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Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition 2015-2016.

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1 Résultats Epreuve n° 3 RALLYE MATH 92 2ème Édition

2 Chères et chers élèves, Les membres du jury tiennent à vous féliciter pour votre enthousiasme lors de cette deuxième épreuve au Rallye Math’ 92 Edition et nous attendons avec impatience la suite des épreuves afin de poursuivre cette aventure mathématique ! Cette épreuve 2, qui compte pour le classement final, a montré que la compétition était de haut niveau, les résultats en étant l’illustration. Pour les classes qui ont moins bien réussi : rien n’est perdu, tant que la fin du match n’a pas retenti, il est plus que possible de gagner. Alors, à vous de jouer ! Pour cela, nous vous invitons à lire les conseils suivants qui pourront vous aider en vue d’ améliorer vos scores :

3 Quelques conseils… Avant chaque épreuve, discutez de l’organisation que vous allez mettre en place et pensez à ce qui n’avait pas bien fonctionné la fois d’avant pour que cela ne se reproduise pas. Pensez également à bien vous répartir les énigmes par groupe avec la nécessité qu’une même énigme soit recherchée par plusieurs groupes afin de confronter vos résultats. Lisez bien chaque énigme afin de les comprendre et n’hésitez pas à poser des questions. Si le professeur n’a pas le droit de répondre à certaines questions, ce n’est pas le cas pour les élèves. Aussi, vous pouvez vous poser des questions entre vous et y répondre : les élèves d’une même classe sont une seule et même équipe ! Lorsque vous cherchez : écrivez, dessinez, schématisez…tout ce qui vous aide à trouver la solution et ne perdez pas de temps à effacer si vous vous êtes trompés.

4 Préparez la mise en commun afin de gagner du temps en remplissant au fur et à mesure un tableau visible de tous. Vous constaterez ainsi rapidement les énigmes pour lesquelles vous êtes d’accord et celles qui vont nécessiter de débattre. Les énigmes qui n’ont pas encore été traitées et sur lesquelles il va falloir se pencher. En voici un exemple : Enigme 1 Enigme 2 Enigme 3 Enigme 4 Enigme 5 Enigme 6 Groupe 1 Groupe 2 Groupe 3 Groupe 4

5 Attention, nous avons constaté dans les classes où nous nous sommes déplacés que bien souvent, la réponse choisie était celle donnée par un élève reconnu bon en mathématiques sans que vous cherchiez à la comprendre et sans la mettre en doute…Or, bien souvent, cette réponse n’était pas la bonne… Il faut donc que vous soyez sûr(e)s que cette réponse est LA réponse. Pensez également à bien respecter les consignes. Si on vous demande de « dessiner », nous ne devons pas avoir des nombres seulement, si on vous demande une somme, ce n’est pas une addition que nous attendons. Enfin, concernant le joker, certaines classes ne l’ont pas utilisé. Cela peut être une stratégie mais si c’est un oubli, pensez-y la prochaine fois. Pour rappel : vous placez le joker sur une énigme pour laquelle vous êtes sûr(e)s du résultat car il fait doubler le nombre de points gagnés mais il peut également doubler le nombre de points perdus … !

6 Pour l’énigme pour laquelle vous devez fournir des explications et qui compte pour un maximum de points, il est nécessaire de bien faire apparaître (par exemple par une légende) à quoi correspondent vos calculs, dessins, schémas…résultats. Tout doit être expliqué. Voici comment les énoncés demandant l’explication de la démarche ont été notés : Démarche juste et complète : totalité des points Démarche juste mais incomplète (non aboutie, manque ou absence d’explication, de légende, calculs uniquement sans explication) : moitié des points (+ 10 ou + 20 selon les niveaux de classes) Démarche erronée ou présence uniquement d’un calcul final : 0 point Absence de démarche : perte de la totalité des points (- 20 ou – 40 selon les niveaux de classes) Nous sommes persuadés que ceux d’entre vous qui prendront en compte ces conseils amélioreront leur score. Et maintenant, sans plus tarder, voici les classes qui ont obtenu la 1ère, 2ème ou 3ème place de cette épreuve 2 …

7 Niveau CP – 136 classes participantes
Score Nombre de classes concernées 1ère place 200 55 classes ex-aequo 2ème place 180 5 classes ex-aequo 3ème place 160 40 classes ex-aequo Les classes ayant obtenu les 1ère, 2ème et 3ème places étant nombreuses, nous vous invitons à consulter le fichier Excel afin d’accéder à la liste nominative. Les classes n’ayant pas obtenu les 3 premières places retrouveront leur score dans ce même fichier en se munissant de leur code classe.

8 Niveau CE1 – 138 classes participantes
Score Nombre de classes concernées 1ère place 200 53 classes ex-aequo 2ème place 180 1 classe (Enseignant PILARD école Roue A à Fontenay-aux-Roses) 3ème place 170 1 classe (Enseignant LE DILLAU école Aulagnier à Asnières-sur-Seine) Les classes ayant obtenu la 1ère place étant nombreuses, nous vous invitons à consulter le fichier Excel afin d’accéder à la liste nominative. Les classes n’ayant pas obtenu les 3 premières places retrouveront leur score dans ce même fichier en se munissant de leur code classe.

9 Niveau CE2 – 145 classes participantes
Score Nombre de classes concernées 1ère place 230 3 classes ex-aequo 2ème place 220 1 classe 3ème place 215 COMMUNE ECOLE ENSEIGNANT SCORE RANG Asnières DESCARTES A JANIAUX 230 1ère place ex-aequo Colombes LA TOUR D'AUVERGNE BELKHIR Courbevoie LAMARTINE GAUTIER Neuilly-sur-Seine LA SAUSSAYE MARI 220 2ème place Saint-Cloud MONTRETOUT LOESCH 215 3ème place

10 Niveau CM1 – 156 classes participantes
Score Nombre de classes concernées 1ère place 230 11 classes ex-aequo 2ème place 220 2 classes ex-aequo 3ème place 215 COMMUNE ETABLISSEMENT ENSEIGNANT SCORE EPREUVE 2 CLASSEMENT Colombes BUFFON MALET 230 1ère place ex-aequo HENRI MARTIN BETEMPS Courbevoie AUGUSTE RODIN CHASTANG MARCEL ACHARD THIEBAUT Suresnes LES RAGUIDELLES CHASSAGNE Rueil-Malmaison LES TRIANONS LEGRAND Vanves LARMEROUX LEBON Antony LES RABATS PINEAU Sèvres GAMBETTA A ELIEN AMBROISE PARE B FOURNET La Garenne-Colombes RENÉ GUEST NOACK Levallois-Perret SAINT-EXUPERY AMOIGNON 220 2ème place ex-aequo ROBESPIERRE A CRESTEY ARMAND SILVESTRE ZANETTI 215 3ème place ex-aequo Nanterre JULES FERRY B GROSCOT

11 Niveau CM2 – 184 classes participantes
Score Nombre de classes concernées 1ère place 230 40 classes ex-aequo 2ème place 220 17 classes ex-aequo 3ème place 210 10 classes ex-aequo Les classes ayant obtenu les 1ère, 2ème et 3ème places étant nombreuses, nous vous invitons à consulter le fichier Excel afin d’accéder à la liste nominative. Les classes n’ayant pas obtenu les 3 premières places retrouveront leur score dans ce même fichier en se munissant de leur code classe.

12 Niveau 6ème – 69 classes participantes
Score Nombre de classes concernées 1ère place 250 25 classes ex-aequo 2ème place 230 12 classes ex-aequo 3ème place 220 1 classe (Enseignant Marquis-Laisne collège Jean Jaurès à Levallois-Perret) Les classes ayant obtenu les 1ère et 2ème places étant nombreuses, nous vous invitons à consulter le fichier Excel afin d’accéder à la liste nominative. Les classes n’ayant pas obtenu les 3 premières places retrouveront leur score dans ce même fichier en se munissant de leur code classe.

13 En attendant d’avoir le plaisir de recevoir vos prochains bulletins réponses pour l’épreuve 3 qui se déroulera du 25 au 29 janvier 2016, nous vous disons encore BRAVO ! Les membres du jury


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