La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Concours Soyez Innovant !. Le Cercle des Experts en Marketing en direct Live ! Nom : Le Chat des Experts ! / Conseils dexperts Description : Utiliser.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Concours Soyez Innovant !. Le Cercle des Experts en Marketing en direct Live ! Nom : Le Chat des Experts ! / Conseils dexperts Description : Utiliser."— Transcription de la présentation:

1 Concours Soyez Innovant !

2 Le Cercle des Experts en Marketing en direct Live ! Nom : Le Chat des Experts ! / Conseils dexperts Description : Utiliser le cercle des experts en marketing de Marketing-Etudiant.fr pour générer des pics de trafic. Le principe est quune fois par semaine un ou deux experts en marketing prennent la parole via le site marketing étudiant, soit via un chat live, soit via une conférence via internet, soit une conf via Skype… pour présenter un sujet et répondre à toutes les questions des étudiants. Objectifs : - Faire un pic de trafic lors des présentation - Donner plus dinteractivité au site et de vie -Répondre au mieux aux attentes des étudiants - Créer des évènements (ex: une « star » du Web est présent…) - Générer du trafic via le blog de la star de la semaine et enregistrer ces « séminaires » Mise en œuvre : - Mettre en place un chat (ex: ) / Conf via Skype ou MSN / Webex… - Demander aux experts 2h de leur temps / semaineswww.unikity.fr - Rédaction dun communiqué de presse + planning des interventions

3 Ajouter une dimension « actus » avec un Digg like Nom : Marketing-Links / Marketing Best Practices Description : Ajouter une fonction « digg like » qui permet aux membres de poster leurs meilleurs liens marketing et de voter pour les sites qui ont les meilleures news. Objectifs : - Faire participer les étudiants à la création de contenus et à la génération de trafic - Ajouter une dimension actualité marketing et linscription aux flux RSS - Inciter les bloggers et Pro du marketing à poster régulièrement des articles sur le Digg mais aussi à visiter le site - Attirer des « Pro » du marketing pour quils fassent connaître leurs compétences Mise en œuvre : - Utilisation de Pligg ou d'un générateur de clones digg-clone/http://mashable.com/2008/03/28/create- digg-clone/ - Modération via des « volontaires » membres du site

4 Proposer les cours particuliers de Marketing Nom : Virtual Coach Description : Quand on est étudiant et quon révise, que lon écrit un mémoire… on a souvent besoin daide, dinformations… et donc on recherche de linfo sur le net, dans des livres… mais il serait intéressant davoir un « coach » ou quelquun pour laider dans son travail. Il faut donc proposer une aide, soit gratuite, soit payante (au choix) pour X minutes / heures de coaching soit par téléphone (ou Wengo) soit par chat. Objectifs : - Pour Marketing-Etudiant cest de la valeur ajoutée, mais en plus gagner un % sur les heures facturées… et bien entendu plus attirer des pros du marketing Mise en œuvre : - Mettre en place une liste dexperts avec leurs profils, et choisir sils offrent des conseils gratuits ou payants - Faire un partenariat avec Wengo marketing/http://business-expertises-techniques.wengo.fr/ventes-et- marketing/

5 Proposer des soirées Marketing-étudiantes Nom : Soirées Marketing Etudiant / Salon Marketing Etudiant Description : - Les soirées : Avant et après (et pendant ?), proposer des soirées avec les membres afin déchanger ses expériences (marketing). - Le salon : en début dannée (scolaire) proposer sur Paris / Lyon / Marseille / … un salon de létudiant en marketing pour aider les étudiants à choisir leur études. Objectifs : - Créer une véritable communauté, en proposant des rassemblement - Donner des conseils sur lorientation le choix de lécole… avec un salons Mise en œuvre : - Soirées : Partenariat avec un organisateur de soirées 7 to 1 (du genre à Paris)www.before-party.com - Salon : soit sadosser à un « vrai » salon physique, soit mettre en place un salon virtuel qui serait disponible en permanence sur le site

6 Proposer une Bible du Marketing Nom : La bible du Marketing / Lencyclopédie du Marketing Description : Le site sadresse pour linstant quaux internautes, et oblige davoir une connexion internet pour rechercher linformation… Lidéal serait de proposer sur DVD les meilleurs documents, et permettre une lecture plus facile (et une impression des PDF). Ce document serait vendu aux écoles, lycées… et permettrait non seulement un revenu au site, mais en plus il donnerait plus de visibilité dans les écoles. Cette « collection » pourrait être déclinée en plusieurs DVD thématiques. Objectifs : - Générer des revenus complémentaires - Obtenir une présence « physiques » dans les écoles et devenir une « référence » dans toutes les écoles. Mise en œuvre : - Compiler les articles par thème, et améliorer la présentation via une lecture en livre -Proposer quelques interview vidéos du cercle des experts pour apporter plus de multimédia - Réaliser une interface de CD en Flash par rubrique - Vendre le DVD sur le site internet (un % est reversé aux auteurs sélectionnés)

7 Ajouter une dimension Sociale et networking Nom : La communauté Marketing Description : - Intégrer une API type Facebook dans Marketing Etudiant pour mettre aux étudiant de proposer des soirées, séchanger des informations, se rencontrer, lancer des concours entre les différents BDE… Objectifs : - Augmenter le trafic en donnant plus loccasion de visiter le site (pas que pour rechercher des documents ou de linformation) - Diversifier le public Mise en œuvre : - Ajouter une API externe de gestion de profils, de partage dinformations…

8 Lannuaire du Marketing Nom : La grande Famille du Marketing Description : Le site sadresse pour linstant aux étudiants, mais quid de ceux qui commencent à travailler ? Je propose de mettre en place un annuaire avec les anciens étudiants, qui pourraient éventuellement être contacté par les étudiants pour des conseils, des stages… Objectifs : - Augmenter le trafic en donnant plus loccasion de visiter le site (pas que pour rechercher des documents ou de linformation) - Offrir un service dadresse permanente et didentité qui perdure malgré les changements d et job Mise en œuvre : - Ajouter une API externe de gestion de profils, de partage dinformations… - Partenariat Viadeo

9 Favoriser lémulation marketing Nom : Que le meilleur gagne ! Description : Lancer tous les mois un concours à thème sur le marketing, et donc récompenser les plus inventifs dans tous les domaines du marketing : meilleur pub, meilleur conseils marketing, meilleur parodie de pub, réaliser une vidéo sur une marque données… Objectifs : - Augmenter le trafic en donnant des informations originales - Produire plus de contenu via les membres - Générer du buzz avec les créativité (ex: vidéo virale sur le marketing) - Gagner des en offrant la possibilité à une marque davoir de la pub via les concours de pub Mise en œuvre : - Lancer un concours tous les mois - Mettre en ligne les vidéos / pubs/… les plus créatives (cf )www.blogbang.com

10 Vendre des produits dérivés Nom : I Love Marketing Description : Il est possible de générer du buzz et des revenus complémentaires en proposant sur le site des goodies et produits dérivés. Bien entendu les création seront réalisées par les membres de Marketing-etudiants, et ils toucheront un % sur les ventes Objectifs : - Générer des revenus supplémentaires - Proposer des T-shirt, Tasses, autocollants… humoristiques sur le marketing tous sponsorisés par Marketing-etudiant.fr) Mise en œuvre : - Créer sur le site une boutique de T-shirt humoristiques, et devenir affilié. Puis proposer aux membres de créer et vendre leurs propres Tshirt via le site.

11 Faire un concours de vidéo virale Nom : Concours Vidéo Buzz Marketing Description : Lancer un concours de vidéo sur le thème du marketing et de Marketing étudiant, et les publier sur youtube, dailymotion… Objectifs : - Générer du Buzz via le concours et de la visibilité via les vidéos Mise en œuvre : - Lancer le concours, trier les vidéos et les mettre sur les sites de publication de vidéos.

12


Télécharger ppt "Concours Soyez Innovant !. Le Cercle des Experts en Marketing en direct Live ! Nom : Le Chat des Experts ! / Conseils dexperts Description : Utiliser."

Présentations similaires


Annonces Google