La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Classe de seconde H Rentrée 2015.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Classe de seconde H Rentrée 2015."— Transcription de la présentation:

1 Classe de seconde H Rentrée 2015

2 Accueil et informations

3 Programme de la journée
11h à 11h45 en salle 107. Livres à 11h45 : chèque de caution de 150 euros et liste à conserver jusqu’en fin d’année Déjeuner RV sur la cour à 14h00 pour la visite. 14h45 à 16h15 : retour en salle 107. Fin de la journée à 17h

4 Présentation… Vérification des listes avec enseignements d’exploration, des langues et des options Remise du carnet de liaison Remise des codes e-lyco remplissage des documents

5 Liste 2 H

6 A NOTER SUR LE CAHIER DE TEXTE
Photos le jeudi 3 sept à 11h20 sur l’heure de vie de classe RENDRE le document sur la restauration le jeudi 3 à 11h au professeur principal. Rendre les renseignements d’urgence à l’infirmerie avant le 11 septembre Livres et carnets plastifiés et signés pour le vendredi 18 sept. Je les relèverai et vérifierai RV CDI : Séance au CDI sur l’heure d’histoire-geo jeudi 10 septembre à 9 h

7 Suivre les informations
1ère réunion de parents : vendredi 11 septembre. 18h30 : Assemblée Générale dans l’amphithéâtre. 19h30 : réunion dans la salle indiquée sur l’affichage annexe avec l’équipe de professeurs.

8 Codes e-lyco et infos sur e-lyco

9 Pour tous les élèves venant du collège Mongazon
Rencontre le lundi 14 septembre à l’amphithéâtre Entre 16 h 26 et 17h Présence obligatoire

10 Autre date importante à noter
La messe de rentrée du lycée le mardi 22 septembre À 9 heures

11 Passage au self des 2H Lundi : 13 h Mardi : 12h30 Mercredi : 13h
Jeudi : 13h Vendredi : 12h30

12 La seconde H

13 La Seconde H Accueil des nouveaux. Effectif important en 2H : 35 élèves 19 filles et 15 garçons 12 internes Habitudes de travail différentes. 2nde : entrée au lycée : nouvelles habitudes de travail

14 Vous serez beaucoup moins chouchoutés qu’au collège
Vous serez beaucoup moins chouchoutés qu’au collège . Il faut beaucoup plus d’autonomie et de rigueur dans le travail personnel. Répartition des demi-groupes : 1er groupe 18 élèves de Lina Benbenaissa à Remi de Cenival 2ème groupe 17 élèves de Marie Izard à Anna Zeidan Désigner un responsable par période des feuillets d’absences.

15 Rôle des délégués de classe
Tampons avec profs : diplomatie ; représentant. Responsables des projets. Capables de nous informer d’élément capitaux : sans forcément faire de la délation. Dates des élections : élections sur l’heure de vie de classe le 1er octobre donc liste électorale pour le 17 sept et exposé des projets le jeudi 1 octobre.

16 Le règlement intérieur du lycée
Importance de la vie scolaire : s’adresser à M. Baraud ou aux surveillants pour les casiers, les badges de cantine ou les entrées du parking à vélo Retards et ABSENCES. Toujours passer à la vie scolaire avant d’entrer en cours Presto = pas de sortie de l’établissement.  Règlement intérieur : sorties de l’établissement ; bosquet interdit; triche…

17 CDI : Silence et respect des autres. Nourriture interdite
CDI : Silence et respect des autres. Nourriture interdite. Possible pendant permanence mais engagement heures entières. Cantine : si problème : exclusion temporaire voire définitive. Possible accès internet au CDI . BDI : Mme Trillot assure une permanence (doc sur l’année). Foyer : le midi et ??? ; pour des projets de soirées ou de voyage ou pour la cantine (voir Mme Leclerc). AS : activités extra-scolaires.

18 Hiérarchie des sanctions :
Travail supplémentaire Colle (voir multiplication des colles) Avertissement oral avec contact entre le titulaire et les parents. Avertissement écrit : convocation chez M. TOULLELAN. 2ème avertissement écrit : convocation chez M. TOULLELAN avec la famille + une sanction est décidée.

19 Concernant l’entrée des élèves en amphithéâtre pour les DS :
Il faut rentrer sans bousculades dans l’amphithéâtre et faire preuve de civisme à cet instant. Il convient de préparer ses affaires avant de rentrer dans l’amphithéâtre : ne conserver que sa trousse et aller déposer son sac à l’endroit prévu, éteindre son portable… Il faut également noter, sur sa copie, son nom, faire une marge, noter la matière et le sujet. Les feuilles sont fournies. Il faut respecter les couleurs de brouillon.

20 Le rôle du professeur principal
Vous accueillir, faire respecter vos droits et vos devoirs Aider à la résolution des conflits : ambiance agréable Rappel à l’ordre : sanctions Objectifs : 0 Redoublements ni échec scolaire Aide à l’orientation 0 renvoi pour non respect des règles Relations saines : confiance

21 Contact rapide des parents.
Se fixer des objectifs.   Différencier désaccords et conflits.  Relais malade.  Entretien individuel avant Noël pour chacun / orientation / problèmes rencontrés.

22 Les actions sur l’orientation en 2nde à Mongazon

23 Les horaires du BDI

24 L’emploi du temps

25 Planning de l’année avec les semaines A et B

26 Les trois périodes et les 4 conseils de classe
1er trimestre : 1er septembre au 18 novembre Conseil de vigilance dans la semaine du 5 au 9 octobre Relevé de notes sur e-lyco semaine du 16 octobre Conseil d’évaluation du 1er trimestre du 23 au 26 novembre Relevé intermédiaire de notes fin janvier Conseil d’évaluation du second trimestre du 7 au 10 mars Les périodes du conseil bilan de fin d’année sont début juin

27 EDT 2H

28 EDT de mercredi 2 Semaine A
Cours avec Mme Leprevot à 8h10 en salle 204

29 Les horaires de la seconde

30 L’équipe pédagogique de seconde H
Matière Professeur Français Mme Bardoulat Mathématiques M. Charrier HG-ECJS Mme Bernay SVT M. Lusson Physique Mme Nicot-Lardier SES Mme Leprevot Anglais Mmes GUICHARD, HERVOUET, ROGATIONS, TREHARD Espagnol Mmes RODRIGUEZ, GRABZA VIAU, MARTINEZ Allemand Mme Le Bihan EPS M. Chaillot

31 Les enseignements d’exploration

32 Enseignants des enseignements d’exploration
Matières enseignants Arts du spectacle Mme Février-Legrand MPS M. Turgis – M. Hocquard Biotechnologie M. Chapotte

33 Littérature et société
Les enseignements d’exploration Début des enseignements d’exploration le 7 sept (sauf MPS le 14). Coefficient des enseignements d’exploration 1 Arts du spectacle Littérature et société MPS MPS ION PFEG Biotechnologie 11 Petit amphithéâtre 151 42 ou 45 205 et 206 SVT labo 14h25 12h35 12h35 ou 14 h 25 12h55 12h55 ou 14 h 25

34 Les groupes de langue en anglais
Anglais : les secondes H vont en salle 266 avec Mme Trehard Mercredi 3 septembre à 10h15

35 Les groupes de langue en espagnol

36 Les options

37 Enseignants des options
Chinois débutant Mme MENARD-YIN Russe Mme ALLIOT-ERASTOV Latin Mme Giard Arts plastiques Mme Chudeau Option Eps M. Delay

38 Les ateliers d’accompagnement personnalisés (AP)
Jeudi 10 septembre 2015 Sur l’heure de vie de classe et d’AP Forum des AP RV dans la cour devant la vie scolaire Le choix des AP s’établit au cours du mois de septembre

39 AP du jeudi : 3 sept 10 sept 17 au 24 sept 1er et 8 octobre
Présen-tation AP Forum des AP Pré-inscription pour DEC anglais et IMP Inscription avec le professeur principal

40 Planning Vie de classe et AP du jeudi

41 Planning AP du lundi


Télécharger ppt "Classe de seconde H Rentrée 2015."

Présentations similaires


Annonces Google