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PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.

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1 PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI jean-gerard@alatere-web.com Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS http://www.alatere-web.com

2 1) Agence e-pub  Mise en place & gestion  SEO  Moteurs de recherche  Réseaux sociaux Agence de publicité, SAS crée en 2002 par Jean-Gérard Anfossi (4 salariés) 13 ans d'expérience en e-commerce, e-publicité, support client et relations de presse Gestion de plus de 1.000.000 € de vente en ligne (via Repro-tableaux.com), en France, Italie, Espagne 2) Formation e-pub  Adwords, Bing Ads  Pub Facebook, Twitter...  Référencement  Leviers de visibilité 3) e-Partenariats  Traductions  Marketing en ligne  Gestion Relation Clients  Relations de presse Expérience en e-commerce3 activités

3 Références 1) Agence e-pub - choix des supports publicitaires (moteurs de recherche, réseaux sociaux, annuaires, marketplaces...) - recommandation sur les budgets - conception des supports publicitaires - mise en oeuvre des campagnes - suivi, gestion des budgets et mesure des performances http://www.unegrainedemode.com/http://www.goabbeyroad.com/

4 Références 2) Formation e-pub - formation Google Adwords (Google) - formation Bing Ads (Bing et Yahoo) - formation publicité sur Facebook - formation sur les places de marché & comparateurs de prix - formation aux bonnes pratiques pour le SEO et le référencement http://www.borne-delaunay.com/http://www.vinazur.fr/

5 Références 3) e-Partenariats - traduction de sites en langues étrangères (anglais, français, italien, espagnol, tchèque, allemand) - optimisation du contenu pour le référencement - marketing en ligne (publicité, SEO, SMO) - gestion de la relation client et de la gestion commerciale - relations publiques et relations de presse http://www.repro-tableaux.com/http://www.stealth-gamer.com/

6 LES FORMATIONS EN E-PUBLICITÉ Alatere Web SAS est un prestataire de formation (conformément à article R. 6351-6 du code du travail) Numéro d'agrément 93.06.07588.06 obtenu en juin 2015 Alatere Web SAS a obtenu au printemps 2015 la certification Google Adwords Avancée

7 LES FORMATIONS EN E-PUBLICITÉ Apprendre à connaître et à utiliser les différents leviers de visibilité sur internet. Objectif des formations en e-publicité :

8 Avantages - à faire soi-même - consignes Google SEO (Search Engine Optimization) QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (1/4) Inconvénients - langage technique - résultats à LT Avantages - résultat immédiat - ciblage précis - différents formats Pub sur moteurs de recherche Inconvénients - outil complexe - suivre budgets - suivre les perfs

9 Avantages - rapide & gratuit - référencement - présentation Réseaux sociaux QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (2/4) Inconvénients - création contenu - chronophage Avantages - trafic ciblé - options de ciblage - sources de trafic Pub sur réseaux sociaux Inconvénients - choix des réseaux - suivre budgets - suivre les perfs

10 Avantages - visibilité - très fort trafic - canaux de ventes Marketplaces & comparateurs QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (3/4) Inconvénients - large choix - coût par clic - réduction marges Avantages - à faire soi-même - référencement Échanges de liens Inconvénients - choix de sites - création de liens - suivi des échanges

11 Avantages - canaux de ventes - gestion souple Affiliation QUELS SONT LES LEVIERS DE VISIBILITÉ SUR INTERNET ? (4/4) Inconvénients - choix plateforme - marge réduite - faibles volumes Avantages - fidéliser les clients - promotions - peu coûteux Emailing Inconvénients - overdose - nouveaux clients

12 MODULES DE PROGRAMMES DE FORMATION http://www.alatere-web.com/2-formation-e-pub/

13 PARTS DE MARCHÉ DE GOOGLE Moteur de recherche (parts de marché) Monde : Google 90,35% - Bing 3,7% - Yahoo 2,9% Europe : Google 93,64% - Bing 2,5% - Yandex 1,1% France : Google 95,46% - Bing 2,2% - Yahoo 1,0% Source : StatCounter 2015 Conclusions Il faut être bien référencé dans Google (référencement naturel) Il faut être présent dans les premiers résultats de Google (référencement payant)

14 EXEMPLE RÉSULTAT DU MOTEUR DE RECHERCHE Google Adwords 1ers résultats Google Maps Référencement naturel SEO Google Adwords 5 au 8ème résultats

15 FORMATS PUBLICITAIRES D'ADWORDS Annonces textuelles (Google Search) Bannières Adwords (Google Display) Annonces smartphone (Google Search) Annonces Google Videos (In-Stream & In- Display) Annonces Google Shopping

16 COMMENT METTRE EN PLACE LA FORMATION ? 1ère étape : détermination d'un programme de formation Contact : Jean-Gérard Anfossi (jean-gerard@alatere-web.com), 06.11.67.03.43 2ème étape : dossiers de prise en charge des formations Contact : Alex Aupest, société 3C (alex.aupest@gmail.com), 07.81.43.69.11 La société 3C de Sophia Antipolis est spécialisée dans le montage des dossiers de prise en charge de formations auprès des organismes financeurs (OPCA) afin que votre entreprise puisse utiliser ses droits acquis à la formation. 3ème étape : formation chez le client, à Sophia ou à Antibes Adresse à Sophia : Buro Club, immeuble Le Drakkar, 2405 route des Dolines, 06902 Sophia Antipolis Adresse à Antibes : NavLab, 3 boulevard Wilson, 06600 Antibes

17 MERCI POUR VOTRE ATTENTION Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS http://www.alatere-web.com


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