La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Florimage présente.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Florimage présente."— Transcription de la présentation:

1 Florimage présente

2 Pour l'amour d'un HAMBURGER

3

4

5 Mais non, le hamburger n’est pas américain
Mais non, le hamburger n’est pas américain. Ce drôle de sandwich composé de pain, de viande hachée de bœuf, plutôt grasse, de crudités, de cornichons, de moutarde et de sauces étranges à la composition incertaine, tire son nom de la ville dont il est originaire, Hambourg, en Allemagne. Mais il est vrai que ce sont les Américains qui en ont fait l’un des mets les plus populaires de la planète.

6 Ouais...! Pas tellement recommandé pour les dentiers mal fixés...

7

8 Le hamburger est aujourd'hui connu dans le monde entier
Le hamburger est aujourd'hui connu dans le monde entier. Il est préparé et vendu à la chaîne par de puissantes multinationales, surtout aux États-Unis, mais aussi de plus en plus sur toute la planète. C’est le symbole universel de la «malbouffe», plein de calories et de gras, à la source de problèmes chroniques d’obésité.

9

10 Plusieurs chaînes de restauration rapide, spécialisées dans les hamburgers, ont été poursuivies en justice par des consommateurs devenus obèses et malades. Autre problème très sérieux: le boeuf haché, mal cuit, est en effet le principal vecteur de la terrible bactérie coliforme E-057, dite «maladie du hamburger», source de nombreux cas d’hospitalisation et de mortalité.

11 Hamburger cubain. C'est plein de piments forts hachés... Vite!
Un peu d'eau froide...

12 La bactérie E.coli vit dans les intestins du bétail et peut être transférée à la surface de la viande lorsqu'un animal est dépecé. Le hachage des chairs propage la bactérie à toute la viande. L'aspect, la senteur ou le goût du boeuf haché ne permettent pas de savoir s'il est contaminé ou non. Le grillage à vif du boeuf haché pour en faire des galettes de hamburgers est la source d’un nombre de plus en plus élevé de contaminations partout dans le monde.

13

14

15 La composition d'un hamburger de fast-food est de plus en plus complexe. Voici, par exemple, la composition partielle d’un hamburger d’une chaîne universelle d’origine américaine: viande hachée de bœuf; muscles, nerfs et tendons hachés de boeuf; eau; sel; soja; farines de céréales; sucre inverti; saccharose; dextrose; émulsifiants divers; diglycérides d'acides gras; lactylate de sodium; sulfate de calcium; gypse (plâtre); lactate de calcium...

16 Le classique Bic Mac; un demi kilo de pur cholestérol!

17 Petite variante; ici le bœuf a été remplacé par du poulet ou de la dinde.

18 Mais tout ceci n’a pas encore réussi à détrôner le hamburger
Mais tout ceci n’a pas encore réussi à détrôner le hamburger! On en consomme de plus en plus. Aux États-Unis il faut faire la queue dans les restaurants de «malbouffe» alors que des familles entières envahissent ces établissements à l’heure des repas. Il en résulte une nouvelle génération d’enfants obèses, bouffis de graisse, ronds et déjà sérieusement handicapés avant d’avoir atteint la trentaine.

19

20 Le 13 novembre 2004, Takeru Kobayashi, détenteur du record du monde du plus grand mangeur de hamburgers, a battu son propre record en avalant 69 hamburgers en 8 minutes au cours d'un concours organisé à Chattanooga, dans le Tennessee. Ce japonais de 26 ans a conservé son titre sans problème. La deuxième place de ce concours bizarre est allée à l'américaine Sonya Thomas, finissant avec 46 hamburgers à son actif en dix minutes.

21 Hamburger à la viande de cheval
Hamburger à la viande de cheval. C'est moins gras et moins nocif pour la santé, dit-on.

22 Un peu d’histoire? Le hamburger a retenu l'attention des médias et du public pour la première fois à l'Exposition internationale de St-Louis, au Missouri, qui s'est tenue du 30 avril au 1er décembre Des allemands récemment immigrés aux États-Unis avaient rapporté de Hambourg l’idée de cette galette de boeuf entre deux tranches de pain. Le succès fut immédiat.

23 Version française d'un hamburger tout en hauteur, à plusieurs étages ...

24

25 Toutefois, Charlie Nagreen, de Seymour au Wisconsin, affirma avoir créé le hamburger dès 1885, à l'âge de 15 ans. La ville de Seymour possède même un "Hamburger Hall of Fame" qui rend hommage à Charlie. Les frères Frank et Charles Menches, d'Akron, en Ohio, sont aussi considérés comme les créateurs du hamburger par leur ville et leur État. Alors? 

26 Hamburger mexicain

27

28 Mais non, mais non disent les Allemands. Le hamburger, c’est nous
Mais non, mais non disent les Allemands. Le hamburger, c’est nous! Un certain Otto Kuasw, cuisinier, qui travaillait dans un resto sur les quais de Hambourg vers 1891, fut le créateur du célèbre sandwich. Il préparait pour les marins affamés son fameux «Deutsches Beefsteak» composé d'une boulette de boeuf cuite au beurre, surmontée d'un oeuf au plat et fourré entre deux tranches de pain. C’est ce hamburger teuton qu’on retrouva dans les restos du port de New York sous le nom de hamburger.

29

30 Alors? Vous avez une fringale de hamburger?

31 Bon appétit!

32 Création Florian Bernard
Amo mi vaca! - Mixage audio F.Bernard Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005

33 ® Florimage est une marque déposée
Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * SVP: Ne pas envoyer de diaporamas ni de fichiers joints à cette adresse car ils seront automatiquement refusés et retournés à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement. Florian Bernard ® Florimage est une marque déposée

34


Télécharger ppt "Florimage présente."

Présentations similaires


Annonces Google