La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conseil d’administration – 4 janvier 2011 11 Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conseil d’administration – 4 janvier 2011 11 Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011."— Transcription de la présentation:

1 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 11 Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011

2 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 22 - Campagne d’adhésions – point sur les adhérents (Technologia – DS et O), RDS et autres pistes en cours, etc. - Point d’avancée pour chaque groupe de travail (Passerelles Territoriales, Sphère publique, ITMD et Formation) - Programmation des jeudis de l’APRAT pour le 1er trimestre 2011 : Intervention SIRAC ? Témoins Sphère Publique ? ITMD : conférence d’un chercheurs ou... ? Relations avec l’Université Ouvertes des Compétences, Jean Besançon... - Information sur le C.I.R. (Crédit d’Impôt Recherche) - Le site APRAT : évolutions souhaitées - Vie de l’Association : Fusion du SICFOR et du FCF (Fédération des Consultants Formateurs), autres... Ordre du jour

3 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 33 Groupe Passerelles Territoriales Point groupe de travail

4 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 44 Groupe Sphère publique Point groupe de travail

5 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 55 Groupe ITMD Point groupe de travail

6 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 66 Démarche de lancement de l’association en 2011 4 axes de travail menés de front : ITMD – Le plan d’investissement 1 – Mise en place de la gouvernance de l’association Sur la base des statuts tels qu’ils ont été rédigés, après ultimes validations et dépôt en préfecture, formant conseil de 9 membres fondateurs et 9 représentants de l’Aprat. 2 – Elaboration de documents de référence En valorisant l’existant, notamment le référentiel et le manifeste, en lien avec les travaux du conseil d’orientation. 3 – Lancement d’un cycle de formations payantes pour les consultants Pour : développer les connaissances des consultants des cabinets Aprat en matière d’organisation du travail et de management durable, approfondir ensemble quelques points clés de nos problématiques. Cf exposé d’Alain Coffineau au conseil d’administration de l’Aprat. 4 – Mise en place d’un calendrier et d’un budget temps de consultants pour 2011. identification des tâches, identification des ressources, élaboration du planning en conséquence.

7 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 77 ITMD – Le plan d’investissement

8 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 8 Perspectives financières 2010>>2012 – Cible 2018

9 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 99 Groupe Formation Point groupe de travail

10 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 10 Information sur le C.I.R. (Crédit d’Impôt Recherche) Point groupe de travail

11 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 11 Le site APRAT : évolutions souhaitables Un look plus dynamique  Graphisme à reprendre, couleurs, images animées, vidéos, ajout d’un agenda… Graphiste Un processus d’inscription à la partie membre plus efficace  Inscription d’office de personnes des cabinets adhérents avec possibilité de se désinscrire.  Meilleure ergonomie du processus Modifications fonctionnelles mineures Une newsletter qui incite à en savoir plus en allant sur le site  Remplacer les comptes rendus (bureau, CA, AG, UE, évènements divers) par une « revue » web plus attractive Graphiste +Modif. fonctionnelle mineure + outil gestion newsletter (contacts…) Une webmaster éditoriale, « rédac chef » de la publication Web  Passer commande aux membres pour des articles  Mettre en forme l’information brute Une formation complémentaire nécessaire/ animation de site Quelques évolutions fonctionnelles  Rendre l’administration du site plus ergonomique (éditeur de texte…) Modifications fonctionnelles mineures Connexion au site

12 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 12 Les jeudis de l’APRAT à programmer Les jeudis de l’APRAT

13 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 13 Jeudi 13 janvier 2011 : - Réunion du groupe Formation (matinée) Jeudi 10 février 2011 - Bureau de l’APRAT de 12h à 14h chez BPI - Réunion interne ITMD de 14h30 à 17h, chez BPI Jeudi 17 mars 2011 - Conseil d’Administration de l’APRAT de 11h30 à 14h00 chez BPI - Réunion interne ITMD de 14h30 à 17h00, chez BPI mercredi 27 avril 2011 - Bureau APRAT le de 9h30 à 11h30 chez BPI - Conseil d’Administration de l’ITMD de 11h30 à 13h30 (plateaux repas) - 3ème Comité d’Orientation de l’ITMD de 14h à 18h Jeudi 12 mai 2011 - Assemblée Générale de l’APRAT de 15h à 19h Jeudi 19 mai 2011 - Conseil d’Administration de l’APRAT de 11h30 à 14h30 chez BPI - Réunion interne ITMD de 14h30 à 17h lundi 20 juin 2011 - 4ème Conseil d’Orientation de l’ITMD de 9h30 à 18h00 (journée de travail) Jeudi 23 juin 2011 - Conseil d’Administration de l’APRAT (dernière réunion avant l’Université d'été) de 14h30 à 17h30 chez BPI Du jeudi 8 septembre au samedi 10 septembre : Université d'été de l’APRAT A vos agendas !

14 Conseil d’administration – 4 janvier 2011 14 La vie de l’association :  Fusion du SICFOR et du FCF (Fédération des Consultants Formateurs), autres...  Autres …. Ordre du jour


Télécharger ppt "Conseil d’administration – 4 janvier 2011 11 Conseil d’administration Mardi 4 janvier 2011."

Présentations similaires


Annonces Google