études aux attentes des adhérents laboratoires, éditeurs et agences en terme de coût et de champs d’investigations  Maintien d’un haut niveau de qualité des études Les réflexions à mener pour 2014-2015

11 En conclusion Dans un contexte très difficile, avec une baisse du nombre d’acteurs (industrie et éditeurs), le CESSIM reste : la référence des études médias l’outil indispensable avant tout choix média Merci d’adhérer au CESSIM !


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