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Idée : – Approximer le problème 3D en 1D Input du model volumique conservé – Input météo dépendent seulement de t (terrain  10km) – Tair et Tdp dépendent.

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1 Idée : – Approximer le problème 3D en 1D Input du model volumique conservé – Input météo dépendent seulement de t (terrain  10km) – Tair et Tdp dépendent de t et z avec z l’altitude (gradient de température en fonction de l’altitude, -1°C tous les 150m)

2 Calcul des flux 1D : e : épaisseur d’une couche Pile traité indépendamment les une des autres, pas de transfert entre pile : GPU friendly

3 Structure de donnée – Model multicouches avec couches thermique discrétisé non uniformément ThermalLayer : 1mm 5mm 20mm 60mm … Tc0Tc0 Tc1Tc1 Tc2Tc2 Tc3Tc3 Tc4Tc4 dT c 0 =  i  i /  C p e(C 0 ) dt Soit e(C i ) l’épaisseur de la thermalLayer C i dT c 1 =  cond /  C p e(C 1 ) dt dT c 2 =  cond /  C p e(C 2 ) dt dT c 3 =  cond /  C p e(C 3 ) dt C0C0 C1C1 C2C2 C3C3 C4C4 dT c 4 =  j  j /  C p e(C 4 ) dt j  { cond, rad, (conv w ) } materialLayer divisé en plusieurs thermalLayer

4 Transfert entre deux couches différentes  interface =  (T 4 interface - T 4 neighbor ) T tRock T bWater T interface = T bWater T neighbor = T tRock T interface = T tRock T neighbor = T bWater T tRock T bWater

5 Energie solaire seulement pour C 0 (même chose pour le radiatif avec le ciel): Tc0Tc0 Tc1Tc1 Tc2Tc2 Tc3Tc3 Tc4Tc4 C0C0 C1C1 C2C2 C3C3 C4C4  ground  trans = (1-a)  ground

6 Energie du soleil : – Calcul d’une carte de « Visibilité » V. (approx. Illumination indirect) – Filtrage par la cloud cover (clearness index Ic) – Energie du soleil représenté par une gaussienne en fonction de l’heure. – Energie transmise par le soleil au point p : 12h  sun h  trans (p) = (1-a) Ic (t) V(p)  sun

7 Transfert radiatif avec le ciel modélisé de la même façon que pour l’énergie du soleil. – Utilisation d’une carte d’accessibilité du ciel.

8 Réflexion au stade du « faut voir, ça peut être sympa» – Positions des nuages dans le ciel défini procéduralement. – Filtrage des énergies en fonction de ces positions – Précipitation en fonction de ces positions Pourquoi : sur des terrains très grand il peut neiger ou pleuvoir a un endroit et pas un autre. Quid de la pluie… Fait fondre la neige plus rapidement, ruissellement, flaque, regel, stalactites…


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