La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cours de communication « Famille »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cours de communication « Famille »"— Transcription de la présentation:

1 Cours de communication « Famille »
Français Cours de communication « Famille »

2 Programme du jour Test de la leçon 8 (45 min) Conjugaison (10min)
Dictée Exercices d’écoute Grammaire Décrire une photo Conjugaison (10min) Structures: (30 min) Devoirs (5min)

3 Écoutez et remplissez Il y a □ personnes dans ma famille: mon père, ma mère, mon frère, ma □ et moi. Ma soeur s'appelle Claire. Elle est plus □ que moi, et on s'entend bien. Mon frère, Paul, a □ ans. Je le trouve □ . Mon père est □, et ma mère est □ chez Sainsbury. Ma mère est la plus □ de la famille. J'aime beaucoup ma famille! Je pense que la famille est très □. Elle donne de la sécurité aux □. Bonjour. Je m'appelle Anne. J'ai □ ans. Je suis née le □ septembre dix-neuf cent quatre-vingt-cinq. Physiquement je suis assez □, j'ai les cheveux □ et les yeux □. Je ne porte pas de □. Comme caractère je suis patiente, très □ et quelquefois je suis □! J'aime le □ et le sport, mais je n'aime pas le shopping.

4 Complétez avec un adjectif possessif
______ sac (她的包) _____ école (我的学校) _____ livre (他们的书) ______ père (你的父亲) ______ sœur (他的姐姐) ______ amis(您的朋友们) ______ professeur(我们的老师) _______chaises (我的一些椅子) _______ photos (他们的一些照片) _______ adresse (你的地址)

5 Posez la question 1) C’est mon ami Pierre.
2) Oui, c’est mon professeur de français. 3) J’apprends le français. 4) Je n’ai pas de cousin. 5) Du thé, s’il vous plaît. Je suis chinoise. Lily vient de Suzhou. Sabine est infirmière. Les cours commencent à huit heures quinze. Nous sommes cinq dans la famille.

6 Affirmation-négation
Philippe aime le cinéma français. Louise a une cousine. Le père d’Alice a 45 ans. Il téléphone une fois par semaine à ses parents. Elle a un stylo dans sa trousse.

7 Décrivez cette photo

8 Décrire et mettre Je décris Tu décris Il décrit Elle décrit
Nous décrivons Vous décrivez Ils décrivent Elles décrivent Je mets Tu mets Il met Elle met Nous mettons Vous mettez Ils mettent Elles mettent

9 Comprendre et répondre
Je comprends Tu comprends Il comprend Elle comprend Nous comprenons Vous comprenez Ils comprennent Elles comprennent Je réponds Tu réponds Il répond Elle répond Nous répondons Vous répondez Ils répondent Elles répondent

10 Interrogez avec « combien »
Questions: Il y a combien d’étudiants dans votre classe? Combien y a-t-il d’étudiants dans votre classe? Combien y a-t-il de portes dans votre classe? chaises, lampes, fenêtres, tables, bureaux,télévisions, sacs… Réponses: Il y a vingt et un étudiants dans notre classe. Il y a deux portes dans notre classe. Il y a Il y a un sac sur la chaise. Il y a un livre dans mon sac.

11 combien La chambre mesure combien? Elle mesure 12 mètres carrés.
La classe, la salle, le bureau, l’appartement… Un mètre = cent centimètres Un kilomètre= mille mètres

12 Trouver + qch. + adj. Comment trouvez-vous Monsieur Wang?
Je le trouve amusant. Et Madame Bai? Je la trouve élégante. Comment trouvez-vous le français? Je le trouve difficile. Et la bibliothèque? Je la trouve grande. Comment trouvez-vous les filles de notre classe? Je les trouve gentilles. Et les garçons? Je les trouve amusants. Les cours d’anglais La cantine Le film L’université Le professeur d’anglais

13 Devoirs Révisez le cours et la leçon 8
Révisez la conjugaison des 4 verbes Révisez l’interrogation avec combien et l’expression « trouver qch. adj. » Écoutez l’enregistrement de la leçon 9 et écrivez sur le cahier.


Télécharger ppt "Cours de communication « Famille »"

Présentations similaires


Annonces Google