La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Système d’Information du Management de l’Energie

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Système d’Information du Management de l’Energie"— Transcription de la présentation:

1 Système d’Information du Management de l’Energie
LeCleantech, Lyon le 27 Novembre 2012

2 TEEO est reconnue… Labellisée « Entreprise Innovante » par OSEO.
Labellisée par par le pôle de compétitivité CAP ENERGIES. Lauréat du trophée de l’entrepreneur, catégorie « Innovation » par la CCIR, l’Agence Française de Développement, et la Caisse des Dépôts. Labellisée par le programme GERRI (autonomie énergétique en 2030). Membre du Cluster Eco-Energies Conforme à l’EN16001 et l’ISO (normes de management de l’énergie) par l’AFAQ. Partenaire industriel de l’AFNOR pour le déploiement de la norme ISO50001.

3 Notre conviction Une approche structurée (ISO 50001)

4 ACCOMPAGNEMENT (tiers de confiance)
L’offre TEEO Notre métier Fournir aux décideurs un référentiel unique et indépendant pour leur permettre de définir, suivre et vérifier les objectifs issus de leur politique énergétique. Nous proposons un système d’information décisionnel, simple et accessible pour permettre de gérer l’énergie comme un actif stratégique. Une prestation globale INTEGRATION LOGICIEL ACCOMPAGNEMENT (tiers de confiance) Expertises TEEO : Technique (fiabilité, coûts d’intégration optimisés…) Mesure de la performance (IPMVP…) Management

5 Intégration L’acquisition des données « terrain »
Une expertise permettant la définition d’un plan de comptage analytique pertinent et orienté management. Une instrumentation adaptée à l’existant, évolutive selon les besoins, multi fluides (consommation et production d’ENR) et multi sites. Paramètres complémentaires (variables d’activités, déchets,…)

6 Solutions logicielles
Une architecture flexible et collaborative

7 Accompagnement Les prestations d’accompagnement
(avec l’aide de nos partenaires) Evaluation du Système de Management Accompagnement dans la définition du plan de comptage et dans la mise en place d’indicateurs de performance énergétique. Prestation de responsable énergie, formation et aide au transfert de compétences Accompagnement vers l’ISO 50001 Préparation aux audits de certifications Aide au financement des actions (prêts verts, prêts éco-énergies, valorisation des CEE standards et spécifiques) Plan de M&V indépendant réalisé par un expert certifié CMVP™

8 Le Business Model Une offre évolutive et incrémentale
Maturité des Clients Evolution des réglementations Des revenus récurrents Abonnement (mode SaaS) Prestations d’accompagnement Une présence sur toutes les étapes de la chaîne de valeur

9 Les Clients Tous secteurs Les mêmes enjeux Nécessité économique
Obligation réglementaire Volonté d’accroître son image et sa différenciation Une prise de conscience et une maturité en pleine évolution

10 Partenariat AFNOR/TEEO
Mise en place d’une démarche structurée, simple et évolutive avec des résultats immédiats pour atteindre les niveaux de certification ouvrant droit à la bonification de CEE. Potentiel d’économies Système de Management de l’Energie Certification ISO 50001 + 20% Catalogue d’actions d’économies d’énergie Evaluation, hiérarchisation, décision, suivi, vérification Financement Levier CEE (x2) Prêts verts Prêts eco-energie Ademe… 30% Bureaux d’études Obligés, intermédiaires CEE , Eligibles AFNOR en chiffres : sites clients, Réseaux de 1600 consultants et auditeurs, 13 délégations régionales, 28 implantations dans le monde, Relations commerciales avec plus de 90 pays.

11 Les Avantages Concurrentiels
EXPERTISE Située sur toutes les étapes de la chaîne de valeur (fiabilité des données, mesure de la performance, management) Partenariat AFNOR pour le management de l’énergie (ISO 50001) INDEPENDANCE Tiers de confiance Multi constructeurs, multi protocoles ADAPTATION Coûts d’installation adaptés et remboursés en moins d’un an par les économies générées EVOLUTIVITE, AGILITE Anticiper l’évolution des besoins Suivre la maturité des Clients

12 L’Equipe Dirigeante Une équipe expérimentée Dominique VIENNE Arnaud
GHEYSENS Yohann GASNIER Rahim JUHOOR

13 Objectifs sur 5 ans 45 M€ de chiffre d’affaires
dont 9 M€ de revenus récurrents (20% du CA) et un EBITDA de 5,5M€ (37,5% du CA 2017) Soit points installés en 5 ans Industries : 280 sites (40 grands comptes industriels Tertiaires : 500 sites (25 grand comptes tertiaires) Collectivités : 20 appels d’offres 1,5% du marché ou 1,5% du périmètre AFNOR

14 Stratégie de l’entreprise
Conserver l’avance de notre positionnement 1. Nouvelles offres spécifiques 2. Fonctionnalités logicielles Augmenter notre visibilité 1. Partenariat AFNOR 2. Salons professionnels 3. Web Marketing 4. Relations presse 5.Relations écosystème (conférences, clusters,…) Déployer la commercialisation 1. Prospection interne et clients existants 2. Partenariat AFNOR 3. Prescription, apporteurs d’affaires

15 TEEO Lyon 5, place Charles Béraudier 69428 Lyon Cedex 3
+33 (0) +33 (0) TEEO Paris 57, rue d’Amsterdam Paris +33 (0) +33 (0) TEEO La Réunion 18, rue Albert Lougnon Sainte Clotilde +262 (0) +262 (0)


Télécharger ppt "Système d’Information du Management de l’Energie"

Présentations similaires


Annonces Google