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L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif XXXXX, directrice/directeur.

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Présentation au sujet: "L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif XXXXX, directrice/directeur."— Transcription de la présentation:

1 L’éducation des adultes et l’éducation permanente contribuent aux niveaux de rendement des conseils scolaires Rapport fictif XXXXX, directrice/directeur d’école YYYYY, directrice/directeur d’école adjoint ZZZZZZ, recherche et évaluation Conseil scolaire de district ABC

2 Questions pour la recherche ou hypothèses Questions pour la recherche –Quelle est la contribution de l’éducation permanente à l’objectif du conseil d’améliorer les taux d’obtention des crédits et de diplomation? –Pour quelles raisons les élèves choisissent-ils de suivre des cours par le biais de l’éducation permanente?? Hypothèses –L’éducation permanente contribue considérablement à l’objectif du conseil d’améliorer les taux d’obtention des crédits et de diplomation. –Les élèves suivent des cours par le biais de l’éducation permanente pour des raisons diverses, dont l’avantage de se concentrer sur un cours à la fois (et/ou?) de libérer du temps dans leur programme quotidien.

3 Méthodologie La première discussion s’est faite avec le chercheur du conseil. L’évaluation de la littérature a été menée à bien. Des données sur les crédits et les diplômés octroyés ont été recueillies par l’intermédiaire du système de gestion des élèves. Un questionnaire a été créé, distribué, collationné et analysé. On a formulé des conclusions et des recommandations et suggéré des modifications au programme.

4 Constatations : Octroi de crédits Environ 10 % du total des crédits octroyés au palier secondaire ont été attribués par l’A. A. C. E. au cours de la période. La plupart de ces crédits ont été obtenus dans le cadre de programmes d’éducation des adultes et d’éducation permanente. Nombre de crédits Année scolaire : du 1 er juillet 2009 au 30 juin 2010

5 Constatations : Diplômés de 2009-2010 Nombre d’élèves Environ 10 % des diplômés de 2009-2010 ont obtenu un diplôme de l’A. A. C. E. Année scolaire : du 1 er juillet 2009 au 30 juin 2010

6 Principales constatations concernant la raison pour laquelle les élèves suivent des cours du soir : – Les élèves ne pouvaient pas suivre certains cours pendant la journée à cause d’autres obligations. – Les élèves cherchaient à relever leur niveau ou à suivre un cours préalable requis pour aller au collège ou à l’université. – Les élèves avaient besoin d’un crédit supplémentaire pour obtenir leur diplôme. Constatations qualitatives : Groupes de discussion

7 Conclusions Les programmes d’éducation des adultes et d’éducation permanente ont une incidence positive importante sur les taux d’obtention des crédits et de diplomation des conseils. Les raisons pour lesquelles les élèves suivent ces cours varient. Par conséquent, il est possible que d’autres cours soient offerts afin d’accroître les taux d’obtention des crédits et de diplomation des conseils.

8 Conséquences des changements apportés à la prestation des programmes Les cours offerts le soir seront revus de façon à répondre aux besoins des élèves et dans le but d’accroître les taux de diplomation.

9 Recommandations (étapes suivantes) Il faudra effectuer d’autres recherches pour déterminer s’il y a une corrélation entre la raison pour laquelle un élève suit un cours du soir et sa réussite au cours. Il est nécessaire de revoir les emplois du temps des écoles secondaires afin de déterminer si l’emploi du temps des écoles de jour peut être mieux structuré pour répondre aux besoins des élèves. D’autres recherches seront effectuées afin de déterminer si d’autres cours doivent être offerts pour répondre aux besoins des élèves adultes.


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