La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1000 km de côtes rocheuses et découpées, inondées de soleil, des gorges arides et sauvages, d'immenses forêts de pins et de châtaigniers sur les versants,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1000 km de côtes rocheuses et découpées, inondées de soleil, des gorges arides et sauvages, d'immenses forêts de pins et de châtaigniers sur les versants,"— Transcription de la présentation:

1 1000 km de côtes rocheuses et découpées, inondées de soleil, des gorges arides et sauvages, d'immenses forêts de pins et de châtaigniers sur les versants, des sommets dépassant 2000 m, enneigés jusqu'au printemps, avaient déjà valu à l'île le surnom de Kallisté (la plus belle) décerné par les grecs anciens il y a 25 siècles.

2 2

3 Piana Les calanques de Piana constituent un ensemble de curiosités naturelles particulièrement remarquable. Le bleu intense de la mer, la lumière souvent irréelle qui baigne la côte, la palette des oranges et des roses du granit, le relief vigoureux, justifient la réputation de ce site exceptionnel.

4 Le pont génois de Pianella
Le pont génois de Pianella. Cet ouvrage d'art constitué d'une arche superbe, est l'un des très beaux ponts génois de l'île. La hauteur de son arche et sa situation à un endroit large du cours d'eau sont calculées en prévision des crues toujours subites et violentes sous ce climat méditerranéen.

5 Le vieux port de Bastia. En saison, l'animation se concentre le soir autour des chanteurs et des animations. Derrière les hautes façades qui courent le long des quais, le touriste aimera se perdre dans le dédale des rues étroites et mouvementées de Bastia.

6 L'église Saint Jean-Baptiste de Bastia.
La haute façade classique de ce vaste édifice, calée entre deux fines tours, domine le vieux port. Cette église paroissiale fut élevée de 1636 à 1666, elle est la plus vaste de Corse.

7 La citadelle de Corte. La ville, juchée sur son piton, à l'abri de ses gorges et de ses montagnes, au coeur géographique de la Corse, était déjà un verrou fortifié au 11ème siècle. Le touriste aimera s'attarder dans la vieille ville aux ruelles escarpées, pavées de galets.

8 Piana Les formes d'érosion particulières au granit sont à l'origine de ce paysage chaotique où s'additionnent reliefs miniformes et cavités sphériques appelées "taffoni". Ce phénomène est exclusivement dû à la dissolution de la roche par l'eau qui s'infiltre dans le bloc en suivant les fissures qui zèbrent le granit.

9 Iles Sanguinaires Les îles Sanguinaires sont des îlots de porphyre d'un rouge sombre et se disposent en sentinelles à l'entrée du golfe d'Ajaccio.

10 Les îles Sanguinaires. Le nom «Sanguinaires», donné à ces îlots, a plusieurs origines: soit dû à la lumière pourpre qui ensanglante les roches, juste avant le coucher du soleil sur la mer, soit à la couleur des frankénies (Frankenia laevis), petites plantes à fleurs roses.

11 La région de Porto-Vecchio conjugue en beauté tout ce que peut offrir la Corse. Des plages superbes, des pinèdes ombragées, un arrière-pays montagneux somptueux, une cité pittoresque et animée.

12 Porto Le village se présente au fond du Golfe de Porto et accueille le cours d'eau du Porto, venant des torrents de la Lonca et de l'Aïtone, qui se jette dans la mer après une course de 21 km, traversant l'un des secteurs les plus sauvages de l'île. Probablement construite dans la deuxième moitié du 16ème siècle, avant l'apparition des tours génoises rondes, la tour de Porto est l'une des seules fortifications carrées bâties sur le littoral. Cette particularité, ainsi que sa grande proximité par rapport à la ville, en font la tour la plus visitée de Corse.

13 Depuis le milieu du XXème siècle, Ajaccio a connu un développement important. La cité impériale a connu un accroissement démographique et un étalement urbain considérable.

14 Le golfe d'Ajaccio. Le tourisme constitue un des aspects vitaux de l'économie, articulé entre le tourisme balnéaire estival, le culturel, ainsi que la pêche.

15 Ajaccio

16 la cathédrale Sainte-Marie de l'Assomption d'Ajaccio, fut inaugurée en Napoléon 1er y fut baptisé le 21 juin 1771.

17 L'Assemblée de Corse est installée dans l'ancien Grand Hôtel Continental à Ajaccio. Construit à la fin du XIXème siècle, ce bâtiment de style néoclassique comportait 100 chambres et salons.

18 Le Casone. C'est la copie conforme de la statue qui surmontait la colonne Vendôme à Paris: l'empereur en bicorne trône en haut d'un escalier pyramidal, sur lequel on trouve le nom de ses victoires et de ses réalisations.

19

20 Santa Regina Un pont Gênois dans le défilé de la Scala di Santa Regina. C'est le plus célébres des défilés de Corse, un des plus sauvages et arides de l'île.

21 La Scala di Santa Regina.
Ce défilé granitique, au fond duquel coule le Golo, marque le passage de la région Cortenaise aux hauts plateaux du Niolu.

22

23

24 Le Monte Cinto est le plus haut sommet de Corse et culmine à 2706 m.

25

26

27

28

29 Evisa A l'entrée des gorges de Spelunca, Evisa est une cité tranquille entourée de châtaigneraies, à 830 mètres d'altitude. Véritable centre d'excursions, loin des stations balnéaires, le site naturel offre un condensé de cuvettes et de cascades, appelées les piscines d'Aïtone.

30

31

32 Bonifacio Bonifacio, du fait de sa situation géographique dispose d'une multitude de criques, calanques et grandes plages, grottes.

33 Le Monte Senino. Le golfe de Porto, classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, comprend : Porto, les Calanche de Piana, Girolata et la réserve naturelle de Scandola.

34 Les Calanches de Piana. Surplombant la mer, ce site extraordinaire aux multiples formes invite le spectateur à la rêverie.

35 Les Calanches de Piana. Pour apprécier la beauté de ce paysage, il est préférable de le découvrir à pieds par différents chemins qui le parcourent.

36 Bonifacio possède une situation exceptionnelle à l'extrémité méridionale de la Corse dominant le superbe site marin des "bouches".

37

38 Les plages de Palombaggia.
Ses plages de sable blanc encadrées de rochers rouges, bordées de pins parasols, passent pour être parmi les plus belles de Corse

39 Le Cap Corse. Sur 40 km de long et 10 à 15 de large, ce n'est qu'une succession de montagnes recouvertes de maquis qui dégringolent dans la mer. Le littoral du Cap Corse, déchiqueté et accidenté, comprend peu de plages, et uniquement au fond de ses anses.

40 Calvi La citadelle génoise, édifiée dès le XIIIème siècle sur un promontoir rocheux. Elle permit à Calvi de résister à de nombreuses invasions.

41 L'entrée de la citadelle de Calvi est unique, jadis défendue par un fossé à pont-levis avec herse.

42


Télécharger ppt "1000 km de côtes rocheuses et découpées, inondées de soleil, des gorges arides et sauvages, d'immenses forêts de pins et de châtaigniers sur les versants,"

Présentations similaires


Annonces Google