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Une technique optimisée : le PowerDisc ATE d’origine.

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1 Une technique optimisée : le PowerDisc ATE d’origine.

2 Le PowerDisc ATE pour un taux de freinage optimal
Lors d’une accélération rapide du véhicule, on doit être sûr à 100 % que l’on pourra arrêter rapidement le véhicule en cas de situation critique ! En particulier, lors d’une utilisation intensive, où des températures de 800 °C et plus peuvent être atteintes.    Dans les situations extrêmes, le comportement de freinage est influencé par l’eau, les salissures et les gaz apparaissant lors du freinage. Les gaz qui se forment sur la plaquette de frein, principalement en raison des matériaux de liaison, peuvent engendrer un effet de « gazplaning » (fading). Cela entraîne la baisse momentanée du coefficient de frottement de la plaquette.    Le PowerDisc ATE, premier disque de frein au monde avec une rainure multifonctionnelle, garantit un taux de freinage optimal à chaque instant, pour votre sécurité et votre confort.

3 PowerDisc ATE, la rainure multifonctionnelle
Le PowerDisc ATE est le seul disque au monde à posséder une rainure multifonctionnelle. Celle-ci réduit la sensibilité du frein à l’humidité et évacue efficacement les gaz qui, par des températures élevées lors du freinage, mènent au fading tant redouté. Cela améliore la sécurité, même dans les conditions les plus extrêmes. La force nécessaire n’a pas besoin d’être augmentée, même pour les freinages successifs. Les autres avantages sont la longue durée de vie et la détection de l’usure sans appareil de mesure. Si la rainure n’est plus visible, le disque doit être remplacé.

4 Comportement au freinage du PowerDisc ATE sur route mouillée
Eau de pluie sur le disque de frein Disque de frein sans rainure PowerDisc ATE Temps de réponse du frein retardé rapide

5 Comportement du PowerDisc ATE en matière de fading*
Taux de freinage lors de températures élevées Disque de frein sans rainure PowerDisc ATE Comportement du frein en matière de fading standard excellent * Fading = baisse du taux de freinage lors de températures élevées

6 PowerDisc ATE : comparaison de la puissance de freinage
Couple de freinage Disque de frein sans rainure Pression [bars] Couple [Nm] PowerDisc ATE Nombre de freinages

7 PowerDisc ATE, usure sur une distance identique
Disque de frein standard

8 Les avantages du PowerDisc ATE
+ Nouveauté mondiale – le premier disque de frein avec rainure multifonctionnelle. Faible fading – de meilleures performances de freinage à tout moment grâce à la rainure multifonctionnelle révolutionnaire. Une distance de freinage raccourcie attestée par l’utilisation dans le sport automobile, les parcours d’essai & les tests sur banc. Un freinage efficace même sur route mouillée. Apparition minimale de stries, même en cas d’importante sollicitation. Une longue durée de vie. Protection accrue contre la corrosion. + + + + + + + + + + + +

9 Autres avantages du PowerDisc ATE
Mise en place facile & temps de montage courts sans nettoyage préalable. Détection de l’usure en un coup d’œil et sans démontage. Une allure sportive, en particulier avec des jantes à structure ouverte. Bien entendu avec autorisation générale d’exploitation. Testée de manière intensive dans le sport automobile. Pour toutes les catégories de véhicules, avec ou sans ABS. + + + + + +

10 PowerPad et PowerDisc d’ATE : un paquet optimal d’énergie
La combinaison du PowerDisc ATE et des plaquettes de frein haute technologie PowerPad ATE forme un véritable paquet d’énergie. Cela permet d’optimiser encore plus l’effet du frein à disque, en particulier dans les situations extrêmes. Les plaquettes de frein haute performance PowerPad ATE remplissent les exigences du sport automobile comme de la conduite sur route. Ils garantissent un taux de freinage optimal.

11 PowerDisc ATE - Photos


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