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MicroSave Market-led solutions for financial services RÈGLEMENT DE LA CHAÎNE DE VALEUR AGRICOLE LA FINANCES ET LE DÉVELOPPEMENT Partage d'expériences indiennes.

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1 MicroSave Market-led solutions for financial services RÈGLEMENT DE LA CHAÎNE DE VALEUR AGRICOLE LA FINANCES ET LE DÉVELOPPEMENT Partage d'expériences indiennes

2 MicroSave Market-led solutions for financial services LES CHAÎNES DE VALEUR AGRICOLES ET L ES PAYS EN DÉVELOPPEMENT 1.Contexte 1.1 Les chaînes de valeur agricoles et les pays en développement Pays Population ( Millions) % de la population dans l'agriculture Contribution au PIB Inde121058.2%13.9% Bangladesh152.4054%18.4% Ouganda35.6282%19% Tanzanie 47.6580%27.8% Kenya42.7475%19%

3 MicroSave Market-led solutions for financial services Importance de l'agriculture en Inde 1.2 Faits et chiffres sur l'agriculture en Inde 1.2.1 Importance de l'agriculture a été lentement en diminuant 1.2.2 Mais le secteur agricole est encore très important 1.2.3 Position actuelle ► Plus grand producteur: nombreux fruits, légumes et produits alimentaires, ► La réalisation de l'autosuffisance alimentaire ► Révolution verte et blanche 1.2.4 Le rendement actuel est dû à la politique et réforme institutionnelle

4 MicroSave Market-led solutions for financial services INSTRUMENTS DE FINANCEMENT DE LA CHAÎNE DE VALEURAGRICOLE 2.3 Les instruments de financement utilisés en financement de la chaîne de valeur agricole 2.4 Les avantages, les limites, l'application et le potentiel 2.2 Les composants de la chaîne de valeur agricole et le type de demandes de crédit 2 Cadre institutionnel de financement AVC 2.1 Cadre de base: Gouvernement, RBI, les banques. Les non-banques et autres parties prenantes. 2.5 Facilitateurs clés de Politique : Pour financement de AVC en Inde: Des mesures pour les MPME

5 MicroSave Market-led solutions for financial services DES ORIENTATIONS POLITIQUES ET DES OPÉRATIONS 2.6 Progrès et Résultats: Depuis 1974, les banques indiennes a été conseillé aux prêter une partie spécifique de leur portefeuille à des secteurs prioritaires La Banque de Réserve Indienne a émis et révisé les lignes directrices des secteurs prioritaires pour suivre la réalisation des objectifs en ce qui concerne les banques Les prêts a commencé à couler vers les secteurs prioritaires: agricole et les MPME, exportations 2.7 Approche de financement multicanal 2.7.1 Prenez autant de joueurs que possible 2.7.2 Régimes de promotion des exportations par des départements de l'agriculture / développement rural / promotion des exportations 2.7.3 L'informatisation des registres fonciers 2.7.4 Mission nationale des semences

6 MicroSave Market-led solutions for financial services DES ORIENTATIONS POLITIQUES ET DES OPÉRATIONS 2.7.5 Les réformes dans la structure de crédit coopérative À court terme, la structure coopérative de crédit est d'une importance vitale en vue d'atteindre les petits agriculteurs marginaux Besoin senti de rajeunir ce canal de crédit très important de livraison pour les masses rurales Vaidyanathan Comité Groupe de travail instituée pour examiner la santé de la structure des coopératives de crédit et de faire des recommandations au gouvernement de l'Inde Govt. de l'Inde a approuvé un Plan de Relance pour la structure de Crédit Coopératif à court terme visant à faire une structure bien gérée et animée

7 MicroSave Market-led solutions for financial services DES ORIENTATIONS POLITIQUES ET DES OPÉRATIONS 2.7.6 Amélioration de la gestion des risques en agriculture L'assurance agricole initiale (Comprehensive Régime d’Assurance-Récolte) directement par le gouvernement par General Insurance Corporation of India en 1985 Insurance Corporation Agricole de l'Inde a été créée en Décembre 2002, "pour mieux servir les besoins de agriculteurs et à s'orienter vers un régime durable actuarielle». Promu par les entreprises de générales d'assurance du secteur public et NABARD Deux produits majeurs: National Régime d’Assurance Agricole (NAIS) et l’Assurance-récolte basé sur Météo Système

8 MicroSave Market-led solutions for financial services DES ORIENTATIONS POLITIQUES ET DES OPÉRATIONS 2.7.7 Les solutions Technologiques / Innovations La Technologie d'Information par l'utilisation d'Internet et des téléphones portables / cartes a permis une façon unique pour l'autonomisation des communautés agricoles et bénéficiant des chaînes de valeur agricoles globalement. Certaines initiatives uniques - à la fois du secteur privé et du gouvernement: ITC E-Choupal et Kisan (Agriculteur) Carte de Crédit 2.7.8 Carotte et le Bâton Réglementaire Loi sur les produits de première nécessité Actes liés à la main-d'œuvre Entreposage (Développement et Réglementation), 2007 Loi de commercialisation des produits agricoles Les principales caractéristiques du modèle APMC Loi de Marchés à Terme et Contrats à Terme,1952

9 MicroSave Market-led solutions for financial services CERTAINS APPUI AUX POLITIQUES ET AUX RÈGLEMENTS CONNEXES 2.7.9 Autres facilitateurs Simplifier la procédure bancairepour la documentation des prêts agricoles dans le cadre de Kisan carte de crédit. Intensification du programme de liaison de SHG Banque Les banques indiennes ont été conseillé d'ouvrir des comptes"sans fioritures" et émettre facilité de caisse simple contre ces comptes. Les banques indiennes a été conseillé aux entreprendre, sur une base pilote, 100% de l'inclusion financière dans au moins un district dans chaque État. Basé sur le succès du projet pilote, Comité banquier du niveau de l'état aux états tirera un plan limité dans le temps pour réaliser 100% de l'inclusion financière dans d'autres districts de l'Etat.

10 MicroSave Market-led solutions for financial services CERTAINES DISPOSITIONS DE DÉSACTIVER / ACTES 3.. Déstabilisateurs pour financement & développement d’AVC 3.1 Insuffisance des investissements sur l'amélioration de la productivité La part de l'agriculture dans la formation brute de capital total en termes réels a été sur le déclin ces dernières années; Il ya une insuffisance de l'investissement privé pour répondre aux besoins en capital de l'infrastructure agricole plus particulièrement en milieu rural Près de 80% de la dépense publique qui va dans l'agriculture est sous la forme de subventions aux intrants (engrais, l'électricité et l'irrigation) et seulement 20% comme des investissements dans l'agriculture

11 MicroSave Market-led solutions for financial services CERTAINES DISPOSITIONS DE DÉSACTIVER / ACTES 3.2 La sur-réglementation du commerce agricole domestiques et la protection excessive La sur-réglementation du commerce intérieur a augmenté les coûts, les risques et l'incertitude des prix, ce qui compromet la compétitivité du secteur. Des initiatives visant à protéger les clients ne soient pas discriminatoires entre les personnes qui peuvent se permettre de payer des prix plus élevés et ceux qui ne peuvent pas L'effet global du prix de la protection du consommateur mesures sur le sucre, céréales, huiles alimentaires, etc, ont été tels que les agriculteurs sont incapables d'avoir des rendements plus élevés nécessaires pour rester dans l'agriculture.

12 MicroSave Market-led solutions for financial services CERTAINES DISPOSITIONS DE DÉSACTIVER / ACTES 3.3 Question institutionnelle dans la prestation de crédit Institutions coopératives à la base de problèmes graves de gouvernance, de solvabilité et d'efficacité de fonctionnement. Beaucoup structure de coopérative de crédit est sous- capitalisée, pléthorique et sous-qualifiés, souvent avec des créances douteuses de montage associés à l'érosion des dépôts du public dans certains cas Concept de mutualité est manquant Sur-réglementation et protection de l'État Près de la moitié du PACS, un quart de l'étage intermédiaire, à savoir., Les DCCBs, et en vertu d'un sixième des institutions faîtières au niveau des États, à savoir., Les banques d'État coopératives sont déficitaires RRBs et les banques commerciales n'ont pas été en mesure de combler le vide crédit

13 MicroSave Market-led solutions for financial services CERTAINES DISPOSITIONS DE DÉSACTIVER / ACTES 3.4 Les Lois centrée sur le Contrôle 3.4.1 La loi sur les produits de base essentielle 3.4.2 La Loi de commercialisation des produits agricole 3.4.3 Les questions relatives aux marchés fonciers et crédit Politique foncière et des règlements pour améliorer la sécurité d'occupation (y compris les restrictions ou interdictions applicables aux location de terres ou de le convertir à d'autres usages) ont eu pour effet involontaire de réduire l'accès par les investissements sans terre et décourageant rurales La location de la terre est difficile - est soit interdite par la loi ou rendu difficile dans la plupart des provinces de l'Inde Les politiques ont affecté l'offre de crédit pour les fermiers informelles puisque le crédit institutionnel exige des documents officiels et le nantissement de sûretés

14 MicroSave Market-led solutions for financial services Recommandation s 4. Recommandation pour AVC F et le développement 4.1 Crédit: changement de subventions à l'actualité, pertinence, la qualité et la portée 4.2 Développement d’infrastructures des zones rurales / agricoles 4.3 Le renforcement institutionnel de l'octroi de crédit de base - les institutions coopératives 4.4 Utilisation de la technologie 4.5 Amélioration de la productivité 4.6 La légalisation des marchés de la location des terres

15 MicroSave Market-led solutions for financial services LEÇON POUR L'AFRIQUE 5. Leçon pour l'Afrique de l'expérience des Indiens (1) 5.1 Sécurité alimentaire devrait être la première priorité Étant donné la pauvreté et la sécurité alimentaire en Afrique Un équilibre délicat entre les agrafes et les récoltes commerciales compétitives ont besoin d'être frappé - cas du Ghana 5.2 Développement des infrastructures L'un des points névralgiques de l'Inde ainsi, esp pertinent pour l'Afrique Un agriculteur moyen reste 5 heures de la place du marché Les coûts de transport sont très élevés nfrastructure étant un levier essentiel pour l'agriculture et la croix de coupe des chaînes de valeur, l'Afrique devrait priortise ce dès le début. 5.3 Développement basée sur la Marché matraqué avec les «subventions intelligentes»

16 MicroSave Market-led solutions for financial services LEÇON POUR L'AFRIQUE 5.4 Développement basée sur la Marché matraqué avec les «subventions intelligentes» Utilisez des subventions, mais de les concevoir avec un ciblage pointu et orientation vers les résultats. 5.5 Examen et révision des règlements Il doit y avoir une révision de ces règlements en raison des réalités économiques actuelles, le commerce intérieur et international, de la technologie et de la participation du secteur privé 5.6 Financement Affirmative action de l'État de s'introduire dans les segments ruraux Résistez à la tentation de renoncer à des prêts Politiques qui influent sur les banques à prêter au secteur agricole sera une bonne Le renforcement des capacités en financement de la chaîne de valeur agricole Leçon pour l'Afrique de l'expérience des Indiens(2)


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