La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Tout en triant, cet après-midi, les photos pour un diaporama sur Saint-Guilhem-Le-Désert, je réfléchissais au mail que j‘avais reçu.Une correspondante.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Tout en triant, cet après-midi, les photos pour un diaporama sur Saint-Guilhem-Le-Désert, je réfléchissais au mail que j‘avais reçu.Une correspondante."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4 Tout en triant, cet après-midi, les photos pour un diaporama sur Saint-Guilhem-Le-Désert, je réfléchissais au mail que j‘avais reçu.Une correspondante m’affirmait qu’elle ne s’aimait pas, mais qu’elle aimait les autres et qu’elle aimait Dieu.. Plusieurs personnes, avec la meilleure foi du monde, affirment la même chose. Je crois pour ma part que ce n’est pas possible, On ne peut aimer les autres si l’on ne s’aime pas. On peut être altruiste, aimer leur venir en aide. Et c’est un façon détournée de s’aimer soi-même, d’être content de soi.

5

6 Encore moins peut-on aimer Dieu, qui nous a créés. C’est au contraire mépriser le plus précieux de ses dons. Comment ai- mer quelqu’un et faire fi de ses cadeaux ? Tout cela, bien sûr, est en nous totalement inconscient ! J’en étais là de mes réflexions, lorsque je tombe sur un texte qui était affiché à Saint-Guilhem et qu’Yvonne m‘avait photo- graphié. Qui pourrait nier l’à-propos de l’Esprit-Saint ? Je vous livre ce texte :

7

8 Texte de Michel Hubault, franciscain

9

10 Seigneur, réconcilie-moi avec moi-même. Comment pourrais-je rencontrer et aimer les autres, si je ne m’aime pas ?

11

12 Seigneur, toi qui m’aimes tel que je suis, Et non tel que je me rêve, Aide-moi à accepter ma condition d’homme limité, Mais appelé à se dépasser.

13

14 Apprends-moi à vivre avec mes ombres et mes lumières, Mes douceurs et mes colères, mes rires et mes larmes, Mon passé et mon présent.

15

16 Donne-moi de m’accueillir comme tu m’accueilles, De m’aimer comme tu m’aimes.

17

18 Délivre-moi de la perfection que je veux me donner, Ouvre-moi à la sainteté que tu veux m’accorder.

19

20 Que ta tendresse me fasse exister à mes propres yeux ! Je voudrais tellement déverrouiller la porte de ma prison, Dont je serre moi-même la clef !

21

22 Donne-moi le courage de sortir de moi-même. Dis-moi que tout est possible à celui qui croit.

23

24 Dis-moi que je peux encore guérir, Dans la lumière de ton regard et de ta parole. Michel Hubault, fransicain

25 Photos de sources diverses Txte : Jacky, puis Michel Hubailt, franciscain Musique : André Gagnon – Comme au premier jour Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/http://www.jackydubearn.fr/

26


Télécharger ppt "Tout en triant, cet après-midi, les photos pour un diaporama sur Saint-Guilhem-Le-Désert, je réfléchissais au mail que j‘avais reçu.Une correspondante."

Présentations similaires


Annonces Google