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Parrainage vers l'emploi

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Présentation au sujet: "Parrainage vers l'emploi"— Transcription de la présentation:

1 Parrainage vers l'emploi
PROJET DE COMMUNICATION – ESPACE JDE Parrainage vers l'emploi Insérer une phrase d’accroche PROJET Réunion sur le parrainage du 03 avril 2015 – Amaria SEKOURI - CNML

2 Le parrainage mode d’emploi
Le parrainage consiste à faire accompagner individuellement des personnes rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle par des bénévoles disposant d’un réseau pour une durée de 6 à 9 mois. Historique Le parrainage mode d’emploi 1994: Circulaire de Juillet prévoyant une constitution des réseaux de parrainage à partir des missions locales et PAIO 1999: Circulaire du 15 mars, extension du développement du réseau à l’ensemble du territoire national 2003: élargissement du parrainage vers le public adulte et d’autres structures supports 2005: circulaire DGEFP n° du 04/05/2005 favorisant l'accès à l'emploi des personnes en difficulté d'insertion. Les filleuls Ce sont des jeunes demandeurs d’emploi de 16 à 25 ans, volontaires souhaitant améliorer leur connaissance du monde de travail, rencontrant des difficultés de toutes natures les écartant de l'emploi Les parrains/marraines Ce sont des bénévoles de toutes horizons (chef d'entreprise, cadre, salarié) qui accompagnent le filleul dans sa recherche d'emploi via son expérience du monde professionnel et son aptitude de médiateur Eléments inspirés par l’ARML Picardie Faciliter l'accès et le maintien dans l'emploi pour les filleuls voulant s'insérer dans le monde professionnel PROJET DE COMMUNICATION - JDE Réunion sur le parrainage du 03 avril 2015 – Amaria SEKOURI - CNML

3 Un engagement tripartie favorisant l’épanouissement du filleul
Coordonner et animer le réseau local de parrainage Identifier les filleul(s et mobiliser les parrains / marraines Accompagne la constitution, le suivi du binôme (parrain/filleul) Informer et communiquer le parrainage auprès des entreprises et les fidélise Un engagement tripartie favorisant l’épanouissement du filleul structure support du projet parrainage ex: une mission locale filleul ex: jeune accompagné bénévole salarié/retraité ex: Entreprise, association Faciliter l’accès à l’emploi du filleul Partager sa connaissance du monde du travail et ses réalités Mobiliser son réseau professionnelle Faire le point sur le projet du filleul et l’accompagner dans sa réalisation /!\ le parrain n’est pas le futur employeur du parrainé mais il reste une aide tout au long de sa démarche vers l’emploi Etre dynamique et impliqué(e) dans ses les démarche Tenir compte des conseils Informer son parrain / sa marraine et la structure support du projet parrainage de ses démarches et de leurs résultats Eléments inspirés par l’ARML Picardie PROJET DE COMMUNICATION - JDE Réunion sur le parrainage du 03 avril 2015 – Amaria SEKOURI - CNML

4 Les bénéfices du dispositif pour le parrain
En tant que parrain, le parrainage vous permet : Les bénéfices du dispositif pour le parrain Insérer une image d’aider le jeune à intégrer une entreprise via vos compétences et connaissance du monde professionnel d’établir une expérience intergénérationnelle d’intégrer un nouveau réseau PROJET DE COMMUNICATION - JDE Réunion sur le parrainage du 03 avril 2015 – Amaria SEKOURI - CNML

5 Les bénéfices du dispositif pour le Jeune
En tant que jeune, le parrainage vous permet de: Les bénéfices du dispositif pour le Jeune Insérer une image avoir une meilleure connaissance du monde professionnel Valoriser ses compétences bénéficier de l'accompagnement, de conseils et de l'expérience d'un parrain ou d'une marraine bénévole avoir un soutien contre toutes les formes de discriminations dont vous pouvez être victime PROJET DE COMMUNICATION - JDE Réunion sur le parrainage du 03 avril 2015 – Amaria SEKOURI - CNML

6 Les bénéfices du dispositif pour l’Entreprise
En tant qu'entreprise, le parrainage vous permet de: Les bénéfices du dispositif pour l’Entreprise Insérer une image s’inscrire dans mécénat de compétence soutenir une action visant à réduire la précarité des jeunes valoriser l’image de l’entreprise s’inscrire dans le territoire Promouvoir les métiers en tension mener une action dans le cadre de la RSE ( Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) PROJET DE COMMUNICATION - JDE Réunion sur le parrainage du 03 avril 2015 – Amaria SEKOURI - CNML

7 Outils de communication
Parrainage pour l’emploi Outils de communication Ajouter votre logo et votre hashtag twitter PROJET DE COMMUNICATION - JDE Réunion sur le parrainage du 03 avril 2015 – Amaria SEKOURI - CNML


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