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Le Magazine économique des Journaux du Midi. Le 19 novembre, les Journaux du Midi éditent le magazine économique Midi Eco Midi Libre, lIndépendant et.

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1 Le Magazine économique des Journaux du Midi

2 Le 19 novembre, les Journaux du Midi éditent le magazine économique Midi Eco Midi Libre, lIndépendant et Centre Presse vous donnent rendez-vous le 19 novembre pour découvrir leurs grands thématiques économiques. Réalisés par la rédaction ces magazines format A4 présentent léconomie de nos régions, les activités, les entreprises, les acteurs, les innovations… Avec un contenu riche et une diffusion puissante ces dossiers saffirment demblée comme le meilleur rendez-vous économique régional.

3 Diffusés en 2ème pile avec vos journaux le mardi, jour du RDV économique de la rédaction. Vous donnez loccasion à nos lecteurs de mémoriser votre message. Une diffusion complémentaire ciblée : - Le magazine sera envoyé sous forme de fichier numérique à une sélection de chefs dentreprises et de décideurs exemplaires seront mis à disposition de chaque client ayant acheté un publi-reportage Un relais Internet puissant élargit votre champ daction en termes de cibles, de zones et dinnovation grâce à la vidéo. Une diffusion puissante et ciblée

4 Une diffusion puissante et ciblée : 8 éditions Midi Eco Montpellier, Béziers et Ouest Hérault, Sète, Gard et Lozère : publiés avec Midi Libre Midi Eco Pyrénées Orientales : publié avec Midi Libre et LIndépendant Midi Eco Aude : publié avec Midi Libre et LIndépendant Midi Eco Aveyron : publié avec Midi Libre et Centre Presse

5 Offre PRINT : Publication dune page de publicité ou dun publi-info sur le magazine papier. Un pigiste réalise le publi-info, les frais sont inclus dans le tarif. Offre Vidéo WEB : Sur les sites de Midi Libre et de LIndépendant, publication dun publi-info associé à un reportage vidéo de 3 mn sur votre entreprise Un Journaliste réalise le reportage vidéo, les frais de tournage sont inclus dans le tarif. Un DVD vous est offert et vous gardez la propriété de ce reportage que vous pouvez utiliser sur des salons, foires, salles dexposition… Une offre bi-media et Audiovisuelle

6 * Présence durant 3 mois sur nos sites Internet en rubrique Midi Eco et économie, sous forme de publi-information Tarifs en HT Audience LNMPage ou Publi info Print½ PageVidéo Web* Languedoc-Roussillon , , ,00 ** Pyrénées-Orientales , , ,00 ** Gard , , ,00 ** Montpellier chalandise , , ,00 ** Béziers ,00 812, ,00 ** Sète ,20 660, ,00 ** Aveyron ,00 812, ,00 ** Aude ,00 812, ,00 ** Lozère ,20 406, ,00 ** ** Si la vidéo Web est vendue seule, rajouter 200 pour frais de pige

7 Tarifs en HT - Emplacements Préférentiels Audience LNM4 ème de couv 2 ème de couv panoramique (2 ème de couv + page 3) 3 ème de couv Bandeau de Une Bandeau Page Sommaire Languedoc-Roussillon Pyrénées-Orientales , , , ,00 609,60 Gard , , , ,60 609,60 Montpellier chalandise , , , ,00 609,60 Béziers , , ,80 812,80 508,00 Sète , , ,04 660,40 406,40 Aveyron , , ,80 812,80 508,00 Aude , , ,80 812,80 508,00 Lozère , ,81 853,44 406,40 254,00

8 1. Profiter dun dispositif bi-média innovant, puissant et en pleine affinité avec vos cibles. 2. Associer sa communication dans un environnement rédactionnel à forte plus-value 3. Toucher les acteurs économiques (chefs dentreprise, élus, décideurs…) 4. Promouvoir limage de votre entreprise auprès du grand public 5. Développer vos territoires de communication 5 raisons dassocier votre marque à nos magazines Print/Web

9 La Presse Quotidienne Régionale, un média de référence pour toucher : Les « Influenceurs »

10 1 er support print/digital des décideurs économiques en province = reach mensuel*de d entre eux, soit une pénétration de 89 % ! Les lecteurs de PQR sont vos clients La PQR, un outil de travail essentiel pour 75% des décideurs, La PQR joue un rôle important dans leur activité professionnelle (source PQRPRO – TNS Sofres). La PQR, un outil de travail essentiel pour 75% des décideurs, La PQR joue un rôle important dans leur activité professionnelle (source PQRPRO – TNS Sofres). Initiée en 2009 par l ensemble de la Presse, cette étude fait une photographie inédite et exclusive de la France des Décideurs 4,2 millions de décideurs économiques en patrons dentreprise en France 70% de ces dirigeants veulent être informés en permanence 1 er support identifié par Premium 2012 pour parler aux dirigeants de province avec 45% de pénétration chaque jour *Laudience reach ou couverture correspond à la proportion des internautes visitant un site sur une période donnée. Source Premium 2012 Les atouts publicitaires des quotidiens Cibles B to B / leaders dopinion

11 La PQR, un réel pouvoir dinfluence A la question ouverte… « Si vous deviez expliquer ce quest la force de la Presse Quotidienne Régionale, que diriez-vous? » 2 FORCES ESSENTIELLES Les informations locales & Le territoire de linformation personnelle Une relation singulière aux citoyens/électeurs/consommateurs - Implication individuelle - Sensibilisation collective EXCLUSIVITÉ Un large spectre dinformation National + international + local Des fonctions dinformation spécifiques: Expliquer, éclairer linfo (quelle soit ou non régionale) Par le regard local RICHESSE Les qualités du CONTEXTE ÉDITORIAL reconnues par les lecteurs Source étude Locaux Moteurs 2010 Les atouts publicitaires de Midi Libre, LIndépendant et Centre Presse


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