La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DES EXILES MISSIONNAIRES

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DES EXILES MISSIONNAIRES"— Transcription de la présentation:

1 DES EXILES MISSIONNAIRES
Leçon 5 pour le 1er août 2015

2 DANIEL, MISSIONNAIRE EXILE
« Le roi donna l'ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d'amener quelques-uns des enfants d'Israël de race royale ou de famille noble, de jeunes garçons sans défaut corporel, beaux de figure, doués de sagesse, d'intelligence et d'instruction, capables de servir dans le palais du roi, et à qui l'on enseignerait les lettres et la langue des Chaldéens. » (Daniel 1.3-4) A Babylone, Daniel et ses compagnons ont eu à vivre leur foi sans les piliers fondamentaux du judaïsme : le temple, le sacerdoce et les sacrifices. Le témoignage que Daniel a donné dans cette terre étrangère reste inscrit dans les versets suivants : Daniel 1.8. « Daniel résolut de ne pas se souiller ». Daniel «En vérité, votre Dieu est le Dieu des dieux». Daniel «…parce qu'on trouva chez lui, un esprit supérieur, de la science et de l'intelligence.». Daniel 6.4. «Mais ils ne purent trouver aucune occasion, ni aucune chose à reprendre, parce qu'il était fidèle».

3 TEMOIN A BABYLONE Nabuchodonosor Belschatsar
Dieu a utilisé les fidèles exilés dans des occasions distinctes pour donner un témoignage aux rois babyloniens, afin de les convertir. Nabuchodonosor Daniel 2 Celui-ci a reconnu Dieu comme supérieur aux autres dieux. Daniel 3 Il a vu Jésus et a mis Dieu en valeur devant ses sujets. Daniel 4 Finalement, il a été humilié et a changé. Belschatsar Daniel 5 Tristement, il n'a pas accepté Dieu.

4 «Le Seigneur se fit connaître aux païens de Babylone par les captifs hébreux. Cette nation idolâtre reçut la connaissance du royaume que le Seigneur allait établir et soutenir par son pouvoir contre toute la puissance et l’habileté de Satan. Daniel et ses compagnons, Esdras et Néhémie et beaucoup d’autres, furent les témoins de Dieu dans leur captivité. Le Seigneur les dispersa parmi les royaumes de la terre pour que sa lumière puisse resplendir avec éclat au milieu des ténèbres du paganisme et de l’idolâtrie.» (Commentaires bibliques d’Ellen White sur Daniel 2.47)

5 TEMOIN EN PERSE « Daniel surpassait les chefs et les satrapes, parce qu'il y avait en lui un esprit supérieur; et le roi pensait à l'établir sur tout le royaume » (Daniel 6.3) En dépit d'être un ancien ministre du gouvernement antérieur, son honnêteté et fidélité ont valu à Daniel le respect du nouveau régime. Darius avait pleine confiance en lui et connaissait sa relation avec Dieu : "Votre Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrera"(Daniel 6.16). Finalement, le témoignage de Daniel a abouti à un décret réel ordonnant que « dans toute l'étendue du royaume tous tremblent de peur devant le Dieu de Daniel» (Daniel 6.26). Peu importe où nous sommes, ou les circonstances qui nous entourent. Dieu nous appelle à être ses témoins vivant une vie intègre en pleine communion avec lui.

6 TEMOIGNAGE PROPHETIQUE
«On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit» (Daniel 7.14) Daniel a reçu des visions pour le temps de la fin (Daniel 8.17,19 ; 12.4,9,13). C'était un témoignage vivant pour que beaucoup de générations affirment leur confiance en la Parole de Dieu. Le point principal de toutes ces prophéties est l'établissement du royaume éternel de Dieu sur la terre. Jésus lui-même les a utilisées en les mentionnant comme des signes qui précéderaient sa venue et les a reliées à la prédication de l'Évangile dans le monde entier (Matthieu ).

7 D'AUTRES MISSIONNAIRES EXILES
«Recherchez la paix de la ville où je vous ai exilés et intercédez pour elle auprès du SEIGNEUR, car votre paix dépendra de la sienne. » (Jérémie 29.7) Dieu a permis à de nombreux hommes et femmes vivant en exil, activement ou passivement, de témoigner. Ils étaient une source de bénédiction pour le peuple de Dieu et pour le pays où ils ont vécu.

8 Daniel Esther Joseph Il a été identifié comme Hébreu
Il a dévoilé ses convictions religieuses Dieu l’a protégé lui est ses amis. Il a témoigné dans les hautes sphères pour sauver sa vie et celle d’autres personnes. Esther Elle ne s'est pas identifiée comme Juive. Elle a maintenu sa religion en secret. Dieu l'a protégée, elle et sa famille Elle a témoigné dans les hautes sphères pour sauver sa vie et celle d’autres personnes. Joseph Il a été identifié comme Hébreu. Dieu l’a protégé, lui et sa famille Il a témoigné dans les hautes sphères pour sauver son pays et sa famille.

9 « Quel destin que celui de ces nobles Hébreux
« Quel destin que celui de ces nobles Hébreux ! Lorsqu’ils quittèrent le pays de leur enfance, ils n’imaginaient certes pas le sort qui serait le leur. Mais, fidèles et résolus, ils s’en remirent à Dieu pour qu’il les dirige et atteigne, à travers eux, son but. » E.G.W. (La educación, pg. 57) Donnons notre cœur à Dieu afin qu’il puisse accomplir ses projets à travers nous. JE PRIE


Télécharger ppt "DES EXILES MISSIONNAIRES"

Présentations similaires


Annonces Google