La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

 L’ENERGIE SOLAIRE  L’ENERGIE EOLIENNE  L’ENERGIE HIDRAULIQUE  LA GEOTHERMIE  LA BIOMASSE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: " L’ENERGIE SOLAIRE  L’ENERGIE EOLIENNE  L’ENERGIE HIDRAULIQUE  LA GEOTHERMIE  LA BIOMASSE."— Transcription de la présentation:

1

2

3  L’ENERGIE SOLAIRE  L’ENERGIE EOLIENNE  L’ENERGIE HIDRAULIQUE  LA GEOTHERMIE  LA BIOMASSE

4  L' énergie solaire est la fraction de l'énergie du rayonnement solaire qui apport l’ énergie thermique et la lumière parvenant sur la surface de la Terre, après filtrage par l'atmosphère terrestre.

5 L’ énergie éolienne est l’énergie du vent dont la force motrice est utilisée dans le déplacement de voiliers et autres véhicules ou transformée au moyen d’un dispositif aérogénérateur comme une éolienne ou dans un moulin a vent en une énergie diversement utilisable. C'est une des formes d'énergie renouvelable.

6  L' énergie hydraulique est l'énergie fournie par le mouvement de l'eau, sous toutes ses formes : chute d'eau, cours d'eau, courant marin, marée, vague 1. Ce mouvement peut être utilisé directement, par exemple avec un moulin à eau, ou plus couramment être converti, par exemple en énergie électrique dans une centrale hydroélectrique.

7  a géothermie, du grec géo (la terre) et thermos (la chaleur) est un mot qui désigne à la fois la science qui étudie les phénomènes thermiques internes du globe terrestre, et la technologie qui vise à l'exploiter. Par extension, la géothermie désigne aussi parfois l'énergie géothermique issue de l'énergie de la Terre qui est convertie en chaleur 1.

8  Dans le domaine de l'énergie, et plus particulièrement des bioénergies, le terme de biomasse désigne l'ensemble des matières organiques d'origine végétale (algues incluses), animale ou fongique (champignons) pouvant devenir source d'énergie par combustion (ex : bois énergie), après méthanisation (biogaz) ou après de nouvelles transformations chimiques (agrocarburant).

9  Une énergie non renouvelable est une source d'énergie qui se renouvelle moins vite qu'on la consomme et de manière négligeable à l'échelle humaine 1, par opposition aux énergies renouvelables.

10  Le pétrole (L. petroleum, du mot grec petra, roche, et du latin oleum, huile) est une roche liquide 1 d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composée organiques, essentiellement des hydrocarbures, piégé dans des formations géologiques particulières 1

11  Le gaz naturel est un combustible fossile composé d'un mélange d'hydrocarbures, présent naturellement dans des roches poreuses, sous forme gazeuse.

12  Le charbon est une roche sédimentaire exploitée dans des charbonnages en tant que combustible et formée à partir de la dégradation partielle de la matière organique des végétaux

13  Dans le langage courant, l’énergie nucléaire correspond aux usages civils et militaires de l’énergie libérée lors des réactions de fission nucléaire des noyaux atomiques au sein d'un réacteur nucléaire ou lors d'une explosion atomique (dans le cas d'une bombe thermo nucléaire il existe aussi des réactions de fusion nucléaire).

14


Télécharger ppt " L’ENERGIE SOLAIRE  L’ENERGIE EOLIENNE  L’ENERGIE HIDRAULIQUE  LA GEOTHERMIE  LA BIOMASSE."

Présentations similaires


Annonces Google