La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril 2013 - PME SST Kit COMPETENCES Méthodologie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril 2013 - PME SST Kit COMPETENCES Méthodologie."— Transcription de la présentation:

1 2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril 2013 - PME SST Kit COMPETENCES Méthodologie

2 2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril 2013 - PME SST Compétences - Méthodologie Identifier les personnels par métier Mécanicien, électricien, instrumentiste, automaticien, agent d’exploitation Explorer la liste des tâches de chaque métier pour éliminer les tâches non applicables sur l’usine Élargir au maximum de personnes l’évaluation sur chaque métier Pour identifier des compétences complémentaires Pour mesurer les polyvalences éventuelles Pour établir les besoins de mobilité métier pour atteindre mes objectifs Objectiver l’évaluation avec le responsable direct pour éliminer les impressions et se concentrer sur les capacités de chacun Appliquer la grille de manière homogène pour harmoniser les résultats 2

3 2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril 2013 - PME SST Compétences - Principes Mettre en œuvre les moyens pour aller vers l’organisation cible en privilégiant la polyvalence des équipes et en supprimant les interfaces inutiles Objectiver les niveaux de compétences disponibles et nécessaires Harmoniser vers le haut les compétences des équipes Autonomie sur les fonctionnements des process Positionnement en cohérence avec les responsabilités (RACI) Enrichissement des emplois et des « Savoir-faire » Fidélisation des équipes Établir des programmes de formation continue adaptés aux besoins 3

4 2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril 2013 - PME SST Compétences - méthodologie 4 Niveau attendu pour les agents polyvalents Niveau attendu pour les pôles d’expertise, encadrement et responsable conduite de l’Usine

5 2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars/avril 2013 - PME SST Contenu du Kit Les grilles par fiches métiers Mécanicien Électricien Instrumentiste Automaticien Opérateur d’exploitation Laboratoire Le barème de mesure (1 à 5) Les synthèses graphiques Le plan d’actions formation continue / formation Campus en juin 2013 5


Télécharger ppt "2013 01 22 Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril 2013 - PME SST Kit COMPETENCES Méthodologie."

Présentations similaires


Annonces Google