La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’HERPES : Q’est-ce-que l’herpès ? La contagiosité

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’HERPES : Q’est-ce-que l’herpès ? La contagiosité"— Transcription de la présentation:

1 L’HERPES : Q’est-ce-que l’herpès ? La contagiosité
Il existe deux types de virus.(L’herpès labial et l’herpès génital). Se guérir

2 La contagiosité :

3 Qu’est ce que l’herpès ? L’herpès est une maladie de la peau ou des muqueuses, due à un virus appelé Herpes Simplex Virus (HSV).

4 Ce virus est une particule infectieuse extrêmement petite qui se multiplie dans l’organisme.
Les Herpès Simplex Virus (HSV) sont des virus ADN appartenant à la famille des Herpesviridae. L’espèce humaine est le seul réservoir : transmission inter-humaine.

5 Manifestation éruption, en général à proximité de la bouche (c’est le classique « bouton de fièvre », ou « feu sauvage » des québécois), Éruption génital Elle évolue par poussées : l’éruption guérit spontanément sans traitement, mais récidive. En effet l’organisme n’arrive pas à se débarrasser totalement du virus, qui persiste dans les cellules entre deux poussées.

6 Il existe deux types de virus :
HSV-1 : le virus de type 1 Responsable de la majorité des herpès situés au dessus de la taille, il correspond généralement à l’herpès labial, c’est à dire le classique « bouton de fièvre ». Mais l’herpès peut également se développer sur d’autres parties du visage, comme les yeux par exemple.

7 HSV-2 : le virus de type 2 Correspond le plus souvent à l’herpès génital. Il touche généralement les parties sexuelles, mais peut également se développer sur les fesses et les cuisses.

8 L’herpès labial : L’herpès labial est le plus courant. Il revêt souvent le nom connu de « bouton de fièvre ». C’est l’herpès du visage le plus fréquent, mais l’herpès peut aussi toucher d’autres parties du visage et notamment, dans une forme plus sévère, les yeux.

9 L’herpès génital : L’herpès génital est celui qui touche les parties sexuelles et avoisinantes. C’est une Maladie Sexuellement Transmissible et les crises, récidivantes, peuvent être à l’origine de douleur, d’inconfort et d’anxiété qui altèrent la qualité de vie.

10 Les facteurs favorisant les crises :

11 Quelques photos :


Télécharger ppt "L’HERPES : Q’est-ce-que l’herpès ? La contagiosité"

Présentations similaires


Annonces Google