La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par: Adrienne et Ashley. Les quatres groupes fondateurs principale sont les Mi’kmaqs, les Passamaquoddy, les Malécites et les Acadiens. Ils vivaient de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par: Adrienne et Ashley. Les quatres groupes fondateurs principale sont les Mi’kmaqs, les Passamaquoddy, les Malécites et les Acadiens. Ils vivaient de."— Transcription de la présentation:

1 Par: Adrienne et Ashley

2 Les quatres groupes fondateurs principale sont les Mi’kmaqs, les Passamaquoddy, les Malécites et les Acadiens. Ils vivaient de la pêche et de la chasse. Les quatres groupe était aux Nouveau- Brunswick très longtemps avant que les gens de l’Europe ont venue. Après les autres année les premiers habitants qu’on appel les Amérindiens ont venues s’installer. Mais des autres années plus tard le gouvernement du Canada à venue. Alors les Amérindiens ont donner une partie de leurs territoire à le gouvernement mais ils voulait que le gouvernement leurs construit des maisons, des écoles et des services de santé. Le gouvernement leur a fait tout ces logements mais… certain Amérindiens ont du quitter leur terre et leur maison car le gouvernement allait décider ou il allait vivre. Le gouvernement on même envoyer des jeune à des nouveaux école! Aujourd’hui dans nos jour les Amérindiens demande d’avoir leur logement et leurs jeunent encore. Et certain Amérindiens qui ont été envoyer dans une nouvelle communauté ont revenue à leurs propre communauté.

3 Le groupe Mi’kmaqs signifie >. Le groupe de Malécite porte le nom Wolastoqiyik ce qui signifie >. Les Malécites ont donner le nom ‘’rivière Wolastoq’’ au fleuve Saint-Jean. Le groupe Mi’kmaqs ont donner le nom Malécite au Wolastoqiyik. Ensuite les premiers habitants français, ont repris ce nom. C’est ce nom qu’on utilise encore aujourd’hui.

4 Au débuts des année 1600 des gens de la France, de la Grande-Bretagne et d’Irlande en venu s’installer à l’est du Canada. Mais ils se sont battue pour le Nouveau-Brunswick. En 1755 les Britanniques qui signifie les Anglais en commencer à chasser les Acadiens de leurs maisons et de leurs terre! En plus les Britanniques en envoyer certain Acadiens par bateau en Europe et au États-Unis. Mais au fil des années certain Acadiens en revenue vivre ou ils vivait avant. https://www.youtube.com/watch?v=23riwaaxVM4

5 Savait-tu que… Le premier groupe Fondateurs qui Construisait des Savait-tu que… Logement se Quand le Nommait les plantiers. Nouveau- Brunswick était créer en 1784, sa appartenait à la Grande-Bretagne. Depuis 1976, la première journée de la semaine du mois d’août est un congé, car c’est la fête du Nouveau-Brunswick.

6 Nous avons appris que pas tous le monde était gentille au autre avant et que les différent groupes Fondateurs n’était pas chanceux comme nous.

7


Télécharger ppt "Par: Adrienne et Ashley. Les quatres groupes fondateurs principale sont les Mi’kmaqs, les Passamaquoddy, les Malécites et les Acadiens. Ils vivaient de."

Présentations similaires


Annonces Google