La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE SYSTEM DIGESTIF Sciences 8 OPA lyon1.fr/physiogerland/sys_digestif/page%20html/pr%E9- requis%202.html.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE SYSTEM DIGESTIF Sciences 8 OPA lyon1.fr/physiogerland/sys_digestif/page%20html/pr%E9- requis%202.html."— Transcription de la présentation:

1 LE SYSTEM DIGESTIF Sciences 8 OPA lyon1.fr/physiogerland/sys_digestif/page%20html/pr%E9- requis%202.html

2 SYSTEM DIGESTIF

3 Le Processus Digestif Le processus commence dans la bouche:  La nourriture est partiellement briser par le processus de mâcher (mastication).  Les glands salivaires produit la salive et brises l’amidon (starche) chimiquement.

4 Le chemin a l’estomac L’ œsophage –  Après que la nourriture est mâcher et avaler, ca descend l’œsophage.  L’œsophage est un longue tube qui conduit de la bouche a l’estomac.  Les muscles de l’œsophage contracte rythmiquement (appeler peristalse) pour pousser la nourriture de la gorge a l’estomac.

5 Dans l’estomac L’estomac est un grand organe dans la forme d’un sac. La nourriture est tourbillonner (churned) dans l’estomac et l’acide gastrique est ajoute pour aider la digestion. Nourriture dans l’estomac qui est partiellement digérer et mélanger avec l’acide est appeler “chyme”.

6 Intestin grele Après l’estomac, la nourriture entre le duodénum, le premier partie du intestin grêle. Puis il entre le jéjunum et puis le iléon (le dernier partie de l’intestin grêle). Dans l’intestin grêle, la bile (produit dans le foie et emmagasiner dans la vésicule biliaire), les enzymes pancréatique, et d’autres enzymes produit par les murs de l’intestin grêle aide a briser la nourriture.

7 Le Gros Intestin Après l’intestin grêle, la nourriture entre le gros intestin. Dans l’intestin, l’eau et les électrolytes (le sel) sont enlever du nourriture et retourner au sang. Plusieurs microbes (bactérie etc.) aide le digestion dans le gros intestin. Le premier partie de l’intestin est appeler caecum (l’appendice est connecter a le caecum). La nourriture voyage en haute dans le colon ascendant, puis a travers l’abdomen dans le colon transverse et ensuite descend le colon descendant sur l’autre cote du corps. Finalement, ca passe a travers le colon sigmoïde.

8 Le fin du processus Les déchets solides sont emmagasiner dans le rectum jusqu’au temps qu’il peut être évacuer par l’anus.


Télécharger ppt "LE SYSTEM DIGESTIF Sciences 8 OPA lyon1.fr/physiogerland/sys_digestif/page%20html/pr%E9- requis%202.html."

Présentations similaires


Annonces Google