La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,"— Transcription de la présentation:

1

2 LEÇON 16

3  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6, 7: MONDAY)  Sortez vos devoirs: #17, 18, 19, et 20.  Tout de Suite: #16, 17, et 18. BONJOUR, CLASSE!

4 CORRIGEZ LE TOUT DE SUITE

5

6 CORRIGEZ LES DEVOIRS #17 ET #18 est il connais un Commentla Elle ----------- X X X ----- X ----------- X X X -------- X X ----------- X X top 14, 23, 75, 58, 37, 16, 89

7 CORRIGEZ LES DEVOIRS: #19 le père le frère la grand-mère la mère le grand-père le chien le chat

8 CORRIGEZ LES DEVOIRS: #20 Ma Mon Ma Mon Ma Mon Ma

9 VOCABULAIRE  Qui est-ce?  C’est ______________

10 CORNELL NOTES POSSESSIVE ADJECTIVES: MON/MA, TON/TA mon cousin mon frère ma cousine ma soeur ton cousin ton frère ta cousine ta soeur Exceptions: mon amie, ton amie

11 ONCLE: MON ONCLE EST BRUN/GRAND/JEUNE/ETC… PARTENAIRE A 1. père 3. ami 5. copine 7. cousine 9. soeur 11. oncle 13. grand-père 15. chien PARTENAIRE B 2. mère 4. amie 6. copain 8. cousin 10. frère 12. tante 14. grand-mère 16. chat

12  IWBAT to say my own age and the age of other people with pronunciation a sympathetic French speaker can understand. 1.Name some sympathetic French speakers in the room...these are the people who have to understand you when you speak. 2.How do you talk about age in Spanish? Spoiler alert: it’s similar in French. Get ready! L’OBJECTIF

13 VOCABULAIRE

14 L’ÂGE  Quel âge as-tu?  J’ai ____ ans.  Quel âge a-t-il?/Quel âge a-t-elle?  Il/Elle a____ ans.

15 LES QUESTIONS ESSENTIELS

16 SPEAKING/WRITING PRACTICE  During the Unit 1 Test you will have to present one family member to me.  You must say 5 sentences and pronounce them:  1. Present family member (Voici mon/ma…)  2. Name (Il/Elle s’appelle…)  3. Nationality (Il/Elle est…)  4. Physical description (Il/Elle est…)  5. Age (Il/Elle a…)

17 1.Voici __ _________ 2.Comment s’appelle-t-il? 3.Comment est-il? 4.Quel âge a-t-il? Présentations 2 minutes 1. Marc 1.Voici mon cousin. 2.Il s’appelle Marc. 3.Il est grand et brun. 4.Il a dix-sept ans.

18 1.Voici __ _________ 2.Comment s’appelle-t-il? 3.Comment est-il? 4. Quel âge a-t-il? Présentations 2 minutes 2. Fido 1.Voici mon chien. 2.Il s’appelle Fido. 3.Il est petit et brun. 4.Il a trois ans.

19 1.Voici __ _________ 2.Comment s’appelle-t- elle? 3.Comment est-elle? 4.Quel âge a-t-elle? Présentations 2 minutes 3. Christine 1.Voici ma mère. 2.Elle s’appelle Christine. 3.Elle est grande et brune. 4.Elle a trente-neuf ans.

20 1.Voici __ _________ 2.Comment s’appelle-t- elle? 3.Comment est-elle? 4.Quel âge a-t-elle? Présentations 2 minutes 4. Marie 1.Voici ma sœur. 2.Elle s’appelle Marie. 3.Elle est petite et jolie. 4.Elle a quinze ans.

21 1.Voici __ _________ 2.Comment s’appelle-t-il? 3.Comment est-il? 4.Quel âge a-t-il? Présentations 2 minutes 5. Thibault (tee-bo) 1.Voici mon frère. 2.Il s’appelle Thibault. 3.Il est petit et brun. 4.Il a un an.

22 1.Voici __ _________ 2.Comment s’appelle-t-il? 3.Comment est-il? 4.Quel âge a-t-il? Présentations 2 minutes 6. François 1.Voici mon grand-père. 2.Il s’apelle François. 3.Il est grand et beau. 4.Il a soixante-deux ans.

23 MA FAMILLE  Draw a family tree  Write the first names of your family member  Write their relationship to you in French

24  During the next class, you will be required to give me a brief presentation of AT LEAST 3 of your family members.  Whom you choose to present is up to you, but they must all be different relationships to you (i. e. you can’t present your three brothers).  Follow this script closely to make sure you get your points: 1.Voici ______ ___________________ (relationship to you, using possessive adjective. Example: Voici ma mère.) 2.Il/Elle s’appelle ________________ (name). 3.Il/Elle est ________, __________, et _________. (adjectives describing how they look). 4.Il/Elle a ______ ans. (tell me their age). DO THIS FOR 2 OTHER PEOPLE! PRACTICE, PRACTICE, PRACTICE! MA FAMILLE: LES PRÉSENTATIONS

25 SPEAKING: Tell me your age at the door. If you do not pronounce the sentence correctly, I will send you to the back of the line. Example: “J’ai quatorze ans.” Billet de Sortie


Télécharger ppt "LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,"

Présentations similaires


Annonces Google