La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les traditions du Nouvel An Chinois 1. Le gros nettoyage le jour 28 avant le nouvel an. Il s'agit d'une importante tradition. Il rappelle aux gens qu'il.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les traditions du Nouvel An Chinois 1. Le gros nettoyage le jour 28 avant le nouvel an. Il s'agit d'une importante tradition. Il rappelle aux gens qu'il."— Transcription de la présentation:

1 Les traditions du Nouvel An Chinois 1. Le gros nettoyage le jour 28 avant le nouvel an. Il s'agit d'une importante tradition. Il rappelle aux gens qu'il est temps d'enlever l'ancien et d'accueillir le nouveau. Rendre votre maison propre et bien rangé, que ce soit pour l'apparence ou pour le bien-être psychologique, tout est bon. Les maîtres de Feng Shui croient qu’une fois par an un grand nettoyage peut améliorer le Chi du ménage. Il devrait être fait avant le début de la nouvelle année pour apporter au Chi la prospérité et la chance.

2 2. Les distiques du nouvel an. La pendaison des distiques de la chance sur la porte pour accueillir la joie de la nouvelle année, qui signifie aussi le nouveau commencement. Vous devez éviter d'accrocher les couplets sur le site de la catastrophe ou de la maladie de l'année précédente. Cette année, c'est l'est et le nord-ouest. Vous devriez aussi accrocher les distiques avec les animaux des années qui précèdent pour signifier que "Tout va bien dans l'année du cheval".

3 3. Les fleurs de la nouvelle année pour le foyer : Chrysanthèmes : la longévité ou la longue vie, la prospérité. Le bambou apporte la paix et la sécurité. Cependant, il faut éviter les plantes avec des épines comme les roses et les cactus dans la maison, qui créeront des ennuis et des affaires extra-maritales.

4 4. Le banquet de famille au cours de la veille du nouvel an. Avant le banquet, les membres de la famille doivent rendre hommage aux dieux tels que Quan-Ying et leurs ancêtres avec de l'encens. Si les membres de la famille ne sont pas là, les autres membres de la famille prendront leur place à montrer du respect. Le banquet du nouvel an devrait avoir un vin, plusieurs plats de légumes qui apportent la bonne chance, de la viande, du poisson, du canard et du poulet. Les 4 plats principaux et les 4 plats de légumes riment avec "Tout va bien". Lors du banquet, tout le monde devrait ajouter le riz dans le bol pour signifier « ajouter des bénédictions et la longévité ». Il est conseillé de faire cuire plus de riz pour signifier qu’il y aura un supplément chaque année et pour éviter que pendant le premier jour du nouvel an, le récipient puisse être vide. Après le banquet, les vieux offriront Lai See ou Hung Bao à la jeune génération à être placés sous l'oreiller. Le montant doit être en nombre pair pour signifier qu’il y aura beaucoup d'argent dépensée dans l'année à venir.

5 5. Le repas pour commencer la nouvelle année, Habituellement le 2 ème jour du nouvel an. Le repas devrait inclure des poissons, de la viande rôtie, la laitue et les céleris. Il est préférable d'avoir 9 plats qui signifient une vie longue ou éternelle.

6 6. La danse du Dragon pour apporter la prospérité.


Télécharger ppt "Les traditions du Nouvel An Chinois 1. Le gros nettoyage le jour 28 avant le nouvel an. Il s'agit d'une importante tradition. Il rappelle aux gens qu'il."

Présentations similaires


Annonces Google