La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Découvrir un livre Une expérience commune de lecture Principe général: découverte d’un livre que ni le professeur ni les élèves n’ont lu. Principe général:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Découvrir un livre Une expérience commune de lecture Principe général: découverte d’un livre que ni le professeur ni les élèves n’ont lu. Principe général:"— Transcription de la présentation:

1 Découvrir un livre Une expérience commune de lecture Principe général: découverte d’un livre que ni le professeur ni les élèves n’ont lu. Principe général: découverte d’un livre que ni le professeur ni les élèves n’ont lu.

2 Objectifs de la séance Savoir reconnaître et utiliser les informations données par un livre. A partir de notre lecture cursive, mettre en oeuvre cette démarche de découverte. Rendre compte de ses impressions aux autres grâce à un forum de partage

3 Qu’est-ce que je vois? - Le titre - La 1ère de couverture -La taille du livre -La quatrième de couverture -Les avis des critiques...

4 Et notre livre ? Prise de notes des idées que l’on dégage sous forme de mots clés.

5 Le titre «Pièce à conviction» de Bernard Ashley Que pensez-vous de ce titre? Dans quel genre de roman sommes nous? Le nom de l’auteur vous est-il connu? De quel nationalité semble-t-il être? Que pensez-vous de ce titre? Dans quel genre de roman sommes nous? Le nom de l’auteur vous est-il connu? De quel nationalité semble-t-il être?

6 La première de couverture Que représente-t-elle? Quel lien peut-on faire avec le titre? le nom de l’auteur Que représente-t-elle? Quel lien peut-on faire avec le titre? le nom de l’auteur

7 La quatrième de couverture Hold-up manqué à Londres. Surpris par un barrage de police, les bandits détalent à pied. Mais Sam, le chauffeur de taxi qui les avait pris en charge, découvre dans son véhicule un objet qui pourrait bien servir de pièce à conviction. Il l'empoche, on ne sait jamais. A partir de là, tout se précipite. Sam espérait, grâce à cet objet-clé, tenir la dragée haute à la mafia qui terrorise le quartier, et par là protéger les siens. Mais les méthodes d'Elkin, grand chef de ce racket, rendent le jeu redoutable. Et c'est la petite-fille de Sam, Paula, quatorze ans, qui va devoir faire face au plus gros de la tourmente. Problème de vocabulaire? «tenir la dragée haute» faire sentir son pouvoir

8 A partir de là Rendez-vous sur le blog de la classe Commentez mon article sur mes premières impressions en donnant les vôtres.


Télécharger ppt "Découvrir un livre Une expérience commune de lecture Principe général: découverte d’un livre que ni le professeur ni les élèves n’ont lu. Principe général:"

Présentations similaires


Annonces Google