La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains."— Transcription de la présentation:

1

2 2

3 2 Les cours et les profs

4 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains sont de Rouen. Ils sont élèves dans le même lycée. Ils sont tous très sympathiques. les amis, les copains les professeurs (les profs) le prof la prof les amies, les copines

5 2 Vocabulaire Importante Les élèves et les profs un professeura teacher un prof / une profa teacher The word “Professeur” is ALWAYS masculine, even when it’s a woman. When the word is shortened to “prof”, you may use the appropriate gender markers. les profsteachers les élèvesstudents

6 2 les amisfriends (masc/mixed) les copainsfriends (masc/mixed) les amiesfriends (fem) les copinesfriends (fem) Ils sont…They are…(masc,mix) Elles sont…They are…(fem) Vocabulaire Importante Les élèves et les profs

7 2 le/la mêmethe same –Ils sont élèves dans le même lycée. –Ils sont élèves dans la même école. tousall (masculine) toutesall (feminine) –Tous les garçons sont intelligents. –Toutes les filles sont intelligentes. Vocabulaire Importante Les élèves et les profs

8 2 NOTE! When you are describing MORE THAN ONE person, the ADJECTIVE still must AGREE with the noun it is describing! To make an adjective PLURAL, add –S. Un garçon amusant Une fille amusante Les copains amusants Les copines amusantes

9 2 Comment sont les cours? Le cours de français est facile. La prof n’est pas trop stricte. Juste un peu. la salle de classe la classe les élèves

10 2 Mais les cours de sciences sont vraiment difficiles. Toi, tu es d’accord ou pas? Non, je ne suis pas d’accord. Pour moi, les cours de sciences sont très faciles. Comment sont les cours?

11 2 Vocabulaire Importante Comment sont les cours? la salle de classethe classroom la classethe class le coursthe course les courscourses/classes

12 2 Vocabulaire Importante Comment sont les cours? Le cours de/d’/des…_______ class –Le cours de françaisFrench class –Le cours d’anglaisEnglish class –Le cours d’histoireHistory class –Les cours des sciencesScience classes –Les cours des mathsMath classes

13 2 Vocabulaire Importante Comment sont les cours? facileeasy difficilehard, difficult Strictestrict troptoo many, too much un peua little

14 2 NOTE! être d’accord (avec)To agree (with) –Tu es d’accord?Do you agree? –Oui, je suis d’accord.Yes, I agree. –Je suis d’accord avec toi.I agree with you. Sometimes, the French will just say “D’accord!” to express agreement. It is like saying “Okay!” in English.

15 2 Complete. 1. Le __________ de science est à dix heures. Answer: cours 2. Le __________ de français est patient. Answer: professeur (prof) 3. Les mathématiques sont difficiles; elles ne sont pas __________. Answer: faciles

16 2 Complete. 4. Alexandre et Vincent sont amis ou __________. Answer: copains 5. La prof est dans la __________. Answer: salle de classe

17 2 Les matières (School subjects) Les sciences naturelles (f) Les mathématiques (Les maths) (f) la biologie la chimie la physique l’algèbre la géométrie la trigonométrie le calcul Les langues (f) le français l’italien l’espagnol l’allemand (German) l’anglais le latin l’arabe le chinois le japonais

18 2 Les sciences sociales (f) l’histoire la géographie l’économie Les matières

19 2 D’autres matières (other subjects) Le cours de développement personnel et social (le DPS) – Health class L’éducation physique et sportive (le EPS, le sport) – Gym class la littérature l’informatique – computer class la musique la chorale la danse le drame le dessin – drawing les arts plastiques

20 2 En cours de français Salut les copains! Nous sommes américains. Nous sommes de New York. Et vous, vous êtes américains aussi, n’est-ce pas? M. Boursier est le prof de français. Maintenant, nous sommes en cours de français.

21 2 Le verbe être to be Nous sommesWe are Vous êtesYou are (pl) (form) Ils sontThey are Elles sontThey are (f) Je suisI am Tu esYou are (sing.) (inf) Il estHe is / It is Elle estShe is / It is

22 2 Nous sommes tous très forts en français! C’est pas vrai! Vous êtes très mauvais!

23 2 Vocabulaire Importante Exprimer les opinions fortstrong mauvaisbad, weak Comment tu trouves ça? –How do you find it? (what do you think of it?) Comment tu trouves…? –How do you like…

24 2 Vocabulaire Importante Exprimer les opinions To express a positive opinion: C’est… facile génialgreat super cool passionnantexciting intéressant amusant To express indifference: C’est pas mal. –It’s not bad. Ça va. –It’s okay.

25 2 Vocabulaire Importante Exprimer les opinions To express a negative opinion: C’est… difficile pas terriblenot so great pas super zéroa waste of time! nuluseless! barbantboring!

26 2 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 soixante-dix soixante et onze soixante-douze soixante-treize soixante-quartorze soixante-quinze soixante-seize soixante-dix-sept soixante-dix-huit soixante-dix-neuf 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 quatre-vingts quatre-vingt-un quatre-vingt-deux quatre-vingt-trois quatre-vingt-quatre quatre-vingt-cinq quatre-vingt-six quatre-vingt-sept quatre-vingt-huit quatre-vingt-neuf 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 quatre-vingt-dix quatre-vingt-onze quatre-vingt-douze quatre-vingt-treize quatre-vingt-quartorze quatre-vingt-quinze quatre-vingt-seize quatre-vingt-dix-sept quatre-vingt-dix-huit quatre-vingt-dix-neuf cent 100 Les nombres de 70 à 100

27 2 Answer Vrai or Faux. 1. Le sport est un cours de physique. Answer: C’est faux. 2. David est très fort en français. Il n’est pas intelligent. Answer: C’est faux. 3. L’espagnol est une langue. Answer: C’est vrai.

28 2 Answer True or False. 4. L’algèbre et le dessin sont des mathématiques. Answer: C’est faux. 5. La classe est petite—soixante-dix élèves. Answer: C’est faux.

29 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 1.The articles you know (un/une, le/la/l’) are singular markers. The plural forms of these articles are plural markers. Study the following. LES ARTICLES INDÉFINIS FémininMasculin SingulierPluriel SingulierPluriel un garçon un collège des garçons des collèges une fille une amie une école des filles un amides amisdes amies des écoles

30 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs LES ARTICLES DÉFINIS FémininMasculin SingulierPluriel SingulierPluriel le garçon l’ami le collège les garçons les collèges la fille l’amie l’école les filles les amisles amies les écoles

31 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 2. In French, you form the plural of most nouns by adding an s. This s, however, is not pronounced. It is the article les or des that lets you know the noun is plural: un prof des profs; la prof les profs.

32 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 3. When a noun is plural, any adjective that describes or modifies it must also be in the plural. You form the plural of most adjectives in French by adding an s. The s is not pronounced. Singulier La classe est petite. La prof est patiente. Le lycée est grand. Pluriel Les classes sont petites. Les profs sont patientes. Les lycées sont grands. Le prof est intéressant.Les profs sont intéressants. Note: You do not add an s if the word already ends in s. un cours; des cours

33 2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 1. Le cours de chimie est très difficile. Rewrite each sentence in the plural. Answer: Les cours de chimie sont très difficiles. 2. La copine de Monique est forte en français. Answer: Les copines de Monique sont fortes en français. 3. Un garçon amusant est français. Answer: Des garçons amusants sont français.

34 2 4. L’amie de Jean est assez intelligente. Answer: Les amies de Jean sont assez intelligentes. 5. Une école est petite. Answer: Des écoles sont petites. Le pluriel: articles, noms et adjectifs Rewrite each sentence in the plural.

35 2 Le verbe être au pluriel 1. You have already learned the singular forms of the verb être. Now study the plural forms. Singulier je tu il/elle Pluriel ÊTRE suis es est nous ils/elles sommes sont êtes vous

36 2 Le verbe être au pluriel 2. You use nous when referring to yourself and another person or other people. You use vous when talking to two or more people. Nous sommes amis. Vous êtes amusants.

37 2 Le verbe être au pluriel You use ils when referring to two or more males or to a group of males and females. Ils sont sympas.

38 2 Le verbe être au pluriel You use elles when referring to two or more females. Elles sont copines.

39 2 Le verbe être au pluriel Complete. 1.Je __________ américain. Mes deux amis __________ canadiens. Answer: suis, sont 2. Nous __________ très forts en français. Answer: sommes 3. Anne, tu __________ brune. Nicolas et André, vous __________ blonds. Answer: es, êtes

40 2 Le verbe être au pluriel Complete. 4. Le cours d’anglais __________ assez facile. Les cours de maths et sciences __________ vraiment difficiles. Answer: est, sont 5. Nous __________ élèves dans un collège. Vous __________ élèves dans un lycée. Answer: sommes, êtes

41 2 Tu et vous 1.As you already know, there are two ways to say you in French: tu and vous. You use tu when talking to a friend, a person your own age, or a family member. Éric, tu es trop timide! Maman, tu es d’accord?

42 2 Tu et vous 2. You use vous when talking to two or more people. Vous deux, vous êtes d’accord?

43 2 Tu et vous 3. You also use vous when talking to an older person, a person whom you do not know very well, or anyone to whom you wish to show respect. Monsieur, s’il vous plaît! Vous êtes le professeur de musique?

44 2 Tu et vous 1. Camille, ____ une copine très sympa. a. tu es b. vous êtes Answer: a. tu es 2. Monsieur, ____ français? a. tu es b. vous êtes Answer: b. vous êtes 3. Maman, ____ très patiente. a. tu es b. vous êtes Answer: a. tu es Choose.

45 2 Tu et vous Choose. 4. Julie et Guy, ____ en même cours de musique? a. tu es b. vous êtes Answer: b. vous êtes 5. Ahmed, ____ vraiment un frère amusant! a. tu es b. vous êtes Answer: a. tu es

46 2 Listen and watch. (Click box to play video.) Answer based on what you heard and saw. 1. Les deux garçons sont élèves dans la même école? Answer: Oui, ils sont élèves dans la même école. 2. Ils sont en cours de biologie? Answer: Non, ils sont en cours de chimie.

47 2 3. Ils sont d’accord que le cours est facile? Answer: Non, ils ne sont pas d’accord. 4. Ils sont copains? Answer: Oui, ils sont copains.

48 2 5. Ils sont blonds ou bruns? Answer: Ils sont bruns.

49 2 Conversation Quel prof?

50 2 Conversation Paul: Vous êtes dans la classe de Mme Martin? Anne: Non, nous sommes dans la classe de M. Lepic. Quel prof? Paul: M. Lepic? Anne: Ben oui, le prof de maths. Paul: Ah oui. Comment il est? Anne: Un peu strict, mais sympa. Paul: Oui, mais toi et Samuel, vous êtes forts en maths. Anne: Ben, toi aussi. Paul: Je suis très mauvais en maths. Je suis complètement nul!

51 2 Conversation Paul: Vous êtes dans la classe de Mme Martin? Anne: Non, nous sommes dans la classe de M. Lepic. Quel prof? Paul: M. Lepic? Anne: Ben oui, le prof de maths. Paul: Ah oui. Comment il est? Anne: Un peu strict, mais sympa. Paul: Oui, mais toi et Samuel, vous êtes forts en maths. Anne: Ben, toi aussi. Paul: Je suis très mauvais en maths. Je suis complètement nul!

52 2 1. Anne et Samuel sont dans la classe de Mme Martin? Answer: Non, ils ne sont pas dans la classe de Mme Martin. 2. Ils sont dans la classe de quel professeur? Answer: Ils sont dans la classe de M. Lepic. Conversation Vous avez compris?

53 2 3. Qui est M. Lepic? Answer: M. Lepic est le professeur de maths. 4. Il est comment? Answer: Il est un peu strict, mais sympa. Conversation Vous avez compris?

54 2 5. Samuel et Anne sont forts en maths? Answer: Oui, ils sont forts en maths. 6. Et Paul, il est fort en maths? Answer: Non, il n’est pas fort en maths. Conversation Vous avez compris?

55 2 Prononciation Les consonnes finales 1. In French, you do not usually pronounce the final consonant you see at the end of a word. Repeat the following. petit grand intéressantfrançais amusant intelligent patient blond

56 2 Prononciation 2. You also do not pronounce the final s you add to a word to make it plural. This is why a singular noun and its plural sound alike. Repeat the following pairs of words and then the sentences. Les consonnes finales le copain les copains le garçon les garçons une copine des copines la fille les filles Tous les copains de Vincent sont sympathiques. Les cours de maths sont très difficiles.

57 2 On parle super bien! Tell all you can about this illustration.

58 2 Picture Sequence Use pictures from the image bank as cues to tell a story.

59 2 Vocabulaire Identifying a person or thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school (French–English)

60 2 a classroom Identifying a person or thing une salle de classe un cours une classe une matière a course a class a school subject Vocabulaire (French–English)

61 2 Identifying school subjects les sciences naturelles la biologie la chimie la physique natural sciences biology chemistry physics Vocabulaire (French–English)

62 2 Identifying school subjects l’algèbre (f.) la géométrie la trigonométrie le calcul algebra geometry trigonometry les mathématiques, les maths (f. pl.) mathematics arithmetic Vocabulaire (French–English)

63 2 Identifying school subjects le français l’espagnol (m.) l’italien (m.) l’allemand (m.) French Spanish Italian les langues (f. pl.) languages German l’anglais (m.) le latin English Latin Vocabulaire (French–English)

64 2 Identifying school subjects l’histoire (f.) la géographie l’économie (f.) history geography economics les sciences sociales social sciences Vocabulaire (French–English)

65 2 Identifying school subjects la littérature l’informatique (f.) la gymnastique literature computer science gymnastics d’autres matières other subjects la musique le dessin music drawing; art Vocabulaire (French–English)

66 2 Describing teachers, students, and courses easy facile strict(e) fort(e) difficile intéressant(e) hard strict interesting good (at), strong mauvais(e) bad Vocabulaire (French–English)

67 2 Agreeing and disagreeing Tu es d’accord? Do you agree? Oui, je suis d’accord. Non, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas vrai. C’est pas vrai. C’est vrai. No, I don’t agree. It’s true. It isn’t true. Yes, I agree. Vocabulaire (French–English)

68 2 Other useful words and expressions en cours de (français, maths, etc.) in (French, math, etc.) class même tous juste un peu trop same all too much just a little Vocabulaire (French–English)

69 2 Vocabulaire Identifying a person or thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school (English–French)

70 2 a classroom Identifying a person or thing une salle de classe un cours une classe une matière a course a class a school subject Vocabulaire (English–French)

71 2 Identifying school subjects les sciences naturelles la biologie la chimie la physique natural sciences biology chemistry physics Vocabulaire (English–French)

72 2 Identifying school subjects l’algèbre (f.) la géométrie la trigonométrie le calcul algebra geometry trigonometry les mathématiques, les maths (f. pl.) mathematics arithmetic Vocabulaire (English–French)

73 2 Identifying school subjects le français l’espagnol (m.) l’italien (m.) l’allemand (m.) French Spanish Italian les langues (f. pl.) languages German l’anglais (m.) le latin English Latin Vocabulaire (English–French)

74 2 Identifying school subjects l’histoire (f.) la géographie l’économie (f.) history geography economics les sciences sociales social sciences Vocabulaire (English–French)

75 2 Identifying school subjects la littérature l’informatique (f.) la gymnastique literature computer science gymnastics d’autres matières other subjects la musique le dessin music drawing; art Vocabulaire (English–French)

76 2 Describing teachers, students, and courses easy facile strict(e) fort(e) difficile intéressant(e) hard strict interesting good (at), strong mauvais(e) bad Vocabulaire (English–French)

77 2 Agreeing and disagreeing Tu es d’accord? Do you agree? Oui, je suis d’accord. Non, je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas vrai. C’est pas vrai. C’est vrai. No, I don’t agree. It’s true. It isn’t true. Yes, I agree. Vocabulaire (English–French)

78 2 Other useful words and expressions en cours de (français, maths, etc.) in (French, math, etc.) class même tous juste un peu trop same all too much just a little Vocabulaire (English–French)

79 2 To transfer images to your own PowerPoint ® follow the following steps: Open the “Resource” file within the chapter file from the CD- ROM disc. View the file in the “normal view” or “slide sorter view” mode. Go to slide #2. From here you can browse through the images. Once you find the image you want, follow these instructions. Click once on the image. Copy the image. Go to your own PowerPoint ® document or the Picture Sequence slide. Paste the image. Transfer Images

80 2 End of Chapter Presentation


Télécharger ppt "2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains."

Présentations similaires


Annonces Google