Présentation au sujet: "NEWS LETTER #2 - MAI 2013 VIS DE JOIE Soirée accompagnant – Février Le 6 février, une dizaine d’accompagnants se sont retrouvés autour de Solène et de."— Transcription de la présentation:

1 NEWS LETTER #2 - MAI 2013 VIS DE JOIE Soirée accompagnant – Février Le 6 février, une dizaine d’accompagnants se sont retrouvés autour de Solène et de deux de ses amis, toutes les trois étudiantes ergothérapeutes. Avec des démonstrations et des travaux pratiques, nous avons pu apprendre les bons gestes du quotidiens pour aider au mieux nos amis, sans pour autant nous faire mal au dos … Une formation pratique très utile qui s’est conclue par un délicieux dîner crêpes. Chers amis, Merci à chacun pour cette petite flamme qu’il donne et qui réchauffe son prochain, pour la beauté de ce qu’il est, pour la joie qui en jaillit. De ce ‘soleil d’amour’ naît la lumière de Vis de joie. Merci à tous ceux qui d’une manière ou d’une autre aident Vis de joie à poursuivre son aventure et relever ses défis. Cet été cap vers les Pyrénées, la randonnée et le rafting. Bonnes vacances et bel été à chacun et ne l’oublions pas : la Vie est une Aventure, alors ENSEMBLE, Osons la ! Marie-Caroline Une rentrée 2013 riche en émotions L’édito L’édito : Concert Le samedi 6 avril à 20h30, c’était à l’église Sainte-Jeanne d’Arc qu’il fallait être. Les Lyrical Twins, Anne-Laure et Gersende Piganeau, y ont donné un magnifique concert au profit de Vis de Joie. Enchaînant duos de Rossini, de Brahms, de Mozart et on en passe, ces deux sœurs jumelles de 30 ans nous ont conquis par leurs voix, mais aussi par leur humour raffiné. Nous les remercions infiniment, elles ainsi que l’association ARCOR, pour ce moment inoubliable.

2 We Char à voile Témoignage Gwénaël: "On pourrait penser, au premier abord, que ce weekend char à voile du 20-21 Avril fut en demi- teinte: départ deux heures en retard grâce à la distraction très probablement légendaire de François, arrivée à la messe au bas mot 25 minutes après le début de la célébration; pas de char à voile car pas de vent; bars fermés quand on s'était enfin décidé à picoler... Peu importe les petits aléas et contretemps, le weekend fut ensoleillé et joyeux, comme toujours avec Vie de Joie j'en suis sûr. L'objectif du weekend, le char à voile, s'est transformé en ballade en zodiac, avec à la barre Adelaïde, Guillaume et François, ce qui signifie une fois de plus qu'à Vie de Joie, on n'a peur de rien !" Formation Dualski – Mars Pierre Rémi, membre du bureau, est parti avec 3 autres garçons pour suivre une formation de Dualski… Et ce dans le but d’emmener Vis de Joie sur les pistes l’année prochaine. On a hâte !! L’Assemblée Générale Le 26 janvier l’ensemble du bureau de Vis de Joie ainsi que certains membres de l’association se sont réunis autour d’une galette des Rois pour l’AG annuelle de l’association. Le bilan moral et financier de l’année précédent a été approuvé à l’unanimité … Ouuuf ! Découvrez Vis de Joie en images: Venez découvrir la vidéo de présentation de l’association, disponible sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?=v=p6z6xN lbK18&feature=youtu.be

3 Remerciements Un grand merci à Camille Beaubois, étudiante à l’Ecole Supérieure de Publicité, qui nous donne un sacré coup de main pour la communication Et toujours un immense merci à nos donateurs particuliers ! Vos dons nous sont précieux pour continuer l’aventure !  Une soirée parisienne, le vendredi 7 Juin  Le séjour été qui aura lieu du 16 au 23 aout dans les Pyrénées  Et en juin, le concert Ultreia + une journée surprise  Samedi 8 septembre 2013 : forum des associations à Versailles de 10h à 18h, tout volontaire pour aider à tenir le stand Vis de joie est le bienvenu  WE de rentrée 12/13 octobre 2013 : Vis de joie participe au tour de France en joëlette organisé par l’OCH (http://www.och.asso.fr/ ) le temps d’un WE en région parisienne avec une arrivée en joëlette à Notre Dame de Paris ! Réservez votre week-end http://www.och.asso.fr/  Décembre 2013 : concert du chœur Ultreia donné au profit de Vis de joie et notre traditionnelle journée de Noël Contact: flo_de_long@hotmail.com Les prochaines activités: Restez connectés avec nous : -Notre site internet: http://www.visdejoie.org/ - Notre page youtube -Notre page Fan FACEBOOK : ww.facebook.com/visdejoie/ Un grand merci à Camille Beaubois, étudiante à l’Ecole Supérieure de Publicité, qui nous donne un sacré coup de main pour la communication Et toujours un immense merci à nos donateurs particuliers ! Vos dons nous sont précieux pour continuer l’aventure ! Les handi bons plans Remerciements : Parce qu'il est grand temps d'organiser vos vacances, voilà quelques adresses utiles pour passer des séjours en fauteuil en toute sérénité: Pour un Camping car aménagé : 06 33 11 65 02 hapte@hotmail.com Www.camping-car-pour-handicape.fr Pour louer un appart ou une villa accessible www.abritel.fr...Et plus bucolique, un séjour nature en roulotte aménagée 0164813300 boisleroi-base@ucpa.asso.fr Http://boisleroi.ucpa.com Ils font de Vis de joie… Week-end On est allé voir un squelette de baleine. Ensuite on est allé à la messe. Le soir après diner on s’est baladé puis quand on est rentré on a joué au loup-garou. Le lendemain, on a fait du zodiaque. Puis, après manger on est reparti. Et on a travaillé dans la voiture. ADE

Télécharger ppt "NEWS LETTER #2 - MAI 2013 VIS DE JOIE Soirée accompagnant – Février Le 6 février, une dizaine d’accompagnants se sont retrouvés autour de Solène et de."