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Th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa Comment les ets Llau affrontent ils la problématique cotonnière?

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Présentation au sujet: "Th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa Comment les ets Llau affrontent ils la problématique cotonnière?"— Transcription de la présentation:

1 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa Comment les ets Llau affrontent ils la problématique cotonnière?

2 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa Rencontre débat Sté LLau avec association metier s manager capitolis objet

3 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa NOM PRENOMSOCIETE Véronique CazabanSN CF Représentation Toulouse des activités Agriculture et Produits de Carrière Jean-Jacques Balmissedirecteur front de vente Carrefour proximité (achat/vente des fonds de commerce pour Carrefour) Jean-Jacques CerutiEntreprise Laval ( installation de salle de traite pour traire les ovins et bovins dans tout Midi-Pyrénées) Marie-Laure Cerutiprofesseur HG au collège à Gimont (32 Elisabeth MAALEMESC Bd Lascrosse Philippe CASSAGNEBRAKE FRANCE Thierry LAROCHEGAMM VERT Geneviève FERNANADEZESC Entiore Capitolis Jean Etienne BAJARDESC Lascrosses Entiore Anna RIOU Philippe MALBAY Nicolas GAURIAS ARTERRIS Diagnostic immobilier France Créance Les participants

4 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 4 Connaisssance des ets Albert Llau Historique;Entreprise familiale toulousaine créée en 1945 dirigée par le petit fils du fondateur.Datelier de fabrication de chemises pour homme, elle se développe aujourdhui autour des marques Bartavel et Maudit Castor,vêtements outdoor et chasse en proximité avec la nature. A Quint, nous avons visité latelier de broderie et de finalisation des produits,méritant ainsi le logo : »fabrication Francaise ». Engagement en faveur de la planète avec le papier recyclé des catalogues et emballages.

5 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 5 organigramme Jean Manuel Llau gérant Corinne Llau Farlat Dir. Com et communication 10 commerciaux vrp xcartes Genevève Ercotti Dépôt,expéditions Christne Estager Exp; echantillons Djamila Bouras Pierrette Laurent Janine Terremere Fabrication Mme Menegold compta

6 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 6 ACCEUIL

7 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 7

8 8 Résultats,secteur,environnement Ca de lentreprise;2.5M,800K total bilan,600Kde réserve, 0 dettes. Ratios au vert; notationH3++. Le secteur est déflationniste, la concurrence nest pas frontale. Circuits,marchés; cette pme agit dans le secteur de la distribution spécialisée;magasins de détail,distribution rurale,vpc. Enseignes livrées;Gamm vert,Point vert,Maisadour..

9 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 9 Forces faiblesses Image;cultiver la discrétion, Clientèle;établie, fidèle,relationnel de qualité Marque;Vêtementsoutdoor(Bartavel),surchemises(Mau dit Castor),textile(Stella) Vente par circuits spé,salons,catalogues, b to b. MAIS problématique achat matière première IMPACTANTE sur le marketing mix des ets Llau.

10 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 10 De limportance de la matière première dans le coût global Incidence sur la politique market de lentreprise Constat. M.Llau nous détaillera la problématique cotonnière vécue à son niveau de sa pme sur le secteur textile. Les enjeux auxquels il doit faire face; Maintenir sa compétitivité et ses tarifs pour garder et développer ses parts de marché.

11 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 11 Menaces, opportunités Le coton est monté jusquau ciel :de 60/tonne en 90 à 220/tonne en 2011.Hyper dépendance des aléas climatiques, et de la géopolitique.Fragilité des bassins de production asie, europe de lest, moyen orient.. INCIDENCE SUR LE CYCLE DE VIE DU PRODUIT lancement,pénétration,saturation,déclin Tx expansion du produit est compromis,recherche de nouvelles mat.1ères; chanvre,recyclage plastique.. Pv pourront ils rester stable ? Rentabilité affectée par > du px revient et incidence sur le besoin de financement.

12 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 12 Les axes de redéploiement des ets Llau Redéploiement ;apprendre à oublier le textile pas cher,changement de modèle économique. Lachat,le pic matières premières semble atteint.. Le produit sera différent ; matières de substitution au coton sourcée en France (le chanvre), plastique recyclé. Conditions tarifaires/amont/client.Fidéliser la clientèle par des gammes renouvelées,une force de vente exclusive. Segmentation des clients ;vpc,lisas,niches surplus US,commandes directes … La nouvelle communication / d enseigne,iwa Nuremberg coûts partagés avec pme confrères..

13 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 13 EN CONCLUSION.. La solidité financière des Ets Llau permet de passer le cap difficile du coton à px dachat x4 en 10 ans la créativité autour dun marketing de niche maintient lintérêt des clients Les artistes illustrateurs, animaliers,stylistes sont un axe différenciant pour éviter la concurrence frontale prix. Notre dirigeant croit donc toujours en la pérennité de son entreprise avec son équipe. Une soirée très conviviale a clos cette réception.Merci encore davoir ouvert les portes de son entreprise à notre association Métiers Manager.!

14 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 14 QUELQUES PHOTOS DE NOTRE VISITE

15 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 15 Visite des ateliers

16 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 16 Catalogue

17 th laroche gv saGamm vert – jj/mm/aa 17 PHOTOS DE CETTE JOURNEE


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