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Application sous Androïd

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Présentation au sujet: "Application sous Androïd"— Transcription de la présentation:

1 Application sous Androïd
Application : BOUSSOLE Jeronimo Paul et Alex Delannoy

2 Sommaire Buts du TP Logiciels recommandés Configuration du mobile
Elaboration du programme Dessiner l’interface Comportement de l’application Simuler Transfert et test Résumé

3 Buts du TP Notre objectif principal était de réaliser une application pour notre smartphone Androïd. En l’occurrence ici, une boussole.

4 Logiciels recommandés
Pour la mise en forme du programme, nous avons utilisé un logiciel en ligne gratuit : Le logiciel Java nous est indispensable pour finaliser notre programme.

5 Configuration du mobile
Une certaine configuration du mobile est requise pour transférer le programme vers celui-ci. Il faudra accéder à : « Menu/Paramètres/Applications »  pour autoriser les sources inconnues permettant d’installer des applications sur le mobile qui ne se trouve pas sur l’Android Market. Cependant un avertissement de sécurité apparaît.

6 Elaboration du programme
Dessiner l’interface Dans cet interface on crée l’icône de notre application qui sera reconnaissable sur notre Smartphone.

7 Après avoir inséré un Canvas, et l’avoir redimensionné, on insère une image animée que l’on aligne verticalement. Ce sera l’image qu’on obtiendra sur l’application.

8 On insère ici un capteur qui va nous permettre d’orienter notre téléphone, et ainsi de montrer où sont situés les points cardinaux.

9 Comportement de l’application
On ouvre l’éditeur de bloc avec Java. On va insérer le cœur de l’application avec différentes manipulations.

10 De la même manière que ci-dessus, où l’on a inséré le capteur, on insère l’image.
L’image bougera donc en fonction du capteur.

11 Simuler Ensuite nous allons simuler notre application à l’aide d’un émulateur.

12 Transfert et test On télécharge l’application en format .apk. Après toutes ces étapes, on peut enfin transférer via usb sur notre téléphone ! Voici le résultat.

13 Résumé Voici le résumé de toutes les étapes importantes pour la création de notre application.


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