La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Louis Pasteur 12.27.1822/09.28.1895 Pasteur était un chimiste et biologiste français qui a prouvé la théorie des germes de la maladie et a inventé le procédé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Louis Pasteur 12.27.1822/09.28.1895 Pasteur était un chimiste et biologiste français qui a prouvé la théorie des germes de la maladie et a inventé le procédé"— Transcription de la présentation:

1 Louis Pasteur / Pasteur était un chimiste et biologiste français qui a prouvé la théorie des germes de la maladie et a inventé le procédé de pasteurisation. Louis Pasteur est né le 27 Décembre 1822 à Dole dans le Jura de la France. Son père était tanneur. En 1847, il a obtenu un doctorat de l'École Normale à Paris.

2 Louis Pasteur Après plusieurs années de recherche et d'enseignement à Dijon et à Strasbourg, en 1854, Pasteur a été nommé professeur de chimie à l'Université de Lille. Une partie de la compétence de la faculté des sciences était de trouver des solutions aux problèmes pratiques des industries locales, en particulier la fabrication de boissons alcoolisées.

3 Louis Pasteur Il était en mesure de démontrer que les organismes tels que les bactéries sont responsables pour le vin et la bière acidification, et que les bactéries pouvaient être éliminée par ébullition, puis laisser refroidir le liquide. Ce processus est maintenant appelé pasteurisation.

4 Louis Pasteur Pasteur a ensuite entrepris des expériences pour trouver l'endroit où ces bactéries est venu, et a été en mesure de prouver qu'ils ont été introduits dans l'environnement. Ceci a été contesté par les scientifiques qui ont cru qu'ils pouvaient engendrer spontanément. En 1864, l'Académie française des sciences a accepté les résultats de Pasteur.

5 Louis Pasteur En 1865, Pasteur a été directeur des études scientifiques à l'École normale, où il avait étudié. Il a été demandé pour aider l'industrie de la soie dans le sud de la France, où il y avait une épidémie parmi les vers à soie. N'ayant aucune expérience du sujet, Pasteur a identifié les infections parasitaires comme la cause et a préconisé que seuls indemnes de la maladie des oeufs doit être sélectionné. L'industrie a été sauvé.

6 Louis Pasteur Diverses enquêtes de Pasteur l'a convaincu de la justesse de la théorie des germes de la maladie, qui soutient que les germes attaquent le corps de l'extérieur. Beaucoup ont estimé que ces minuscules organismes que les germes ne pouvait pas tuer les plus grands tels que les humains.

7 L'Institut Pasteur L'Institut Pasteur est une association française à but non lucratif fondation privée consacrée à l'étude de la biologie, les micro- organismes, les maladies et les vaccins. Il est nommé d'après Louis Pasteur, qui a fait quelques-unes des plus grandes percées de la médecine moderne à l'époque, y compris la pasteurisation et des vaccins pour bacille du charbon et de virus de la rage. L'institut a été fondé sur 4 Juin 1887, et inauguré le 14 Novembre 1888.

8 L'Institut Pasteur Pour plus d'un siècle, l'Institut Pasteur a été à la pointe de la lutte contre les maladies infectieuses. Cet organisme de recherche dans le monde entier biomédicale basée à Paris a été le premier à isoler le VIH, le virus qui cause le sida, en Au fil des ans, il a été responsable de découvertes révolutionnaires qui ont permis à la science médicale pour contrôler ces maladies virulentes que la diphtérie, le tétanos, la tuberculose, la poliomyélite, la grippe, la fièvre jaune et la peste. Depuis 1908, huit scientifiques de l'Institut Pasteur ont reçu le prix Nobel de médecine et de physiologie, et le prix Nobel 2008 de physiologie ou médecine a été partagé avec les scientifiques de Pasteur deux.


Télécharger ppt "Louis Pasteur 12.27.1822/09.28.1895 Pasteur était un chimiste et biologiste français qui a prouvé la théorie des germes de la maladie et a inventé le procédé"

Présentations similaires


Annonces Google