La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Groupe de Réflexion Ultra Low Power Energy Harvesting Proposition de projets.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Groupe de Réflexion Ultra Low Power Energy Harvesting Proposition de projets."— Transcription de la présentation:

1 Groupe de Réflexion Ultra Low Power Energy Harvesting Proposition de projets

2 Ultra Low Power Retour à faire…(4 slides = 10min) Les transparents suivants sont à remplir, complètement ou partiellement selon la maturité de vos idées de développement: Proposition de projet (Titre – domaine du projet, Descriptif des objectifs – quels sont les résultats attendus & les verrous technologiques) Organisation du projet (Idéalement qu’elles seraient les tâches à réaliser pour arriver à remplir les objectifs. Vous pouvez aussi proposer des tâches que vous pourriez remplir même si vous n’avez pas de projet identifié) Partenaires potentiels (Sélectionner les partenaires que vous avez identifiés en fonction des données communiquées à l’issue de la première réunion) Compétences / Matériel (Si vous ne savez pas quel partenaire a les compétences requises ou le matériel requis, préciser le dans ce transparent)

3 Project ST-1

4 Ultra Low Power Proposition de Projets Titre: SPARC : (Sensor-aimed, Portable Autonomous Read & Charge) Near Field RF Battery Recharging for Autonomous Portable Sensor Nodes Descriptif des objectifs: Démontrer que le fonctionnement de nœuds de capteurs autonomes pour application sur la personne et qui communiquent par RFID, puisse être assuré pendant un temps raisonnable par une batterie qui se recharge par champ court, par exemple pendent les opérations de lecture des informations collectées Les verrous technologiques : -Étude de faisabilité par rapport à l’énergie à fournir vs. le temps de charge. En particulier, diagnostique médicale par rapport aux énergie à fournir vs. la sécurité du patient -Design de la puce pour gérer la recharge de la batterie via le champ court -Intégration de la puce dans le système pour l’application portable, gestion et intégration de l’antenne et des autres composant pour atteindre le démonstrateur, y compris le protocole de communication

5 Ultra Low Power Organisation Projet Work Packages: -WP1 Système globale : compréhension des briques actives et passives pour la fonction visée  capteur, batterie, gestion de l’énergie, brique de communication RFID; bilan énergétique et définition des critères de de chargement (fréquence du champ court, temps, débit d’énergie, etc) par rapport aux contraintes médicales et à un cahiers de charge typique pour ce genre d’applications -WP2 Sous-système de gestion de l’énergie : design de la puce (ESPM) visant à charger la batterie par champ court (NF) et à contrôler les fonctionnes des autres composants électriques -Etc…

6 Ultra Low Power Partenaires potentiels Partenaires: -ST – R&D -EASii -Microvitae -TAGSYS -GEMALTO -GENES’ink -IM2NP -INSA-Ampère -CMP-GC -Hopitaux de Marseille, La Timone, Centre Hopitalier d’Aix etc. -……….

7 Ultra Low Power Compétences / Matériel Renseignez directement les champs en remplaçant les commentaires écrits en marron. Compétences manquantes: -Design du système -Design de la puce de gestion d’énergie -Compétences médicales pour garantir la sécurité de la solution Matériel manquant:

8 Project ST-2

9 Ultra Low Power Proposition de Projets Titre: Morpheus: Autonomous Sensors Nodes driven by drowsy-logic microcontrollers Descriptif des objectifs: La logique courante pour le fonctionnement d’un nœud de capteurs autonomes se base sur le concept de ‘’duty cycle’’, géré pa le micro en représente l’intelligence embarquée. Une toute nouvelle approche est possible et sponsorisée, entre autre, par ARM et qui consiste à implémenter une logique et une architecture ‘’somnolente’’ qui permettrait au système de mieux gérer l’énergie à disposition pour des systèmes plus efficaces. Cette architecture se appuierait aussi sur l’utilisation des transistors dans des régimes particuliers (sous-seuil). Les effets de cette révolution vont impacter lourdement la conception et le déploiement d’une grande partie des objets de demain liés à l’’’Internet of Things’’. L’ objectif du projet consiste à concevoir les structures de test et les I.P. pour caractériser les éléments de base de la technologie et leur implémentation dans un microcontrôleur. Après, le challenge sera de tester ce micro dans un nœud de capteur pour en prouver l’ éfficacité par rapport à une approche traditionnelle.

10 Ultra Low Power Organisation Projet Work Packages: -WP1 : cahier de charge et caractérisation de transistors sous-seuil -WP2 : architecture d’ un micro conçu pour marcher en logique somnolente -WP3: conception et démonstration d’un capteur autonome gouverné par ‘’logique somnolente’’

11 Ultra Low Power Partenaires potentiels Sélectionnez dans la liste ou ajouter un ou plusieurs noms. Partenaires: -ST (division MMS + R&D) -ORIDAO -IM2NP -CMPGC -……….ARM

12 Ultra Low Power Compétences / Matériel Renseignez directement les champs en remplaçant les commentaires écrits en marron. Compétences manquantes: -Architecture du micro en accord avec la roadmap ARM -Conception, réalisation et test du capteur autonome et basé sur la nouvelle architecture du micro Matériel manquant:


Télécharger ppt "Groupe de Réflexion Ultra Low Power Energy Harvesting Proposition de projets."

Présentations similaires


Annonces Google