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L’Office du Tourisme d’OMAN a le plaisir de mettre à votre disposition se modèle de présentation pour vos prochaines événements, incentives, voyages à.

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1 L’Office du Tourisme d’OMAN a le plaisir de mettre à votre disposition se modèle de présentation pour vos prochaines événements, incentives, voyages à OMAN. L’Office du Tourisme, à Paris, est à votre disposition pour vous donner toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin, en particuliers toute la documentation, les photographies, qui pourraient vous êtres utiles pour votre projet. Ce Power-Point, réalisé par Le LAB TendanceNomad est libre de droits pour une utilisation dans le cadre d’une proposition de voyage à OMAN. Vous pouvez changer et adapter tous les éléments à votre projet. Vous trouverez à la fin de cette présentation des conseils utiles pour personnaliser et utiliser au mieux ce document. A très bientôt au Sultanat d’OMAN… IMPORTANT Télécharger les polices de caractères pour un affichage correct Instructions sur l’utilisation de ce modèle de présentation et liens de téléchargement gratuit, en fin de document

2 Projet DESTINATION OMAN
Projet d’événement à Oman en 2015

3 Projet contexte Indiquer les points clès du projet
Tels que definis dans le brief Vous pouvez mettre en couleur les points forts Dans le titre ou le texte Utiliser les couleurs de la charte

4 RAPPEL DEMANDE POINT CLES 1 POINT CLES 2 …
Le brief doit être rappelé ici dans les grandes lignes et les points forts Le type de destination souhaitée Les dates de l’opération L’objectif… Adapter la barre à la longueur du texte

5 RAPPEL DEMANDE XXX Congressistes XX accompagnant s conference XXX pax … > Nombre de participants : minimum XXX participants et XX accompagnants pouvant aller jusqu’à XXX personnes > Salles de conférence : prévoir une salle de conférences pour 200 personnes en style classe avec équipement technique et cabine de traduction durant 2,5 jours. > Une salle de 100 personnes mitoyenne également en style classe. > 3 soirées et une soirée de gala le dimanche soir. > Programme accompagnants à prévoir. > Possibilité d’ajouter une extension en fin de symposium

6 destination OMAN “LA BEAUTé a une adresse” Authenticité & qualité
PROJET 2015 destination OMAN “LA BEAUTé a une adresse” Authenticité & qualité Depaysement & sécurité VOTRE SOCIETE MOIS 2015

7 POURQUOI OMAN ? AUTHENTICITé Respect environnement Sécurité Qualité des prestations Diversité Le Sultanat d’Oman est une destination à part. Récente sur le marché du tourisme d’affaire, elle réussi le pari d’offrir une réelle authenticité, une approche très respectueuse de l’environnement et des infrastructures de grandes qualité. Ce n’est donc pas un hasard si Oman est devenue l’une des destinations MICE les plus demandées. Encore peu connue, elle permet à un grand nombre de participants une vraie découverte, la beauté des paysages, l’accueil, le raffinement concourent à une grande satisfaction et alimente le bouche-à-oreille. Dans un monde agité Oman a su rester à l’écart des conflits, et est reconnue comme l’une des destinations les plus sûres au monde. Nul doute que le choix d’Oman sera un atout dans la réussite de votre opération.

8 UNE CAPITALE AU cœur du Sultanat
MASCATE UNE CAPITALE AU cœur du Sultanat La capitale omanaise, avec ses habitants, est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés et s’étend aux pieds de la chaine du Hajar sur la mer d‘Oman.
L’urbanisme est conforme aux traditions de l’architecture arabe.
Vue de la rade, le Vieux Mascate, offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Âge et le palais bleu et or du Sultan considéré comme un symbole de la renaissance du pays. est interdite.

9 OMAN PRATIQUE CLIMAT IDEAL 2H A 3H DÉCALAGE HORAIRE
Climat : Le climat d’Oman est idéal d’octobre à avril. Il est possible d’aller toute l’année à Oman, certaines régions restent très agréables, même en période chaude. Décalage horaire : Il y a 2 heures de décalage horaire en été et 3 heures en hiver. Selon l’heure d’été, lorsqu’il est 12h00 en France il est 14h00 à Oman. Monnaie : La monnaie est le Rial Omanais (OMR) Les cartes de crédits sont acceptées dans de nombreux magasins. CLIMAT IDEAL 2H A 3H DÉCALAGE HORAIRE

10 Formalités & visa Formalités administratives : Pour les ressortissants français un passeport valable 6 mois après la date de retour est obligatoire, ainsi qu’un VISA D’ENTREE qui est facilement obtenu à l’arrivée.

11 PLAN DE VOL OMAN

12 PLAN DE VOL 7h10 8h15 PARIS OMAN LUNDI 2 NOV MARDI 3 NOV
Départ CDG vol WY0132 à 21h50 7h10 Arrivée MASCATE 08h00 VENDREDI 6 NOV VENDREDI 6 NOV Arrivée CDG 19h35 8h15 Départ MASCATE WY0131 à 14h20 Options sur le vol >

13 PLAN DE VOL 6h35 1h10 7h30 1h00 PARIS DUBAÏ OMAN LUNDI 2 NOV
MARDI 3 NOV MARDI 3 NOV Départ CDG EK 076 à 21h15 6h35 DUBAI EK862 06h50 > 08h30 1h10 Arrivée MASCATE 09h40 VENDREDI 6 NOV VENDREDI 6 NOV VENDREDI 6 NOV Arrivée CDG 19h30 7h30 DUBAI EK075 11h55 < 15h00 1h00 Départ MASCATE EK 863 à 10h55 Options sur le vol >

14 HOSPITALITÉ OMAN HÉBERGEMENT MEETINGS

15 MASCATE NIZWA OMAN

16 CHEDI HOTEL MASCATE

17 HÔTEL CHEDI MASCATE Une des plus belles façons de découvrir Mascate, avec un hôtel qui offre le plaisir d’une plage privée à proximité immédiate du centre ville et à 15 minutes de l’aéroport. Un atout que ne manqueront pas d’apprécier les participants à cette réunion. De taille humaine, avec environ 150 chambres, et des salles de réunion pour de petits groupes (50), l’hôtel The Chedi dispose de nombreux services et équipements qui assureront le succès de votre opération au Sultanat d’Oman.

18 PROJET 2015 THE CHEDI hotel Idéalement situé, à proximité du centre ville, à 15 minutes de l’aéroport, et en bord de mer, The Chedi Hotel est le lieu idéal pour associer, travail et détente. De taille humaine, avec environ 150 chambres, et des salles de réunion pour de petits groupes (50), l’hotel The Chedi dispose pour autant de nombreux atouts. Tous les services d’un hôtel de 5* services et un large choix de restaurants, 6 au total, permettront de nombreuses combinaisons. OPTION pour 25 chambres VOTRE SOCIETE

19 THE CHEDI POINTS FORTS Proximité de l’aéroport
PROJET 2015 THE CHEDI POINTS FORTS Proximité de l’aéroport Calme et proximité du centre de Mascate Plage magnifique 6 restaurants Salles de réunions très bien équipées Nombreuses possibilité de soirées privatisées VOTRE SOCIETE

20 PROJET 2015 THE CHEDI CHAMBREs Les Chambres standard ont une surfaces de 33 m2 et disposent des équipements habituels des 5*, dont Service gratuit de Mini Bar (soft drinks) Wifi Gratuit dans les chambres Machine à café Nespresso Panier de fruits quotidien VOTRE SOCIETE

21 PROJET 2015 Salles de reunion VOTRE SOCIETE MOIS 2015

22 THE CHEDI MEETINGS SALALAH ROOM
PROJET 2015 THE CHEDI MEETINGS SALALAH ROOM Réservation de la salle pour vos réunions La salle sera équipée au format Boardroom pour 25 personnes Taille de la salle = 102 M2 Lumière naturelle Pause à café permanente dans la salle VOTRE SOCIETE

23 DU 02 AU 07 NOVEMBRE 2015 programme

24 Programme Action Description action Dans cette partie, selon le type d’opération, indiquer les points forts, et les acctivités phares. En fin de cette partie, un récapitulatif de la totalité du programme

25 TEAM BUILDING

26 PROGRAMME RAID Désert 4x4
JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 RAID Désert 4x4 Un team building qui fera découvrir de paysages sublimes, autour d’une journée d’activité, les différentes équipes auront l’occasion de s’affronter autour d’épreuves….. Informations pratiques sur l’activité

27 PROGRAMME OMAN ET LA MER
JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 OMAN ET LA MER Oman et la mer: une longue histoire… Vos participants découvriront le sens du slogan d’OMAN : « la beauté à une adresse… » les cotes et la mer sont effectivement d’une beauté sauvage et sublime. Les participants pourront profiter de cette journée, pour découvrir les paysages, et s’adonner à toutes les activités nautiques Informations pratiques sur l’activité

28 PROGRAMME LA MONTAGNE et les wadis
JOUR 1 JOUR 2 JOUR 3 JOUR 4 JOUR 5 LA MONTAGNE et les wadis Au cours de cette excursion de 2 jours avec une nuit à Nizwa, les participants découvriront les paysages magnifiques de la montagne Omanaise, à plus de 2000 mètres d’altitude et les Wadis, des vallées formées par des torrents. Possibilité de se baigner dans les piscines naturelles… Programme et activités à détailler selon le programme retenu Nuit à Nizwa

29 SOIRÉE DE GALA NOM DE LA SOirée Soirée de Gala Thème de la soirée,
Lieu, Points forts…

30 SOIRéE DE GALA NOM SOIRÉE DE GALA Déroulement de la soirée Détails.
LUNDI 4 MARDI 5 MER 5 JEUDI 6 VEND 7 NOM SOIRÉE DE GALA Déroulement de la soirée Détails. Animations. Détails Menu

31 PROGRAMME DU 4 AU 8 NOVEMBRE 2015
LUNDI 4 MARDI 5 MERCREDI 6 JEUDI 7 VENDREDI 8 Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme MATIN Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme DEJEUNER Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme APRES MIDI Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme DINER Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme Texte du programme NUIT

32 VOTRE SOCIETE organisation GENERALE
Gestion logistiQUE, RSE, GARANTIES ET ASSURANCES, L’AGENCE

33 INVITATION & DIGITAL Votre opération

34 INVITATION Modalité de déroulement des invitations et des inscriptions
Modalité d’invitation des participants, et de leur inscription

35 Site symposium PROJET Site Internet pour le programme et les inscriptions Services proposées par le site Web : > Des informations pratiques sur le programme et le symposium, le déplacement,… > Un formulaire d’inscription, qui permet au participant de s’inscrire, > Un lien, qui permet au participant de retourner et suivre son dossier > La possibilité de poster des photographies, des commentaires….

36 ACCUEIL & Logistique

37 Equipe encadrement Méthodologie Réunion de Briefing, pré-opération
Les missions des accompagnateurs : Accueillir, orienter, renseigner vos invités, vérifier la mise en place des prestations, intervenir en appelant le Chef de Projet en cas de problème, et ainsi, s’assurer du bon déroulement du programme. Réunion de Briefing, pré-opération Environ une semaine avant l’opération, une réunion de briefing est organisée à l’agence, avec l’ensemble des Tours Leaders engagés sur le dossier. Les Chefs de Projet remettent alors à chacun un « Ordre de Route  » dont la lecture est faite pendant la réunion, et comprend le déroulé minuté du programme, et les actions des uns et des autres. Afin que les participants puissent les visualiser très rapidement, une tenue « jour » et « soirée » peut être demandée aux Tours Leaders en fonction de vos souhaits, et un accessoire vestimentaire remis (écharpes d’une même couleur vive, par exemple) Communication sur place : Réunions de débriefing/briefing sur place Tous les soirs, l’équipe d’accompagnateurs se réunit autour du Chef de Projet pour un débriefing de la journée ainsi qu’une relecture du programme du lendemain. Moyens de communication Un téléphone portable (ou talkie) est remis à chaque tour leader pour la durée du séjour.

38 Remise aéroport Les étiquettes de bagages personnalisées,
LE JOUR DU DÉPART REMIS À L’AÉROPORT UNE POCHETTE DE VOYAGE CONTENANT - Le billet d’avion, impression E-Ticket Les étiquettes de bagages personnalisées, Le sac plastique « liquide » pour avion, Le Carnet de voyage PROJET

39 SIGNALETIQUE PROJET SIGNALETIQUE PROJET
Signalétique prévue pour le projet Panneaux Accueil à l’aéroport et à l’hôte, Panneaux sur les autocars assurant les transferts de vos congressistes Panneaux, reprenant le programme journalier, dans le hall de l’hôtel Panneaux directionnels dans l’hôtel vers les salles de réunion Affichage des salles de réunion avec liste des conférences et timing SIGNALETIQUE PROJET

40 DESK HOTEL PROJET Pour un accueil de vos participants
Un desk PROJET sera mis en place dans le hall de l’hôtel chaque jour. Une permanence sera effectuée chaque jour durant la journée. Les tours leaders se relaieront.

41 DÉVELOPPEMENT DURABLE & RSE

42 Propositions RSE DEMARCHE RSE POUR VOTRE PROJET
VOTRE SOCIETE s’inscrit dans une démarche RSE à plusieurs niveaux : 1 - Pour les collaborateurs de VOTRE SOCIETE : Démarche RSE pour les propres activités de l’entreprise selon des recommandations internes 2 - Pour les projets événementiels, comme le symposium PROJET, les collaborateurs de VOTRE SOCIETE intervienne : > En appliquant les conseils définis selon les fiches techniques > En collaboration avec les prestataires : critère de choix des prestataires, et demandes spécifiques. label « imprim vert » pour les impressions,… > En proposant un bilan carbone et une compensation, dans le cadre du PROJET > un système de management environnemental et sociétal pour l’événementiel, en développant plus loin la démarche, avec un programme mis au point avec un partenaire référencé de VOTRE SOCIETE Ce programme est développé en option non budgétée, sur demande.

43 Garanties & assurances

44 Garanties professionnelles
Garanties obligatoires Responsabilité Civile Professionnelle (RCP) Obligatoire, celle de VOTRE SOCIETE est prise auprès de SOCIETE DE GARANTIE pour un montant de XX M€ Garantie APST (OU AUTRE) Obligatoire pour les agences exerçant une activité de voyage et immatriculée Immatriculation Voyage N° IM Affiliations professionnelles : SNAV : Syndicat national des agences de voyage ANAé : Association des agences de communication événementielle

45 assurances voyage VOTRE SOCIETE propose les assurances suivantes
Assurance « risque d’opération » Cette assurance est systématiquement proposée pour des opérations événementielles, elle est inclus dans nos contrats, et le client a la possibilité de la refuser. Cette assurance est une assurance « tout sauf » qui garantie la majorité des risques pouvant remettre en cause tout ou partie d’une opération : risque de grève des transport, risque météo, défaillance d’un prestataire, … VOTRE SOCIETE recommande fortement l’adhésion à cette assurance Assurance « rapatriement participant » Cette assurance est systématiquement souscrite, elle assure les passagers en cas de maladie, rapatriement,… Assurance « annulation participant » Cette assurance est proposée en option, pour en bénéficier l’annulation doit correspondre à des critères précis

46 VOTRE AGENCE COM’ ÉVÉNEMENTIELLE ÉVÉNEMENTS VOYAGES INCENTIVES, CONGRÈS

47 CONTACTS AGENCE CONTACTS AGENCE
Le suivi du PROJET sera assuré par UNE équipe DéDiéE Nom Prénom Fonction Ligne directe : Portable : Nom Prénom Fonction Ligne directe : Portable : Nom Prénom Fonction Ligne directe : Portable : LOGO AGENCE Adresse Téléphone Télécopie Site Web

48 merci de votre attention
Rendez vous au Sultanat d’OMAN…

49 UTILISATION DE CE Power Point
Quelques conseils pour personnaliser au mieux ce document Ce document est un masque (Template) qui va vous faire gagner beaucoup de temps, et vous aider à structurer votre proposition. Vous n’aurez bien évidemment pas besoin de toutes les diapositives, et vous aurez la possibilité d’en créer de nouvelles. Ce Power Point a été réalisé en utilisant les masques de diapositives, pour créer une nouvelle diapositive, utiliser les modèles fournis. Vous devez aller dans le masque, pour indiquer le nom de l’opération, les dates, et le nom de votre société. 2 polices de caractères sont nécessaires pour un affichage correct : Police BEBAS pour les titres et Milford Condensed, dont les polices condensées pour le texte. Vous pourrez les télécharger gratuitement sur Internet, ou utiliser les fichiers joints à votre disposition. Police BEBAS : Milford Condensed : Après installation des polices, quitter et redémarrer Power Point

50 Quelques conseils pour personnaliser au mieux ce document
Pour indiquer votre Nom de projet, Société et date, aller dans le masque des diapositives, et changer ces informations sur la page 1, elles seront mises à jour automatiquement sur toutes les diapositives Si vous souhaitiez rajouter ces informations sur les fonds colorés pleine page ou les images pleines page, faites le une fois la présentation terminée. Sélectionnez dans le masque les 3 blocs (1), faites copié, retournez sur l’une des diapos ou vous voulez insérer les blocs, faites Coller (2), changer si nécessaire la couleur en blanc (3) pour les typos. Puis reproduisez sur les autres pages, avec coller, les blocs se positionneront automatiquement au bon endroit. 1 2 3

51 Tous les éléments de cette présentation sont personnalisables et modifiables
> Les repères sur les cartes peuvent être dupliqués et déplacés >Les programmes, les plans de vols sont constitués avec des blocs de texte groupés, que vous pouvez dégrouper pour dupliquer et modifier à votre convenance. > Pour les blocs jours, vous pouvez facilement changer les couleurs pour mettre en évidence le jour correspondant à la diapo Pour créer de nouvelles diapositives, utiliser les masques, avec de nombreuses mises en page, couleurs disponibles Bonne présentation ! Modèle PPT original, création LAB TendanceNomad, Toute utilisation autre que la présentation de la destination OMAN, toute diffusion, est interdite. JOUR 1


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