La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ou des récits pluriels à fins singulières

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ou des récits pluriels à fins singulières"— Transcription de la présentation:

1 ou des récits pluriels à fins singulières
Séquence : La Nouvelle à chute ou des récits pluriels à fins singulières

2 Entrons dans la séquence par l’Histoire des Arts…
Maurizio Cattelan est un artiste italien né à Padoue en Il vit et travaille à New York. Entretenant une allure recherchée de mythique « ragazzo » italien, il est devenu aujourd'hui une superstar de l‘art contemporain, un détenteur de records d'enchères dans les salles de vente et un agitateur professionnel. Il était un des artistes contemporains les plus collectionnés en 2009. Il est désigné comme « le Buster Keaton de l'art contemporain » ou comme " l'idiot du village " de l'art contemporain ».

3 Qui est Buster Keaton et pourquoi est-il comparé à lui?
Buster Keaton, de son nom complet Joseph Frank Keaton Junior, est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain, né en 1895 dans le Kansas et mort en 1966 à Hollywood en Californie; « Buster » est un surnom générique (« pote ») signifiant aussi « casse-cou ». Humoriste célèbre pour son flegme, il fut entre autres surnommé « l'homme qui ne rit jamais » par contraste avec Charlie Chaplin, son contemporain.

4 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Documents : One week de Buster Keaton Document1 : L’affiche du film Buster Keaton: L’affiche du film: synopsis:

5 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que…

6 One week, 1920

7 Document 2: 3 plans pour un résumé
Synopsis:

8 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que… Les trois plans du document 2 permettent de résumer le film. Il s’agit de …

9 Document 3: séquence du film One week, 21’16 à 22’17

10 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que… Les trois plans du document 2 permettent de résumer le film. Il s’agit de … Analyse de la dernière séquence du film: description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6

11

12 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que… Les trois plans du document 2 permettent de résumer le film. Il s’agit de … Analyse de la dernière séquence du film: description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6

13

14 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que… Les trois plans du document 2 permettent de résumer le film. Il s’agit de … Analyse de la dernière séquence du film: description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6

15

16 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que… Les trois plans du document 2 permettent de résumer le film. Il s’agit de … Analyse de la dernière séquence du film: description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6

17

18 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que… Les trois plans du document 2 permettent de résumer le film. Il s’agit de … Analyse de la dernière séquence du film: description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6

19

20 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan Document1 : L’affiche du film L’affiche du film « One week » laisse à supposer que… Les trois plans du document 2 permettent de résumer le film. Il s’agit de … Analyse de la dernière séquence du film: description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6

21 Narrateur intérieur (narratrice possible).
Support B: Him de Maurizio Cattelan Narrateur intérieur (narratrice possible). Trouver le lieu et le décrire au passé. Pourquoi le narrateur/la narratrice se trouve là? Que voit-il/elle?

22 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6 Support B: Him de Maurizio Cattelan

23 Qu’advient-il d’étrange?

24 Décrire ce que ressent peu à peu le narrateur/la narratrice.

25 Him (2001), présenté à Stockholm (Cire)
"Hitler incarne l'image de la peur. En le mettant en scène, je ne fais que m'emparer d'une icône de notre siècle Ma mère disait toujours qu'il est impossible de bien nettoyer un carreau si on ne voit pas où se trouve la saleté"... (M. Cattelan)

26 Terminer par une chute.

27

28 de Buster Keaton à Maurizio Cattelan
Histoire des Arts: de Buster Keaton à Maurizio Cattelan description type de plan lignes dominantes plan 1 plan 2 plan 3 plan 4 plan 5 plan 6 Support B: Him de Maurizio Cattelan Conclusion : Sujet de réflexion : En quoi ces deux supports semblent-ils s’inscrire dans notre séquence intitulée « La Nouvelle à chute ou des récits pluriels à fins singulières » ?

29


Télécharger ppt "ou des récits pluriels à fins singulières"

Présentations similaires


Annonces Google