La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis 2008. Au département Montage,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis 2008. Au département Montage,"— Transcription de la présentation:

1 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis 2008. Au département Montage, avec une équipe de 25 personnes  SOVAB BATILLY Usine de Fabrication de Véhicules Utilitaires située dans l’Est de la France. Effectif de la société: 2500 personnes Composée en 4 départements : Tôlerie Peinture Montage Logistique

2 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 2 Un manque d’indicateur détaillé sur les rebuts ne permet pas d’impliquer l’équipe sur l’indicateur coût de l’UET PROBLÉMATIQUE DE L’UET

3 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 3 1 - CHOIX DU SUJET Baisser le coût des rebuts sur la collection d’absorbant cloison L’ensemble des rebuts est imputé à l’UET.

4 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 4 2 - RAISONS DU CHOIX PERFORMANCE Les trois principaux rebuts de notre UET

5 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 5 2 - RAISONS DU CHOIX Maturité L’UET est à 80% du niveau 3 Pérenniser la maturité niveau 3 au sein de l’UET en continuant à développer axe 6: Maitrise de la performance des moyens axe 4: Maitrise de la qualité Management Développer la participation des caristes aux solutions qualité. Faire respecter les standards. Apprendre à manager le changement.

6 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 66 3 - COMPRENDRE LA SITUATION ACTUELLE Performance La montée de cadence du nouveau véhicule Maturité Toutes les causes des principales pertes ne sont pas identifiées. Tous les caristes, n’utilisent pas les méthodes de résolution de problème. Management Un manque de participation des caristes aux groupes de travail. Pas d’accompagnement dans le changement.

7 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 77 3B - COMPRENDRE LA SITUATION ACTUELLE Les deux parties de la collection absorbant cloisons sont séparées par une barre.

8 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 88 4 - CHOISIR LA CIBLE Performance Baisser le nombre de rebuts des absorbants cloisons de 80% en S.47 Management Faire contribuer les partenaires de l’UET à la résolution des problèmes qualités au sein de l’UET. Animer un groupe transverse. Maturité Atteindre l’objectif à 100% en S.47 Atteindre 100% du niveau 3 sur: Axe 4: Maitrise de la qualité 3D: Le CUET, certains opérateurs et les partenaires définissent ensemble le plan d’actions nécessaire à l’obtention des objectifs qualités de l’UET. Axe 6:Maitrise de la performance des moyens 2A: Les causes des principales pertes sont connues. Des actions d’élimination des pertes sont menées avec des membres de l’UET et les fonctions support.

9 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 9 5 – ANALYSE Planification et organisation de l’analyse Faire contribuer les partenaires de l’UET à la résolution des problèmes qualités au sein de l’UET. Création d’un groupe de travail dont une partie sera animée par un cariste. (1 CUET, 1 OPS, 2 caristes poste A et 2 du poste B, 1 personne de l’ID Logistique). Organisation de deux réunions pendant le temps de travail, et une hors temps de travail. Première réunion Mise en place d’une trame 5 pourquoi Création d’une trame d’audit par les caristes poste A,B Deuxième réunion Présentation des résultats de l’audit et proposition de solutions d’amélioration par les caristes Présentation des résultats liés aux tests effectués sur le terrain Troisième réunion Validation par l’ensemble des participants de la solution.

10 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 10 5 – ANALYSE

11 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 11 6 - PRENDRE LES MESURES CORRECTIVES Mise en place d’une feuille de mousse entre les deux parties de la collection

12 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 12 7 - CONFIRMER LES EFFETS PERFORMANCE Rappel de l’objectif: Baisser le nombre de rebuts des absorbants cloisons de 80% en S.47 MATURITE 100% du niveau 3 sur les axes 4 et 6. MANAGEMENT Contribution des caristes de l’UET au plan d’action. Utilisation d’un style de management participatif pendant les réunions. Ambiance participative riche en idées d’améliorations. Les opérateurs se sont senti valorisés.

13 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 13 8 - STANDARDISER Création d’une trame d’audit pour les relevés journaliers. Mise en place d’une mousse de protection sur tous les types d’emballages identiques. (standardisation)

14 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 14 9 - SYNTHÉTISER ET PLANIFIER LES ACTIONS FUTURES MATURITE A partir de la S.49 déployer un QC story sur un autre sujet qui sera le deuxième rebut de la tête de pareto de notre UET. Une fois par mois, faire une restitution au CA sur l’avancée du groupe de travail. MANAGEMENT Faire animer aux caristes une fois par semaine à la prise de poste les résultats obtenus lors des réunions de maillages PERFORMANCE Capitalisation des actions sur l’ensemble des conteneurs de même type ( pilote ID Logistique) Etude en cours pour séparer les deux parties de la collection.

15 PLAN D’ACTION MANAGEMENT 15 CONCLUSION


Télécharger ppt "PLAN D’ACTION MANAGEMENT 1 PRÉSENTATION  Barbara MARTINY 34 ans Mariée un enfant. CUET en logistique Flux Interne depuis 2008. Au département Montage,"

Présentations similaires


Annonces Google