La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 4 Leçon 1-2

2 Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible

3 Qu’est-ce qu’on fait le soir? Modèle: moi / se coucher  Je me couche. 1.elles / se laver les cheveux 2.vous / se brosser les dents 3.nous / se déshabiller 4.un insomniaque / ne pas / s’endormir 5.toi / ne pas / se dépêcher 6.moi / ne pas / se doucher

4 L’impératif! Lave-toi! Habille-toi! Coiffez-vous! Brossez-vous les dents! Ne te déshabille pas! Ne vous dépêchez pas!

5 Pratiquons l’impératif! Dites à un enfant… – de se coucher – de se brosser les dents – de ne pas se déshabiller Dites à des amis… – de se dépêcher – de se laver les mains – de ne pas se lever Couche-toi! Brosse-toi les dents! Ne te déshabille pas! Dépêchez-vous! Lavez-vous les mains! Ne vous levez pas!

6 Les articles de toilette

7 du maquillage Qu’est-ce qu’on fait ? On se maquille.

8 Les articles de toilette un savon du savon Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave.

9 Les articles de toilette une brosse à dents Qu’est-ce qu’on fait ? On se brosse les dents. du dentifrice

10 Les articles de toilette un lavabo Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave les mains.

11 Les articles de toilette un peigne Qu’est-ce qu’on fait ? On se coiffe.

12 Les articles de toilette une brosse à cheveux Qu’est-ce qu’on fait ? On se coiffe. On se brosse les cheveux.

13 Les articles de toilette du shampooing Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave les cheveux.

14 Les articles de toilette un rasoir Qu’est-ce qu’on fait ? On se rase.

15 Les articles de toilette un gant de toilette Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave.

16 Les articles de toilette une serviette de toilette une serviette de bain Qu’est-ce qu’on fait ? On s’essuie les mains.

17 4-8 Qu’est-ce qu’on fait? 1.Les enfants, le savon et un gant de toilette? 2.Jules, son rasoir? 3.Vous, la serviette de toilette? 4.Toi, le pull-over? 5.Moi, le dentifrice? 6.Nous, un peigne? 7.Julie, du maquillage?

18 La voyelle /y/ /y/ = /i/ oui [wi]  Mais vous arrondissez la bouche. Prononcez: tu du zut Luc Jules Bruno Lucie Suzanne

19 La voyelle /y/ Contrastes /y/ (écrit “u”) vs. /u/ (écrit “ou”) – tutoutboutbu – dudouxpouxpu – zuttousdeboutdébut Salutation – Salut, Lucie.Bonjour, Madame Dupont. – Salut, Bruno.Bonjour, Monsieur Dumas. – Salut, Suzanne.Bonjour, Madame Camus.

20 Adverbes : intensité, fréquence, quantité. tropIl parle trop. beaucoupElle se maquille beaucoup. assezNous mangeons assez. un peuJe me dépêche un peu. ne…pasElle ne se rase pas. o intensité, fréquence, ou quantité ? o position ?

21 L’intensité Elle se maquille… un peu ? trop ? beaucoup ? assez ? Elle ne se maquille pas ?

22 L’intensité Il mange … un peu ? trop ? assez ? beaucoup ? Il ne mange pas ?

23 L’intensité Il se dépêche … un peu ? trop ? assez ? beaucoup ? Il ne se dépêche pas ?

24 L’intensité Il se rase … un peu ? trop ? assez ? beaucoup ? Il ne se rase pas ?

25 Adverbes : intensité, fréquence, quantité. trop deIl prend trop de douches. beaucoup deElle a beaucoup d’amis. assez de Vous avez assez d’argent ? peu de J’ai peu de maquillage. ne… pas de Tu n’as pas de rasoir ? o intensité, fréquence, ou quantité ? o position ?

26 La quantité Elle boit... trop d’alcool ? beaucoup d’alcool ? assez d’alcool ? peu d’alcool ? Elle ne boit pas d’alcool ?

27 La quantité Il a... trop d’argent ? beaucoup d’argent ? assez d’argent ? peu d’argent ? Il n’a pas d’argent?

28 La quantité Il a... trop d’argent ? beaucoup d’argent ? assez d’argent ? peu d’argent ? Il n’a pas d’argent?

29 4-12 Combien ? Combien avez-vous ? Comparez vos réponses. Modèle: des livres – Moi, j’ai beaucoup de livres. – Moi, je n’ai pas de livres.

30 Adverbes : intensité, fréquence, quantité. tous lesJe me lave les cheveux tous les jours. toujoursJe me lève toujours en premier. souventIl prend souvent le métro. quelquefoisTu travailles quelquefois ici? rarement Elle se maquille rarement. ne…jamaisIl ne se coiffe jamais. o intensité, fréquence, ou quantité ? o position ?

31 4-11 Vos habitudes. Soyez précis ! Comparez vos habitudes avec un partenaire. Modèle: Travailler le week-end – Moi, je travaille beaucoup le week-end. – Moi, je ne travaille jamais le week-end.

32 4-13 Stéréotypes et réalité Quel est le stéréotype ? Et la réalité ? Modèle: É1: les Américains : manger au McDo ? É2: Les Américains mangent très souvent au McDo. É1: Mais moi, je ne mange jamais au McDo.

33 Familiale Jacques Prévert (1900 – 1977) On va lire un poème du recueil Paroles, publié en 1945 Répondez aux questions p. 152 et 153


Télécharger ppt "Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible."

Présentations similaires


Annonces Google