La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de structure dynamique

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de structure dynamique"— Transcription de la présentation:

1 Projet de structure dynamique
La relève 2016 2016 Projet de structure dynamique

2 Une transition, une continuité dans la construction
La relève 2016 Une transition, une continuité dans la construction : Enorme travail de Philippe concentré sur la présence dynamique et la promotion du club auprès des clubs européens de la Norvège à l’Italie et sur les tarmacs des pistes de drag puis pour finir en apothéose avec l’organisation d’Oberbronn. 2016 : Sur cet énorme acquis, il est peut-être nécessaire d’effectuer un recentrage d’actions sur les adhérents et les fondamentaux structurels du club.

3 Quelques lacunes et actes manqués
La relève 2016 Quelques lacunes et actes manqués Le temps passe et les époques changent : - baisse de la fréquentation du forum - baisse de la fréquentation du site - baisse des adhésions - présence faible sur les réseaux sociaux - peu de relation sponsors - augmentation des mécontents sur les rencontres mensuelles - perte de repères structurels – adhérer au club pourquoi ? - manque d’ambition et de création sur les goodies et éléments de communication - peu d’échanges mécaniques établis en live - accueil des nouveaux manquant de chaleur et de convivialité - un club ressenti comme un entre-soi, avec quelques omnipotents qui décident sans consulter la base - pauvre représentativité, peu de présences d’un stand-boutique club sur les événements

4 Mission du Bureau restreint - 2016
La relève 2016 Mission du Bureau restreint   1 Président 1 Secrétaire 1 Trésorier - définir les grandes directions, - définir les objectifs généraux et objectifs particuliers, - assurer la gestion financière et assurer l’équilibre comptable de l’association, - maintenir une image et une communication optimale du club en interne et externe, - fédérer et rassembler au mieux, dans les meilleures conditions et souvent, les adhérents, - assurer la bonne entente entre les membre du club et le bon déroulements des activités, - gérer et tenter de résoudre le conflits, les problèmes techniques, juridiques, financiers, etc. - missionner les RÉFÉRENTS volontaires, répartir les tâches au sein du club, - valider les propositions des RÉFÉRENTS et adhérents, accompagner les RÉFÉRENTS dans tous les domaines de leur missions.

5 Objectifs généraux de la « relève » Actions, tentatives et remèdes :
- maintenir un club de qualité afin de le transmettre au mieux aux membres de bureaux et adhérents futurs, - offrir un service de loisirs variés aux adhérents et sympathisants, autour d'activités motardes et de la Vmax, - « Occuper le terrain » pour promouvoir la Vmax, - rassembler les propriétaires de Vmax de tous horizons, - fédérer la passion pour les activités induites par la possession d'une Vmax, - augmenter le nombre d'adhérents, l'union faisant la force, - intégrer des groupes régionaux de propriétaires de Vmax isolés.

6 Organigramme structurel
Relation inter-clubs, sponsors, médias La relève 2016 Stand au meeting, expos, etc.. Coordination Sécurité Conduite Balades, rencontres, déplacements Maintenance forum, site, application… Organiser, ordonner les rencontres régulières Dragster, organisation, budget Goodies :Créer, gérer, distribuer Compétences mécaniques, etc, Informer des activités du club, inviter, solliciter Compte-rendus, photos, vidéos des événements Prise en charge du Matériel du club Prise en charge Portable du club Infos aux adhérents, blog, newsletter, mailing

7 Les référents, les clés du projet…
Relation inter-clubs, sponsors, médias La relève 2016 Stand au meeting, expos, etc.. Coordination Sécurité Conduite Balades, rencontres, déplacements Maintenance forum, site, application… Organiser, ordonner les rencontres régulières Jean Sylvain Olivier Phil, Bruno, Régis Jean, tout le monde et section CHUD Sylvain, Bruno, Jean, Olivier et tous par rotations et dispo, Dragster, organisation, budget Antoine, Sylvain, Lolo, Gilou, Régis Patrick, Bruno, Endré COMPÉTENCES - ENGAGEMENTS Goodies :Créer, gérer, distribuer Phil Aurore Adrien Sylvain Régis Bruno Régis, Bruno, Sylvain RESPONSABILITÉS Dom, Nonoff Jean Adrien Sylvain Antoine, Régis, Patrick Jean Et tous Régis Bruno Régis Bruno Patrick Compétences mécaniques, etc, Informer des activités du club, inviter, solliciter Compte-rendus, photos, vidéos des événements Prise en charge du Matériel du club Prise en charge Portable du club Infos aux adhérents, blog, newsletter, mailing


Télécharger ppt "Projet de structure dynamique"

Présentations similaires


Annonces Google