La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SWBAT: describe themselves and others

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SWBAT: describe themselves and others"— Transcription de la présentation:

1 SWBAT: describe themselves and others
French 2 SWBAT: describe themselves and others

2 Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
One person should not dominate the conversation Speak the entire time The goal: Practice! Get better and better! Always say as much as you possibly can. PVL!

3 Pile/Face Comment tu t’appelles? Quel âge as-tu? (J’ai … ans)
Est-ce que vous êtes gentil ou méchant? (Je suis…) Est-ce que la classe de français est intéressante ou pénible? Est-ce que la classe de sciences est difficile ou facile? Est-ce que ton prof de sciences est agréable ou désagréable? Comment est la classe de maths? Comment est la classe d’histoire? Comment est ton acteur préféré? Comment est ta famille? Comment est votre prof d’anglais? Comment est ton meilleur ami (best friend)? What is your name? How old are you? Are you kind or mean? Is French class interesting or annoying? Is science class difficult or easy? Is your science teacher agreeable or disagreeable? How is math class? How is history class? How is your favorite actor? How is your family? (This kind of “how” means “what are they like” How is your English teacher? How is your best friend?

4 Dessinez, Passez, Dessinez…
Ecrivez une description de votre personnage (character) préféré. Utilisez 4 adjectifs. Ex) Harry Potter est rapide, sportif, et sociable. Il n’est pas méchant, mais il est courageux. Passez le papier Dessinez l’image du personnage Pliez le papier – on voit le dessin, pas la phrase Passez le papier – écrivez la phrase selon le dessin Draw, Pass, Draw Write a description of your favorite character. Use at least 4 adjectives Ex) Harry Potter is fast, athletic, and social. He is not mean, but he is brave. Pass the paper Draw the picture of the character (on your new paper) Fold the paper – you see the drawing, not the sentence Pass the paper – write the sentence according to the drawing (on the new paper you have)

5 REMARQUEZ Je m’appelle Madame Call. Je suis d’Utah. Je suis prof de français. Je suis énergique, curieuse, et petite. Je ne suis pas grande. Remarquez = notice! My name is Madame Call. I am from Utah. I am a French teacher. I am energetic, curious, and small. I am not big.

6 Voici Jonny Wilkison. Il est d’Angleterre. Il parle français
Voici Jonny Wilkison. Il est d’Angleterre. Il parle français. Il est joueur de rugby. Il est fort, rapide et grand. Il n’est pas vieux. This is Jonny Wilkinson. He is from England. He speaks French. He is a rugby player. He is strong, fast, and big. He is not old.

7 Voici la famille de Petit Nicolas. Ils sont de Paris
Voici la famille de Petit Nicolas. Ils sont de Paris. Ils sont sincères, drôles, et heureux. Ils ne sont pas pénibles. Here is the family of Little Nicolas. They are from Paris. They are sincere, funny, and happy. They are not annoying.

8 Voici notre lycée. Nous sommes d’Utah
Voici notre lycée. Nous sommes d’Utah. Nous sommes intelligents, sympa, et excellents! Nous ne sommes pas méchants. Le contraire = Her is our high school. We are from Utah. We are intelligent, nice, and excellent. We are not mean. ALTA 

9 Être = to be Je _____ Tu _____ Il ______ Elle _____ On _____
Nous ______ Vous ______ Ils ______ Elles _____ suis es est est est sommes êtes sont sont Je suis = I am Tu es = you are Il est = he is elle est = she is on est = one is Nous sommes = we are vous etes = you are ils/elles sont = they are Negation = je ne suis pas = I am not Tableaux = whiteboards Activity idea: Exhange – draw what you understood – double check. Is it right? Negation? Je ne suis pas… TABLEAUX!

10 méchant, il → il est méchant
gentil, je, ne pas → je ne suis pas gentil poli, elle → elle est polie beau, tu → tu es beau drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas drôles rapide, vous → vous êtes rapide(s) sociables, elles → elles sont sociables heureux, elle , ne pas → elle n’est pas heureuse grand, je → je suis grand(e) méchant, il → il est méchant he is mean gentil, je, ne pas → je ne suis pas gentil i am not nice poli, elle → elle est polie she is polite beau, tu → tu es beau you are handsome drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas drôles we are not funny rapide, vous → vous êtes rapide(s) you are fast sociables, elles → elles sont sociables they (girls) are social heureux, elle , ne pas → elle n’est pas heureuse she is not happy grand, je → je suis grand(e) I am tall

11 Le contraire! méchant, il → il est gentil
gentil, je, ne pas → je ne suis pas méchant poli, elle → elle est impolie heureux, il , ne pas → il n’est pas triste drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas ennuyeux faible, je → je suis fort(e) sociables, elles → elles sont timides beau, tu → tu es moche/laid rapide, vous → vous êtes lent(s) méchant, il → il est gentil he is nice gentil, je, ne pas → je ne suis pas méchant I am not mean poli, elle → elle est impolie She is impolite heureux, il , ne pas → il n’est pas triste he is not sad drôle, nous, ne pas → nous ne sommes pas ennuyeux we are not boring faible, je → je suis fort(e) I am strong sociables, elles → elles sont timides They (girls) are timide beau, tu → tu es moche/laid you are ugly rapide, vous → vous êtes lent(s) you are slow

12 Les enfants: mmecall.weebly.com

13 iPad v. paper: http://www. youtube. com/watch
Les profs: Parents:

14 Hagrid Harry Ron Sirius Hermione Ginny Neville Snape Voldemort Dumbledore

15 DEVOIRS Le papier!


Télécharger ppt "SWBAT: describe themselves and others"

Présentations similaires


Annonces Google