La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Information Facility Management L’activité de septembre 2010

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Information Facility Management L’activité de septembre 2010"— Transcription de la présentation:

1 Information Facility Management L’activité de septembre 2010

2 SUIVI DE LA PRESTATION JCI
Sommaire SUIVI DE LA PRESTATION JCI Services Demandes d’intervention Techniques Déchets HQE ENERGIE Eau Electricité Eau chaude Eau glacée Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

3 Sommaire LES POINTS MARQUANTS: Réaménagement Heathcare.
Réaménagement Lighting. Nettoyage des filtres des ventilos convecteur. Rapport énergétique de Watt & Ka. Odeur : 4 évacuations non bouchées ( recherche permanente). Etude acoustique. Diagnostics des installations hydrauliques et aérauliques. Analyses bactériologiques de l’air. Réalisation de audit suivants : VERTDECO et ESP (tri des déchets). Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

4 SUIVI DE LA PRESTATION JCI DEMANDE D’INTERVENTION
SERVICE HQE TECHNIQUE DEMANDE D’INTERVENTION Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

5 Services Aménagement Courrier & Logistique Ménage Standard & Accueil Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

6 Services : Aménagement
LE PROJET HEALTHCARE :  Les mouvements se sont déroulés durant le week-end : Du vendredi 10 septembre 20h au samedi 11 septembre 20h. DEMENAGEUR ETS BAILLY   :  Devis : N° 2010 /678   d’un montant de € HT Comprend : manutention interne des postes , bureaux, armoires, .., emballage  des documents, transfert , recherche et  mise en place de câblages.   Total facturation de : €HT + 4%JCI (613€52)    =    15 951€52HT CLOISONS CLESTRA:  Devis : N°  163/10/2098 du 20/08/2010  d’un montant de 840€ HT Comprend : dépose des cloisons au H235 et repose des cloisons au H237 . Devis : N°163/10/2387 du 25/08/2010 d’un montant de 3640€HT (un délai de 5 semaines après validation du bon de commande). Comprend :  fourniture et pose d’une cloison de circulation vitrée avec bloc porte au G215.   Total facturation de : 4 480€HT + 4% JCI(179€20)   = €20HT                                                                 Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

7 Services : Aménagement
SURVEILLANCE  NEO SECURITE: Devis : N° 156/767424   d’un montant de 504€12 HT Comprend : un renfort en surveillance .   Total facturation de : 504€12HT + 4%JCI (20€16)    =    524€28HT SIGNALETIQUE → Pour la signalétique et les frais divers, comptons 3 KEur à tout hasard. INFORMATIQUE : SERTIG →« traité directement entre Healthcare et IT ». TELEPHONIE : AXIANS →« traité directement entre Healthcare et IT ». Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

8 Services : Aménagement
LE PROJET LIGHTING : Les mouvements se sont déroulés durant le week-end :Du vendredi 24 septembre  22h  au dimanche  26 septembre 22h non stop.                                     DEMENAGEUR ETS BAILLY     Devis : N° 2010 /647  d’un montant de € HT Comprend : manutention interne des postes , bureaux, armoires, .., emballage  des documents, transfert , recherche et  mise en place de câblages.   Total facturation de : €HT + 4%JCI (1 579€20)    =    41 059€20HT  Devis : N° 2010/700 d’un montant de  2 220€ HT Comprend : Manutention interne des postes informatiques, étiquetages, emballages, transfert et déballages   Total facturation de : 2 220€HT + 4%JCI (88€80)    =    2 308€80HT Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

9 Services : Aménagement
CLOISONS : CLESTRA:   Devis : N°  163/10/2097 du 20/08/2010  d’un montant de € HT Comprend : dépose des cloisons et repose des cloisons selon la nouvelle implantation et en accord avec la division.    Total facturation de : €HT + 4%JCI (1 263€60)    =    32 853€60HT SURVEILLANCE : NEO SECURITE→  Devis : N° 156/767424   d’un montant de 504€12 HT Comprend : un renfort en surveillance .   Total facturation de : 928€57HT + 4%JCI (37€14)    =    565€71HT SIGNALITIQUE →   Devis : N°   d’un montant de HT Comprend :.   Total facturation de :            SERTIG : Informatique « traité directement entre Lighting et IT ».                                                AXIANS : Téléphonie →« traité directement entre Lighting et IT ». Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

10 Services: Ménage Semaine N° 35 (du 30/08 au 05/09/2010) RAS
Nettoyage des moquettes , couloirs du 4eme et 5eme Etage Semaine N° 37 (du 13 au 19/09/2007) Nettoyage des moquettes couloirs 1er étage Sanitaire Hommes Gange test Nettoyage Sol résine Nettoyage des vitres Partie Patio Nettoyage Parking au niveau - 4 Faits marquants:  Vérification moteur nacelle ,un câble était Hors-service Les arrivées d'eau étaient coupées Semaine N° 38 (du 20 au 26/09/2010) Nettoyage des moquettes couloirs 2eme, 3eme étage, RDC Service généraux, couloir Pacific et Showroom Saeco Nettoyage des bardages , extérieur côté PC SECU RITE Samedi sortie exceptionnelle des conteneurs DIB à la demande de JCI Nettoyage du Parking -4 3 agents présents selon planning week-end au 1er étage suite au déménagement Faits marquants: Vérification de la Pression d'eau (faible ) Semaine N° 49 (du 27/09 au 30/09/2010)  Nettoyage des moquettes LOUNGE 2 Présence d’un agent au 1er étage dans la nuit du 27 suite au déménagement Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

11 Services: Ménage Dysfonctionnements rencontrés :
Tâches sur les moquettes. Poussières . Nettoyage des parkings. Les zones détentes. Etat des sanitaires. L’objectif : Améliorer la qualité de la prestation du nettoyage. Mettre en place une structure d’intervention d’urgence. Améliorer le ressenti des résidents de Verdi. Les besoins : Mettre en place une permanence pour améliorer la réactivité. Nettoyage régulier des moquettes. Amélioration de la propreté des sanitaires. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

12 Ménage Plan d’amélioration : Les moyens :
Une personne supplémentaire en horaire décalée (pour le 11 /10). Shampoing moquette journalier de 6 heures à 8 heure 30 (pour le 11/10). Passage journalier dans les espaces détentes (pour le 11/10). Remise à niveau selon le protocole de nettoyage des sols des sanitaires. (demande d’un test sur un bloc sanitaire complet ESP pour fin semaine 40). Test de nettoyage avec une machine thermique. Contrôle : 3 vérifications hebdomadaires effectuées par ESP. 1 contrôle contradictoire ESP et Noura. Rapport d’activité mensuelle. Réunion de coordination mensuelle. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

13 Services: Sécurité Néo Security: RAS
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

14 Services: Courrier et logistique
Semaine 37 15/09/2010 : Suite aux problèmes liés aux envois recommandés du CE Philips France, un courrier a été envoyé au Mr Brun Directeur de la PPDC La Défense et une copie à Mr Rolin le Chargé de compte La Poste . . 15/09/2010 : Retour d’un courrier PACE par la Poste non affranchi à l'expédition remis par Mr Pradels. 17/09/2010 : Relance au sujet de l'ouvreuse lettres auprès de Mme Moreau Semaine 38 22/09/2010: RDV avec Mme Klein (La Poste), Mme Nadège Clerfeuille (Dynapost) et Mr Patrice Pradels au sujet des disparitions des RAR. A l'issue de la réunion, nous décidons de faire un envoi en recommandé R3 « piège ». Aucun vol n'a été enregistré. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

15 Services: Standard & Hôtesses
Dysfonctionnements rencontrés : Beaucoup de réclamations concernant d’une part les délais d’attente et d’autre part les transferts d’appels mal orientés. Les listes mises à jour avec difficulté par la Chef-hôtesse s’avèrent être obsolètes. Turn-over au standard, dû aux remplacements des congés et/ou absences répétitives des deux titulaires. L’agence PENELOPE a renouvelé l’équipe et remplacé Cynthia NUBERY par Magdalena ELIEZER et Caroline GARCIA par Patricia BOKILO. Démission de l’hôtesse titulaire du Centre de Formation, Anna-Maria SKOWRONSKA le 01/10/2010 au soir, remplacée par Françoise ARNAUD, en formation du 27/09/2010 au 01/10/ La formation de Françoise se déroule bien. En revanche, elle rencontre quelques lacunes pour la maîtrise des outils informatiques, L’agence PENELOPE a pallié par l’intervention d’une Polyvalente/encadrante expérimentée afin de parfaire sa formation sur lesdits outils. L’objectif : Transférer rapidement les appels téléphoniques au bon interlocuteur.     . Global WorkPlaceLa Chargée de Formation, a passé la journée du 10/05/2010 au standard, ceci, afin d'analyser plus en détails les problèmes rencontrés par la Chef-hôtesse (Samia ). Les mesures correctives valider et mise en place suite au compte rendu de la chargée de Formation : Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

16 Plan d’amélioration Standard, Courrier
Pour ce faire : Un fichier des résidents Verdi avec une mise à jour régulière : Les moyens: Former les hôtesses d’accueil au standard et inversement afin d’enrichir chaque poste. DYNAPOST a pour mission de recenser tous les interlocuteurs et leurs coordonnées afin de dresser un listing à jour pour le standard. Cette liste, pour être exploitée par le standard, se verra migrer vers le logiciel Télémaque si toutefois cela est possible. Le cas échéant, vers Access afin de créer un moteur de recherche. Le Fichier des résidents sera établit par Dynapost (J.Breton) du 4 au 15 octobre sur Excel il comprend: Nom / Prénom / Société / Division / Fonction / Activité/ Localisation /Téléphone/Observation Demander à la société SafeWare avec le logiciel Télémaque d’intégrer la base de données, et vérifier que nous pouvons effectuer une mise à jour régulière (N.Moreau). Changement des deux personnes au Standard. Contrôle: Appel caché et enquête auprès des utilisateurs (N.Moreau et Y.Krasichkova). Mise en place de compte rendu d’activité mensuel. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

17 Suivi de la prestation JCI
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

18 Demandes d’intervention
Maintenance curative Janvier Février Mars % Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Nombre de requêtes 75 108 84 63 67 209 104 55 133 En attente 7 2 6 26 4 Technique 01 Chauffage Clim 32 21 100% 10 11 33 94% 5 02 Déchets 13 15 83% 91% 03 Electricité 14 86% 17 81% 80% 04 Environnement Hygiène 3 1 87% 0% 05 Plomberie 50% 06 Sécurité 75% Services 07 Aménagement 9 68% 08 Cancel 09 Colis 16 18 90% 8 10 Divers 84% 70% 11 Matériel cuisines 71% 12 Préparation de salle 77% 20 13 Serrurerie 67% Temps de traitement (*) 22 h 29 21 h 48 33 h 19 26 h25 36 h 18 18 h 49 Note de satisfaction sur 4 2,8 2,6 2.8  Total traité 101 82 59 189 98 51 129 Pourcentage traité 98% 88% 93% 97% Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

19 Demandes d’intervention
Délais d’intervention pour le site de SURESNES : Délais en heures Normal : 24 heures Urgent : 3 heures Très urgent : 1 heure Délais d’intervention hors société extérieure et commande de pièce Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

20 Demandes d’intervention
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Chauffage / clim Normal 70% 48% 80% 33% 75% Urgent 100% 0% Trés urgent 50% Déchêts 71% 54% 60% Electricité 67% 55% 40% Environnement 30% Plomberie 56% 25% Sécurité Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

21 Résultat d’enquêtes Suggestion
Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept Nombre de personnes 10 14 7 Courtoisie JCI 3.4 3,1 3.6 Retour Information 2,6 2,3 2,4 Efficacité JCI 2.8 2,5 2.9 Rapidité JCI Note sur 4 2,8 Suggestion Fonctionnement Hotline : voir plan d’amélioration Relance : voir plan d’amélioration Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

22 Plan d’amélioration Services :
Suite aux demandes des utilisateurs mise en place : D’une personne supplémentaire Assurer la permanence téléphonique le midi sur SSR      Améliorer la qualité de la prestation de services (ex : Salle de réunion d’étage, enlèvement des cartons, palettes). Maintenir une équipe de 2 personnes sur les plages horaires de 7 heures 30 à 18 heures 30. Techniques : La clôture des interventions ne ce font pas dans les temps mise en place d’un plan d ’amélioration avec l’équipe technique JCI. Edition systématique des requêtes pour le technicien retours des documents avec la signature, la date et l’heure de la fin de l’intervention. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

23 Maintenance préventive JCI
Jan Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Contrôles internes planifiés 29 50 19 37 94 22 30 47 % réalisé 100% 81% Armoires CTA Baes Ballon ECS Détection d'eau Filtres CTA 0% Filtre Ventilo convecteur CTA Dry Adiabatique Cuve à Fuel Echangeur EG-EC Eclairage Groupe electrogène Groupe froid Onduleur climatiseur Poste de traitement d'eau Mensuel Trimestriel Semestriel Annuel Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

24 Maintenance préventive externe
Jan Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Contrôles externes planifiés 6 9 8 67 11 % réalisé 100% Filtres Cuisines Extinction des hottes Degraissage des ventilation Bacs à graisse Extincteurs Ascenseurs Onduleur Groupe electrogènes Nacelle Analyse air et eau Contrôle matériels de cuisines Dératisation Sécurité incendie Désinfection Colonnes sèches Hebdomadaire Trimestriel Mensuel 4 mois 6 Semaines Annuel Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

25 Maintenance Jan Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Préventive 25,2 %
Jan Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Préventive 25,2 % 25,7 % 31,0 % 44,5 % 29,3 % Curative 19,9 % 20,9 % 16,0 % 23,5 % Autres* 55,1 % 54,4 % 48,2 % 39,5 % 47,2 % *Autres : Recherche Suivi prestataires Administration Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

26 HQE Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

27 Analyses bactériologiques et mycologiques Données générales
Il n‘existe pas de seuils réglementaires pour les locaux de bureaux. Les seuils pris en compte sont ceux utilisés dans le milieu médical (donc dangereux pour des personnes immunodéprimées). Les moisissures sont favorisées par : la présence de supports type moquettes, tentures murales, cartons mauvais renouvellement d'air, humidité importante. Les bactéries sont favorisées par : des plantes vertes en grande quantité, trop de personnes travaillant dans un local défini mauvais renouvellement d'air Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

28 Analyses bactériologiques et mycologiques Analyses
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

29 Analyses bactériologiques et mycologiques Analyses
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

30 Analyses bactériologiques et mycologiques Interprétation
3 analyses réalisées : mars, juin et septembre. Tendance : un pic général des valeurs bactériologiques et mycologiques en juin puis une diminution en septembre. Toutefois , elles restent plus élevées par rapport à celles de mars. Les valeurs élevées de juin se justifient par : l'arrêt du soufflage et de l'extraction d'air au niveau des zones Amazonie et Gange (à la demande des occupants), l'apparition de mauvaises odeurs (conduits du réseaux d'eaux usées non bouchés, siphons non remplis). Malgré l’absence de soufflage d’air au niveau des zones Amazonie, Gange et Himalaya en septembre, nous observons une meilleure qualité de l’air par rapport à juin grâce aux interventions techniques : extraction d'air forcée sur tout le bâtiment colmatage des évacuations à l'origine des mauvaises odeurs, + mise en eau des siphons Certaines valeurs s’expliquent avec les caractéristiques des lieus : valeurs élevées en bactériologie dans le RIE : lieu de passage important où sont exposés des plats alimentaires, les valeurs élevées en mycologie au niveau de la VAP : stocks de cartons. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

31 Déchets Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

32 La hausse de la quantité de DIB par rapport à 2009 s’explique par :
Analyse Déchets La hausse de la quantité de DIB par rapport à 2009 s’explique par : Le nettoyage du quai de livraison, 1 compacteur en panne : le papier et une partie des cartons sont traités avec les DIB. La réparation est en cours. Le calcul de la quantité de papiers /cartons traités avec les DIB a été fait dans le rapport de juin. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

33 Déchets RIE Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

34 Etudes réalisées par les prestataires extérieurs
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

35 Etudes réalisées par les prestataires extérieurs
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

36 ENERGIE Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

37 Comparatif des consommations eau
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

38 Courbe objectif eau Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

39 Consommation d’eau On observe une nette diminution de la consommation en eau potable par rapport à 2009, grâce aux actions ci-dessous. Actions réalisées depuis février : Diagnostics des fuites d’eau avec le relevé des compteurs 2 fois /jour et des rondes effectué par les techniciens et les agents de sécurité la nuit et les weekends. Réparation systématique des fuites d’eau. Actions en cours: Suite à l’expertise, en attente d’intervention de la société Balas et Wisa pour une Campagne de remise en conformité des toilettes. L’expert a demandé un devis à Telma pour remédié à la non réponse de Balas et Wisa Contrôle des réducteurs de pression dans les sanitaires Un détecteur de fuite d’eau est à l’étude Des modifications sont intervenues : L’arrosage a été mis en fonctionnement cet été. Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

40 Consommation EDF Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

41 Courbe d’objectif EDF Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

42 Consommation EDF RC 1 2 3 4 5 6 C1 Total 23 184 37 264 53 008 40 008
40 820 24 481 PC 2ème Plusieurs serveurs Eclairage 6 657 10 459 10 971 10 909 8 324 11 789 ECS 1 621 832 1 097 1 190 738 60 VC 11 451 19 941 16 504 22 040 18 805 10 751 PC 3 455 6 032 24 436 5 869 12 953 1 881 C2 PC RdC Vérifier le matèriel branché 54 690 39 930 38 018 37 441 49 293 Fitness, courrier, Salle Pacific 16 088 14 383 12 845 11 621 12 766 23 925 360 533 1 307 786 926 13 036 16 792 13 532 9 941 27 392 25 206 8 222 10 334 15 093 8 209 D1 34 241 33 017 36 694 34 315 33 718 40 783 23 081 VC 2éme Vérifier le compteur VC 10 323 12 715 11 783 12 668 12 797 10 090 3 198 437 893 1 001 1 240 1 018 911 227 12 123 17 631 2 129 10 578 15 410 10 254 18 356 11 358 1 778 21 781 9 829 4 493 19 528 1 300 D2 12 798 25 949 41 414 45 609 47 019 51 005 VC RdC Show Room 2 789 6 224 8 665 11 678 7 917 8 181 Show Room Lighting 142 202 570 966 843 1 044 1 271 14 682 18 335 19 065 29 577 31 295 8 596 4 841 13 844 13 900 8 682 10 485 Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

43 Point sur la consommation Electrique
Consommation légèrement en baisse comparée à 2009 grâce aux actions ci -dessous : Actions réalisées de février à juin Remplacement de l’éclairage classique par des LED au niveau des parkings, et des terrasses, Eclairage asservi à des minuteries dans les escaliers, et à des détecteurs de présence dans les toilettes, Parkings : - mise en place d’une veille d’éclairage : 1/3 de l’éclairage total en fonctionnement -centralisation de l’éclairage au PC et extinction le soir Réduction du chauffage au niveau des portes tambours à l’accueil (GTC) Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

44 Point sur la consommation Electrique
Actions réalisées au mois de juillet et août : Remplacement des ampoules des sas parking de 2 => 1 Extinction du mur d’image hall C à 21h en attente pour le hall D Actions en cours : Etude de mise en place programmateur sur les téléviseurs Réduction du nombre de climatiseur dans les locaux informatiques 2/4 Démarche EUREST Points à analysés : Eclairage salle Pacifique Show Room Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

45 Comparaison entre les DJU et Eau Chaude (SOCLIS)
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

46 Courbe d’objectif Eau Chaude (SOCLIS)
Arrêt de la vanne 25 mai Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

47 Consommation en Eau Chaude (SOCLIS)
Nous avons moins consommé d’eau chaude cet hiver comparé à 2009 (voir actions ci-dessous), par contre nous avons davantage consommé au mois de mai. Cela s’explique par des températures plus basses que l’année dernière. Actions réalisées de février à juin : Fermeture des vannes d’eau chaude le 25/05 Diagnostic de Performance Energétique Actions réalisées aux mois de juillet et août : Finalisation d’un audit énergétique aboutissant à un plan d’actions Actions en cours 1 audit énergétique en cours qui donnera lieu à un plan d’actions Contrôle des CTA en cours Mise en place d’un by-pass sur le circuit d’eau chaude Diminution des températures de consignes d’hiver : de 23°C (2009) à 20 °C (2010) Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

48 Comparaison entre les DJU et Eau Froide (ICEIS)
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

49 Courbe d’objectif Eau Froide (ICEIS)
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

50 Consommation en Eau Froide (ICEIS)
On commence à observer une diminution de la consommation en eau froide comparé à 2009 grâce aux actions citées ci-dessous. Actions réalisées de février à juin : Diagnostic de Performance Energétique Audit énergétique W et K avec plan d’actions Augmentation des températures de consignes dans Salles à température dirigée : 16°C à 20°C Actions réalisées aux mois de juillet et août : Augmentation des températures de consignes cet été (Grenelle 2) de 21°C (2009) à 25°C (2010) Réduction du nombre de climatiseur dans les locaux informatiques 2/4 Climatisation TGBT arrêt 1 climatiseur, nouvelle consigne 24° Actions en cours : Contrôle des CTA 1 Audit énergétique (ESOPE) qui donnera lieu à un plan d’actions pour d’optimiser nos consommations énergétiques Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

51 Consommation Pace et RIE
Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

52 Consommation Pace Electricité Janvier Février Mars Avril Mai Juin
Juillet Août Sept Preneur 99 940 94 476 90 121 Total Pace 40 544 38 189 42 622 36 971 31 668 33 219 32 673 29 310 32 488 % 27,60% 31,40% 31,50% 33,24% 34.58% 32.52% 32,05%  Eau Glacé Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Sept 2010 Total Pace 26 815 42 755 49 000 34 000 31 000 % 13.0% 16,70% 16.7 % 14.0% 16,4% Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary

53 Consommation du RIE M3 Consommation moyenne jour Jan Fév Mars Avril
Jan Fév Mars Avril Mai Juin Juil Août Sept Oct Jour ouvrés 22 18 17 21 Nbre repas 15 985 12 850 11 302 15 534 15 675 KwH Electricité 33 451 43 076 39 880 40 941 41 552 44 893 38 110 39 930 Eau Chaude 41 700 28 300 22 000 2 000 11 000 Eau glacé 7 700 8 000 4 000 5 000 4 700 10 200 11 500 10 000 M3 Eau 173 125 108 133 121 120 122 137 Consommation moyenne jour Kwh 3 780 4 188 3 934 2 166 2 464 2 563 2 187 2 806 Eau 8 7 6 5 Global WorkPlace Solutions EMEA – Confidential and Proprietary


Télécharger ppt "Information Facility Management L’activité de septembre 2010"

Présentations similaires


Annonces Google