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Entreprise LAFAIT ZI Lesplats 69100 Villeurbanne 04/69/74/06/12 www.lafait-entreprise.e-monsite.

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1 Entreprise LAFAIT ZI Lesplats Villeurbanne 04/69/74/06/12

2 Organigramme Directeur Général Mr LAFAIT Assistante
Mme STELLA Isabelle Direction Fiancières comptable & juridiques Directrice : Mme Murette Pauline Direction commercial Directeur: Mr FOUQUE François Xavier Direction RH & administrative Directeur :Mme LAFAIT Sandrine Direction de la production Directeur: Mr LOUROT Jacques 3 employées 1 secrétaire 4 Commerciaux Melle BRUNET Sabine Mme PILLAT Janine Mr DUGARIC Romain Mr FRECHE Frédéric 1 Employée 1 secrétaire Adjoint: LAFAYE Paul ainsi que Pic Lucien et BIANCO Jérome responsable des deux sites 2 responsable d’équipes sur chaque sites qui gèrent 90 employés

3 Présentation de l’entreprise
Notre entreprise familiale est installée à Lyon depuis Elle compte aujourd’hui 200 salariés. Les atouts majeurs de notre société est : • Une longue expérience au service de l’Industrie Orthopédique • La certification NF ISO 13485 • La mise en œuvre du référentiel OHSAS 18001 L’entreprise s’engage auprès de Handicap International dans la lutte contre les mines interpersonnelles en leurs donnants des dons et offre des prothèses aux médecins et aux Chirurgiens du monde entier. Nous maîtrisons toutes les étapes de la fabrication depuis l’élaboration des semi-finis de forge, jusqu’au conditionnement final.

4 Information pratique Tous les employés doivent être à leur poste à 9h00 ouverture du portail : 8h45 Ils doivent être munis d’un badge pour rentrer dans le parking L’utilisation personnelle d’internet ne doit pas dépasser 1 heure/semaine les employés doivent avoir un code pour accéder à leur cession informatique Fermeture annuelle de l’entreprise: deux semaine durant l’été (du 15 au 30 juillet) L’entreprise ferme a 18h30 heure, le parking sera donc ouvert de 18 heure30 à 19h00 Le self est ouvert de 12h à 13h30 il faut être muni d’une carte pour y accéder que vous pouvez vous procurez à l’accueil de l’entreprise Le travail reprend à 14 heures les employés bénéficient de deux poses de 15 min par jours

5 Règlement Intérieur Durée de travail
La durée du travail pour l’ensemble du personnel est fixée à 35 heures hebdomadaire En cas de nécessité il pourra être demander aux salariés d’effectuer des heures supplémentaires qui seront rémunérées en conséquences. Le repos hebdomadaire est fixé à 2 jours par semaine, le samedi et le dimanche. Absence de courte durée Toutes absences de courtes durée devra être justifiées au moins 48h à l’avance auprès du responsable du planning, sauf pour les cas exceptionnel ( décès, incendie de l’habitation …) . Toute absences doivent faire l’objet d’une autorisation écrite. Obligations du personnel Dans le cadre de son activité professionnelle le salariés est tenu: - d’entretenir avec son supérieur et ses collègues, des rapport e confiance et de respect - d’exercer les fonctions qui lui sont confiées avec rapidité et conscience Interdictions du personnel Il est interdit dans l’entreprise: - de faire rentrer des personnes étrangère à l’entreprise - de porter atteinte à l’image de marque de la société - d’introduire des substance illicites dans l’entreprise - de fumer dans l’entreprise en dehors des zones concernés ainsi que en dehors des temps de pauses

6 Règlement Intérieur Sanctions Sécurité et hygiène
Le directeur générale se réserve, en cas d’infraction, d’infliger au salarié l’une des sanctions suivante: - Un avertissement écrit - Une mise à pied temporaire sans salaire, de 1 à 3 jours - Une mise à pied temporaire sans salaire, de 4 à 8 jours - Un licenciement Sécurité et hygiène Le personnel doit se tenir aux principes généraux d’hygiène: Il doit se présenter au travail en bon état corporelle et vestimentaire Le locaux de l’entreprise doivent laissés parfaitement propres Le personnel doit s’abstenir à tous actes susceptibles de nuire a la sécurité au sein de l’entreprise Tous accidents du travail doit être immédiatement signalés à un supérieur Délégués du personnel Ils sont élus à bulletins secret pour 2 ans et sont rééligibles. Ils n’ont pas pour objet de priver les salariés de présenter eux-mêmes leur réclamations à leur employeur


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