La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown."— Transcription de la présentation:

1 L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown

2 Mon enfance  Quand j’étais petite, j’avais un chien Deenie. Elle était petite et brune.

3 Mon éléphant  J’avais aussi un éléphant Peanuts. Peanuts était rose et jouait de la musique.

4 Moi, l’enfant parfait ??  En général, j’étais un petit ange.

5 Et vous?  Et vous, étiez-vous de petits anges ou de petits diables quand vous étiez petits?

6 Questions?  Quel temps est-ce que j’ai utilisé dans mon histoire? –(What tense was used in my story?)  Pourquoi pas le passé composé? –(Why not the passé composé?)  Qu’est-ce qui caractérise ce nouveau temps?- (What caracterizes this new tense?)

7 L’imparfait- Pourquoi?  The imperfect is used to describe what things were like in the past and/or how things used to be.  In my story, I was describing how things were during my childhood, not saying specific events that happened on a particular occasion. Therefore, I had to use the imperfect.

8 L’imparfait- Le verbe avoir J’avaisNous avions Tu avaisVous aviez Il/Elle/On avaitIls/Elles avaient

9 L’imparfait- Le verbe être  J’étaisNous étions  Tu étaisVous étiez  Il/Elle/On était Ils/Elles étaient

10 L’histoire encore  Laissons-nous regarder l’histoire encore pour voir comment j’ai utilisé l’imparfait pour illustrer mon enfance.  (Let’s look at the story again to see how I used the imperfect to illustrate some aspects of my childhood.)

11 Mon enfance  Quand j’étais petite, j’avais un chien Deenie. Elle était petite et brune.

12 Mon éléphant  J’avais aussi un éléphant Peanuts. Peanuts était rose et jouait de la musique.

13 Moi, l’enfant parfait ??  En général, j’étais un petit ange.

14 Et vous?  Et vous, étiez-vous de petits anges ou de petits diables quand vous étiez petits?

15 A vous maintenant!  Maintenant, essayez d’écrire trois phrases à l’imparfait pour illustrer votre enfance. Une phrase avec avoir et une phrase avec être.  (Now try writing two of your own sentences in the imperfect to illustrate your childhood. One with avoir and one with the verb être.

16 How to do it: 1. Choose your verb  aimer – to like 1. Use the ‘nous’ form of the present tense  nous aimons 3. Drop the ‘nous’ and the ‘-ons’  nous aimons 4. Choose your pronoun and add the correct imperfect ending (see next slide)

17 Comment est-ce qu’on fait l’imparfait? Imparfait SONGImparfait SONG Comment est-ce qu’on fait l’imparfait? Imparfait SONGImparfait SONG PronounEnding Example using the verb ‘aimer’ – to have JeaisJ’aimais TuaisTu aimais Il/elle/onaitIl/elle/on aimait NousionsNous aimions VousiezVous aimiez Ils/ellesaientIls aimaient

18 Shorcuts  Regular er and re verbs: you can just take off the –er or -re and add the endings.  Regular –ir verbs.: You can take off the –ir and add -iss plus the ending.  Irregular verbs in the present: YOU MUST go to the nous form of the present tense add drop –ons. See reference sheet.


Télécharger ppt "L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown."

Présentations similaires


Annonces Google