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Décembre 2015.

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Présentation au sujet: "Décembre 2015."— Transcription de la présentation:

1 Décembre 2015

2 La mobilité douce a besoin de plus d’innovation pour réussir
VE + Réseau de charge Véhicule électrique Environnement Pile à Combustible Coût abordable Commodité Tesla Model S 85 kWh PHEV Véhicule Thermique Habitabilité/masse Autonomie de crête Infrastructure

3 La modularité, pour satisfaire nos usages de crête
X Autonomie de crête Autonomie quotidienne

4 La modularité, pour satisfaire nos usages de crête
Autonomie de crête Autonomie quotidienne

5 Une solution optimale Véhicule électrique Réseau de charge
Environnement Coût abordable Commodité Véhicule électrique Réseau de charge Habitabilité/ masse Autonomie de crête Infrastructure

6 Mission et Vision Mission : Vision :
Faciliter la mobilité douce pour tous, et partout, en offrant un service de prolongation d’autonomie à la demande. Vision : Les voitures sont propres, lean (sans superflu), connectées et autonomes. Leur autonomie est suffisante au quotidien. Pour les longs trajets, un module d’énergie (un Tender), attelé automatiquement, complète leur source d’énergie interne.

7 Notre offre produit Prolongateur d’autonomie modulaire
Fonctionnement thermique (ultérieurement: pile à combustible ou batteries de nouvelle technologie) 500 km d’autonomie supplémentaire Disponible en location libre service lors des longs trajets occasionnels (autopartage) Facturation à l’usage La commodité est clé: Attelage en un geste Manœuvres sans contre braquage Porte bagages/top box Sécurité en cas de crash Vidéo de 50’’:

8 La nouvelle plateforme en cours de développement
Charge utile: 200 kg, Volume utile 300 litres Nombreuses optimisations Adapté pour toute forme d’énergie ou d’usage: Prolongateur thermique Batterie à forte densité d’énergie Pile à Combustible … Et remorque bagagère ! Vidéo:  

9 Propriété intellectuelle et barrières à l’entrée
Brevet système de marche arrière Pas d’antériorité Dépôt UE, US, Canada, Chine, Inde, Indonésie, Russie, Brésil, Mexique Brevet protection du réservoir en cas de crash Brevet Européen Publication défensive système d’attelage en un geste Economie de la fonctionnalité: la taille et la diffusion du réseau Tender’Lib ajoutent à la valeur client, et donc à son avantage concurrentiel.

10 Impact sur le marché des VE
Accroissement considérable de la pénétration des VE sur deux axes Lever l’anxiété Etude TNS Sofres pour EP Tender Juin –juillet 2014 Elargir le marché 19% jamais >130km 62% occasionnellement >130 km 19% fréquemment >130 km 81% 81%

11 Les clients cibles Flottes et artisans en semaine
Particuliers le WE et vacances Etude TNS Sofres (802 personnes) Aiment EP Tender Intention d'achat de VE si EP Tender disponible Intention d'usage d'EP Tender (si certainement incité au VE) % Intentionistes voiture Aiment beaucoup Total Aiment Certainement Probablement + Certainement Montage de l'attelage à l'achat du VE Montage à l'achat ou option disponible Non rejet du VE 49% 8% 30% 6% 27% 50% 96% Intentioniste VE 5% 16% 13% 48% 47% 94% 4.8% 18% 3.7% 1.8% 3.5% Intention d'usage d'EP Tender Acheteurs VE 0.5% 25% 51% 21% 40% 0.1% 0.3% 0.2% Levier considérable sur les ventes de VE ! 2% du marché !

12 Les volumes potentiels
Hypothèse, à terme: 2% des acheteurs de voitures utilisent EP Tender Source: observatoire Cetelem 2015

13 La chaine de valeur d’EP Tender
Constructeurs de VE R&D Fabrication des VE Commercialisation des VE avec option attelage EP Tender Réduction du coût d’acquisition des clients et augmentation des ventes Symbiose Très faible coût d’acquisition des clients Réseaux sociaux, presse, bouche à oreille R&D Achats Composants Carry-over Assemblage (sous-traitance) Exploitation Réseau de location Tender’Lib

14 Le réseau Tender’Lib Réseau de location libre service Tender’Lib (projet) Maillage de 50 km: 400 points de location en France Accessible 24/24 Tarifs Abonnement 40€ par an Forfait 17€/jour (incl 1 heure de fonctionnement) 7€ par heure de fonctionnement supplémentaire

15 Synergies avec les réseaux de charge
Clients communs Emplacements communs pour la charge des voitures et les points de location des Tenders Maintenance de premier niveau commune Parties prenantes communes Services complémentaires Charge lente en stationnement (domicile, bureau) Charge accélérée et rapide pour complément d’autonomie ou des pauses durant un voyage EP Tender pour les longs trajets

16 Modèle d’affaires Offre servicielle de prolongation d’autonomie
Pricing Power Forte valeur client Clients structurellement fidèles Marge maintenue grâce aux brevets Distribution Distribution de l’abonnement (et de l’attelage) par les réseaux de concessionnaires VE Croissance Business scalable Les coûts sont en quasi-totalité variables Marché potentiel mondial Croissance >20% pour plusieurs décennies

17 Plan de développement Objectifs 2020: 2012-2014 2015 2016 2017
Démonstrateur Présérie et financement Pilote en France: 50 véhicles, 5 Tenders Lancement commercial en France + pilotes en Chine, USA, autres pays Européens Lancement commercial Chine, UE, USA Objectifs 2020: 1 400 Tenders clients 6m€ chiffre d’affaires 2015 2016 2017

18 Contact Jean-Baptiste Segard jean-baptiste.segard@eptender.com
Mobile: Fixe: Technoparc 22 rue Gustave Eiffel 78300 Poissy France

19 Annexes

20 Manœuvre en créneau

21 Principe de fonctionnement du guidage

22 Architecture électrique

23 Protection du réservoir de carburant
Le réservoir est protégé par le « masque des roues », tout comme dans les voitures thermiques Il est abaissé au niveau de la route lors d’un crash (second brevet) Le Tender agit comme une « crash box » et absorbe une partie de l’énergie cinétique de la collision Il renforce ainsi la sécurité des passagers Ces hypothèses seront vérifiées avant le début du pilote par simulation de crash test

24 Prolongateur d’autonomie Tata/AshWood

25 Nombre de voyages longue distance
90% 70% % voiture 55%

26 Kilométrage longue distance
68% % voitures des distances de 100 à 1000 km 26% 19% 22%


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