La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 Leçon dix/Lesson Ten 1. 语法 2. 词汇与语言点 3. 对话 4. 课文 5. 练习 6. 作业.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 Leçon dix/Lesson Ten 1. 语法 2. 词汇与语言点 3. 对话 4. 课文 5. 练习 6. 作业."— Transcription de la présentation:

1 1 Leçon dix/Lesson Ten 1. 语法 2. 词汇与语言点 3. 对话 4. 课文 5. 练习 6. 作业

2 2 3 语法 2 练习 6 4 对话 5 课文 1 词汇 句型 3 0 复习 作业 7

3 Révision :写出下列单词  1. 词汇 ( 加上冠词 ): ( 5 分,一个单词 0.5 分)  1) 交谈 2) 年,年级 3) 系 4) 语言 5) 法语 6) 英语 7) 外国的 8) 困难的 9) 许多,很多 10) 第一  2. apprendre, faire 的变位 (5 分)

4 Révision :写出下列句子  3. 句子( 20 分, 1 句话 4 分,错一处扣 1 分)  11 )我在英语系,我也学二外法语。  Je suis dans le departement d’anglais, j’apprends aussi le francais comme seconde langue etrangere.  12 )对我来说,英语不难。 L’anglais n’est pas difficile pour moi.  13 )我们做很多法语练习。 Nous faisons beacoup d’exercices de francais.  14 )我是二年级的学生。 Je suis en seconde annee.  15 )我们有许多英语老师。 Nous avons beacoup de professeurs d’anglais.

5 A Check-up  1) 交谈 une conversation 2) 年,年级 une année  3) 系 un département 4) 语言 une langue  5) 法语 le français 6) 英语 l’anglais  7) 外国的 étranger, ère 8) 困难的 difficile  9) 许多 beaucoup de 10) 第一 premier, ère

6 A Check-up  a apprendre  学习 Page 62  j’apprends  tu apprends  il/elle apprend  nous apprenons  vous apprenez  ils/elles apprennent  Faire  做 Page 62  je fais  tu fais  il/elle fait  nous faisons  vous faites  ils/elles font

7 A Check-up  11) Je suis dans le départment d’anglais, mais j’apprends aussi le français comme seconde langue.  12) L’anglais n’est pas très difficile pour moi.  13) Je fais beaucoup d’exercices d’anglais.  14) Je suis en troisième année.  15) Nous avons beaucoup de professeurs d’anglais, ils sont chinois.

8 Révision :听说练习  Listen and repeat. Leçon neuf  lexique: p.61  Dialogue: p.60  Text: p.61 词汇 9 对话 9 课文 9 Back

9 P.74 拼读练习 (noms)  la France  bienvenu,e  la Chine  le programme  une heure  le cours  法国  受欢迎者  中国  课程安排,计划  小时  课,课程 词汇 1

10 p.74 拼读练习 (noms)  le lundi  le vendredi  le samedi  le dimanche  星期一  星期五  星期六  星期日 词汇 2

11 p.74 拼读练习 (noms)  le jour  le repos  une étude  la Sorbonne  le soir  日子,天,白天  休息  学习  巴黎大学  晚上 词汇 3

12 p.75 拼读练习 (noms)  les devoirs  la chambre  le temps  un monument  ami,e  作业  宿舍,卧室  时间  纪念性建筑  朋友 词汇 4

13 p.75 拼读练习 (verbs)  venir  aimer  parler  travailler  profiter(de)  visiter  aller 来来  喜欢,爱  说,讲  工作  利用  参观 去去 词汇 5

14 p.75 拼读练习 (autres)  avec  n ’ est-ce pas  C ’ est ça.  beaucoup  oh  déjà 和…和…  是不是  是这样,对了  非常,很  噢,啊  已经 词汇 6

15 p.75 拼读练习 (autres)  bien  de…à…  merci  au revoir  ou  chez 好好 从…到从…到  谢谢  再见  或者 在…家在…家 词汇 7 10 全部词汇

16 Nombres  trente et un 31  trente-deux 32  quarante 40  quarante et un 41  quarante-deux 42  cinquante 50  cinquante et un 51  soixante 60  soixante et un 61  soixante-dix 70 Back

17 17 Grammaire : l ’ adjectif possessif ( 主有形容词) 在阳性单数名 词前 在阴性单数名 词前 在复数名词前释义 monmames 我的 tontates 你的 sonsases 他(她)的 notrenos 我们的 votrevos 你们的 leurleurs 他(她)们的

18 Grammaire :主有形容词  Attention:  ___ (我的) école  ___ (你的) usine  ___ (他的) heure de travail mon ton son é cole, usine,heure 均为阴性单数名词 但以元音字母或哑音 h 开头 ma,ta,sa 改为 mon,ton,son

19 p. 84 Exercice VII  Complétez le texte ( 用主有形容词填空)  Dans le famille de Charles, il y a ____ père, ____ mère, ____ deux frères et ____ sœur. ____ père est économiste et ____ mère est institutrice. ____ frères et ____ sœur sont étudiants. Charles aime ____ parents( 父母)。 son sa ses sa Son sa Ses sa ses

20 p. 84 Exercice VII  Les frères et la sœur de Charles aiment ____ petit frère. leur

21 Grammaire : 主有形容词  Attention:  This is his book.  That is her book.  This is his table.  That is her table. =C ’ est son livre. =C ’ est sa table.

22 Grammaire :直陈式现在时  法语的直陈式现在时 = 英语的一般现在时 1.“ 现在 ” 发生的动作、或存在的状态 2. 表示客观事实与普遍规律 3. 表示一个人的性格、特征 4. 说话时正在进行的动作 例如

23 Grammaire :直陈式现在时  例如:  C’est notre professeur.  (This is our teacher.)  Ils font des exercices tous jours.  They do exercises every day.  Il travaille bien.  He works hard.  Ne sortez pas, il pleut.  Don’t go out, it’s raining.

24 Grammaire :直陈式现在时  第一组动词  第一组动词的直陈式现在时构成:原形动词去掉 er, 加下列词尾  je … e nous … ons  tu … es vous … ez  il/elle … e ils/elles … ent 例如: 以 er 结尾的原形动词为第一组规则动词

25 Grammaire :直陈式现在时  parler je parlenous parlons tu parlesvous parlez il/elle parleils/elles parlent

26 Grammaire : de 代替 des  de 代替 un,une,des 的条件  1. 否定句 2. 直接宾语 3. 不定冠词 un,une,des  三者缺一不可  J ’ ai un frère, mais je n’ai pas sœur. 否定句 直接宾语 不定冠词 une de

27 Grammaire : de 的用法  Attention:  Je n’aime pas le français. (le 定冠词)  Elle ne fait pas ses exercices.  (ses 主有形容词)  Ce n’est pas une fleur. (une fleur 表语)  变否定句  Marie a des fleurs.  Nous avons des cours samedi. Maire n ’ a pas de fleurs. Nous n’avons pas de cours samedi. Back

28 动词变位 venir viens venons viens venez vient viennent aller vais allons vas allez va vont

29 p.73 句型  1. C’est son vélo.  C’est sa vélo.  2.c’est le vélo de Marie  C’est la moto de Pascal?  Est-ce que vous avez un stylo?  Est-ce que votre frère a des disques? 重点句型

30 p.73 句型  Non, je n ’ ai pas de stylo.  Non, il n ’ a pas de disques. de 代替 un, des 重点句型 Back

31 Dialogue 对话  avec son professeur français  Soyez le bienvenu. with Soyez 是 être 的命令式 Soyez la bienvenue, madame. Soyez les bienvenus, messieurs. Soyez les bienvenues, mesdemoiselles 对话

32 Dialogue 对话  Vous venez de Chine, n ’ est-ce pas?  J ’ aime beaucoup le fran çais.  beaucoup= very much  beaucoup de = a lot of, many  Je n’ai pas beaucoup de cours cette semaine.  不能用 de 代替 venir de =come from 来自 =Isn’t it ? or Aren’t you? 对话

33 Dialogue 对话  Vous parlez déj à très bien.  déj à: adv. 用在动词后  du lundi au vendredi: du = de+ le 的缩合, au= à+le 的缩合 de … à… = from … to … 表时间,距离 Il travaille du matin au soir. Nous travaillons de 8 heurs à midi. De Nice à Paris, il y a mille kilom ètres. D’ici à la gare, il y a dix kilom è tres.

34 Dialogue 对话  Nous n ’ avons pas de cours le samedi?  Nous avons des cours samedi. le samedi =every saturday samedi= this saturday 对话 Back

35 Texte  Wang Ling est Chinoise ( n. 做表语,省略冠词).  Wang Ling est chinoise (adj. 做表语)  Elle vient à Paris pour apprendre le français.  faire ses études 学习  faire ses devoirs 做作业  profiter de… 利用 …… venir à =come to 来到 pour= in order to do … 课文

36 Texte  Elle profite du temps libre.  chez 在 … 家里  Je vais chez Pascal ce soir. du=de + le 的缩合 课文 Back

37 P.82 Exercice V  V. 改为否定句  1. Je n’ai pas de frère.  2. Nous n’avons pas de cours aujourd’hui.  3. Il ne font pas d’exercices.  4. Les étudiants n’ont pas de professeurs français.  5. Elle n’a pas d’ami français.  6. Il n’aime pas le français.

38 p.83 Exercice VI  VI. Corrigez les phrases quand il y a lieu( 改错)  1.Est-ce que vous êtes un facteur?  2.Je suis vingt-trois ans.  3.Vous apprenez français?  Non, j’apprends pas de fançais. J’ai le

39 p.83 Exercice VI  3.Votre professeurs sont des Français.  4.Non, je n’ai pas des professeurs français. Vos de

40 p.84 Exercice IX  IX. Traduisez les phrases en français( 翻译)  1. Bonjour,Madame! Je suis journaliste.  2. Bonjour,Monsieur! Vous venez de Paris, n’est- de pas?  3. Oui, je viens de Paris.

41 p.84 Exercice IX  4. Comment vous appelez-vous?  5. Je m’appelle Pierre.  6. Quel âge avez-vous, s’il vous plaît?  7. J’ai vingt-six ans, mais je suis journaliste depuis cinq ans. Back

42 作业  1. 背诵语法规则并会运用  2. 背诵第 10 课单词  3. 背诵第 10 课课文  4. 默写第 10 课课文  5. 每天学习法语 30 分钟


Télécharger ppt "1 Leçon dix/Lesson Ten 1. 语法 2. 词汇与语言点 3. 对话 4. 课文 5. 练习 6. 作业."

Présentations similaires


Annonces Google